mercredi, octobre 11, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, octobre 11, 2017

Fiche

Titre : Pochi et Kuro
Catégorie : shônen
Auteur : Matsumoto Naoya
Illustrateur : Matsumoto Naoya
Editeur français : Kazé
Date de parution : 13/09/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 6, 79 euros









POCHIKURO ©2014 by Naoya Matsumoto/SHUEISHA Inc.

Synopsis

Désormais équipés d’un navire rutilant, le Frankenship, Kuro et sa bande vont pouvoir ramener Pochi chez elle, dans le monde des humains. Mais, à cours de carburant, l’équipe n’a d’autre choix que de rejoindre Mercuria, où se tient un festival, mais surtout... un tournoi ! C’est alors que de nouveaux adversaires de taille entrent en scène, et pour cause : il s’agit de la fratrie royale...

Avis



De nouveaux personnages

On voit ici de nouveaux personnages faire leur apparition et cela fait un bien fou à l'histoire. Ainsi, on évite de tourner en rond et l'intrigue est toujours renouvelée pour notre plus grand plaisir. Cela permet aussi de donner un bon rythme et du punch à la série.

Toujours aussi disjoncté

Pour notre plus grans plaisir cette série est toujours aussi farfelue, drôle et légère. On s'attache encore plus aux personnages principaux et l'ambiguïté de la relation entre les deux héros est vraiment intéressante.

Un contré d'action

Cette série à vraiment du punch et du répondant en nous offrant à chaque tome un bon concentré d'action avec des combats spectaculaires et on voit que le héros ne cesse de gagner en force et en puissance pour notre plus grand plaisir.

Une intrigue sans cesse renouvelée

L'intrigue de cette série qui paraissait simple au début ne finit pas de s'étoffer et de s'enrichir au fil des tomes. Tout se construit et se renouvelle sans cesse pour notre plus grand plaisir. On ne se lasse donc pas bien au contraire.

Les illustrations sont dans la même veine que pour les premiers tomes.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Pochi est Kuro poursuit dans la lignée des précédents pour notre plus grand plaisir. La série ne s'essouffle pas bien au contraire et c'est toujours aussi frais et plaisant à lire. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -