vendredi, octobre 20, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, octobre 20, 2017

Fiche

Titre : Splatoon 
Catégorie : shônen
Auteurs : Hinodeya Sankishi - Nintendo
Illustrateur : Hinodeya Sankishi
Editeur français : Soleil Manga
Date de parution : 04/10/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros









TM &©2015 Nintendo. All rights reserved. SPLATOON © 2016 Sankichi HINODEYA / SHOGAKUKAN

Synopsis

À Chromapolis vivent pleins d’adolescents, mi-homme, mi... calamars. La ville est le théâtre de titanesques affrontements entre deux équipes de quatre participants. Le but? Gagner bien évidemment, quelles que soient les règles. Pour cela, tous les coups (de pinceaux) sont permis! À l’aide de peinture, il va falloir repeindre chaque arène et triompher de ses adversaires. L’équipe bleue s’est forgée une solide réputation... de loosers idiots. Mais ils comptent sur leur esprit d’équipe pour aller le plus loin possible dans la compétition !

Avis

Du jeu vidéo au manga

On a le droit ici à une adaptation du jeu vidéo éponyme. Cette adaptation permet de retrouver nos petits calamars plus en forme que jamais dans une aventure délirante. L'adaption est réussie et on retrouve avec plaisir l'ambiance du jeu vidéo.

Du fun

Voilà ce qui vous attend dans ce manga qui vous ferez changer d'univers et décrocher de la réalité pour vous présentez du fun et vous garantir des fous rire. Le tout est dynamique et cohérent avec des personnages sympas.

Immersion garantie

L'immersion est garantie et totale dès les premières pages pour notre plus grand plaisir. C'est frais et l'univers que l'on aime on non le jeu vidéo ou que l'on connaisse ou non et est attrayant et on y plonge avec un grand plaisir.

De l'action

Nous avons aussi le droit à de l'action dans ce manga bien rythmé et qui nous fait vivre des matchs forts sympathiques et intenses. Cela permet de capter l'intérêt et de donner du punch à cette histoire. Cela crée aussi les rebondissements.

Les illustrations sont bien faites et respectent l'esprit du jeu vidéo.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Splatoon en manga permet de retrouver l'univers du jeu vidéo et nous avons le droit à une très bonne adaptation qui nous fait bien voyager et vibrer. Le tout est fun, léger et plaisant à lire du début à la fin. Dépaysement garanti.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -