jeudi, octobre 19, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, octobre 19, 2017

Fiche

Titre : Platinum End
Catégorie : seinen
Auteur : Ohba Tsugumi
Illustrateur : Obata Takeshi
Editeur français : Kazé
Date de parution : 20/09/2017
Nombre de tomes e France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros









PLATINUM END © 2015 by Tsugumi Ohba, Takeshi Obata / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Pour sauver sa femme et sa fille, Mukaido a plongé tête baissée dans le piège tendu par l'ennemi. Rejoint par Mirai, les deux hommes sont condamnés à voler jusqu’à l’épuisement sous la surveillance de Hajime, le nouveau pantin de Metropoliman. De son côté, Rubel fait tout pour parvenir à doter de Saki du pouvoir des ailes. Obtiendra-t-elle ce don divin à temps pour venir en aide à ses alliés ?

Avis

Piège

Voilà ce qui attend nos héros au début de ce tome et cela a aussi commencé à la fin du tome précédent. On sent la tension qui monte et on on est pris aux tripes. Tout devient de plus en plus dramatique et on a l’impression il n’y a plus d’espoir. 

Missions sauvetage

Voilà ce qui se trame au début de ce tome et cela ne se fait pas sans mal ni sans quelques rebondissements. On retient notre souffle du début à la fin et on se demande comment tout cela va finir. 

Amour et émotion

Voilà ce qui est mis en avant dans ce tome et cela contraste un peu avec l’évolution des événements et les phases d’action. Cela donne donc plus de profondeurs et d’intérêt à cette série. Ainsi les personnages évoluent aussi. 

Un concentré d’action

Voilà ce à quoi on a le droit dans ce tome comme dans les tomes précédents. Tout s’enchaine très vite et le rythme est plus que soutenu. On n’a pas le temps de s’ennuyer et on est pris dans le feu de l’action du début à la fin.

Les illustrations sont toujours aussi magnifiques.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Platinum End nous réserve de belles surprises et nous offre un concentré d’action. Les personnages évoluent et tout ne cesse d’évoluer et de nous surprendre pour nous accrocher du début à la fin.


15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -