samedi, octobre 14, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, octobre 14, 2017

Fiche

Titre : Rainbow Days
Catégorie : shôjo
Auteur : Mizuno Minami
Illustrateur : Mizuno Minami
Editeur français : Kazé
Nombre de tomes en France : 11 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 16 ( terminée )
Prix : 6, 79 euros









NIJIIRO DAYS © 2011 by Minami Mizuno/SHUEISHA Inc..

Synopsis

Mochi a devancé Natsuki en faisant sa déclaration à Anna ! Encore maladroite en amour, cette dernière est complètement déstabilisée… mais elle comprend peu à peu que, pour repousser les avances de Mochi, elle va devoir être franche, quitte à lui faire de la peine. Cette épreuve renforcera-t-elle les sentiments qu’elle éprouve pour Natsuki ?

Avis

Tendresse

Voilà le sentiment qui sied le mieux à l'atmosphère de ce manga et de cette série. Le tout est doux et poignant. C'est touchant et même les choses les plus simples arrivent à nous transmettre des émotions. On se laisse transporter avec plaisir dans cette série

Simplicité

On continue ici dans la simplicité et cela fait du bien. Tout est simple et réaliste pour que nous puissions encore plus accroché à la série et aux personnages. Cette simplicité s'allie à la douceur pour nous émouvoir.

Guérir

Voilà ce qu'essaye de faire notre héros qui a du mal à guérir de sa peine. Cela le rend encore plus attachant et on est frappé par l'amitié sincère de ses compagnons. Cela donne un ton mélancolique et triste à ces tomes.

Aller de l'avant

Ces tomes permettent de voir l'avancée des relations et de tourner la page sur le passé. On sent comme une espèce de rupture. Cela permet de créer un rebondissement et de repartir sur de nouvelles bases pour capter encore plus le lecteur.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

Conclusion

Ces nouveaux tomes de Rainbow Days continuent dans la lignée des tomes précédents et on est de plus en plus attaché aux personnages et émus par ce qui arrive au héros. Le tout est dynamique tout en restant simple et réaliste. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -