dimanche, octobre 22, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, octobre 22, 2017

Fiche

Titre : Terra Formars
Catégorie : seinen
Auteur : Sasuga Yû
Illustrateur : Tachibana Kenichi
Editeur français : Kazé
Date de parution : 26/08/2015
Nombre de tomes en France : 19 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 20 ( En cours )
Prix : 8, 29 euros









TERRA FORMARS © 2012 by Yu Sasuga, Kenichi Tachibana / SHUEISHA Inc.

Synopsis

À bord de l’Annex 1. Plus que 12 minutes pour rétablir la liaison avec la Terre avant la contamination de l’équipe nippo-américaine.
Keiji, seul combattant parmi la troupe d’ingénieurs qui composent le petit groupe d’infiltrés, est parvenu à éliminer son adversaire rampant. La priorité est désormais de se procurer au plus vite des combinaisons avant de rejoindre la salle des systèmes. Malheureusement, en avançant vers leur but, ils sont loin de se douter que le danger est double. Car, si des gardes de l’équipe 4 veillent au grain et attendent de pouvoir les atomiser, le terrible Oniyanma, n'était pas venu les pattes vides… Le compte à rebours est lancé : il ne leur reste qu’un court laps de temps pour hacker l’ordinateur et prévenir la Terre de la situation sur Mars… ou mourir en essayant.


Avis

Bataille

On assite à lutte acharné dans ce tome et on a le souffle coupé à chaque page. C'est ultra dynamique et 100% action. Autant dire que l'on n'a ni le temps de respirer ni le temps de s'ennuyer. La tension ne cesse de monter pour bien nous maintenir en haleine.

Manipulation

On assite ici aussi à de la manipulation rendant le tout plus instable et ainsi on capte mieux l'intérêt du lecteur. Cela permet de bien complexifier l'intrigue. Le tout est en constante évolution et on va de surprises en surprises.

Survivre

Le but ici est de survivre mais cela fait difficilement et il faut se méfier de tout le monde. On sent bien cette tension qui ne cesse de monter et on se demande comment tout cela va finir. Cela maintient bien l'intérêt de lecture.

Les cafards ont la peau dur

On voit ici que les cafards ont la peau dur et qu'il est difficile de s'en débarrasser. La lutte se fait plus dure que jamais et on voit ici les étonnants pouvoirs ainsi que la volonté des personnages. Le tout devient stratégique et une course contre le temps rajoutant de la tension.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce tome de Terra Formas nous permet d'assister à une lutte sans merci et à de nombreux retournements de situation. L'action est au rendez-vous et l'intrigue ne cesse d'évoluer et de nous surprendre.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -