mardi, octobre 24, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, octobre 24, 2017

Fiche

Titre : Un pigeon à Paris
Catégorie : seinen
Auteur : Fujita Rina
Illustrateur : Fujita Rina
Editeur français : Glénat
Date de parution : 18/10/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 10, 75 euros









FRANCE HATO NIKKI KAIGAI NI SUMU TTE KIMETARA MANGAKA DEBUT / © 2016 Rina FUJITA / TOKUMA SHOTEN

Synopsis

Rina Fujita, trentenaire, célibataire et sans emploi, décide de partir s'installer à Paris sur un coup de tête. Mais juste avant le départ, elle décroche un contrat d'édition de manga ! Qu'à cela ne tienne, à l'heure d'internet, elle peut très bien allier les deux projets !

Avis

Journal intime

Ce journal intime sur fond humoristique nous permet de vivre ce qu'à vécu la mangaka et de voir à travers ses yeux tout ce qui lui arrive. C'est intéressant et cela renforce le lien que l'on peut avoir avec l'héroïne et la mangaka donc.

Choc des cultures

On voit ici le choc des cultures et tout ce que cela peut entrainer. Ainsi, on comprend mieux comment notre pays et notre culture sont perçus par les autres. C'est intéressant et instructif. Le fait que cela se fasse avec un humour permet que tout passe mieux.

Voyage

Voilà ce que l'on voit ici des préparatifs à l'arrivée. C'est vraiment bien construit avec dynamisme et humour. On voit bien toutes les difficultés et toutes les étapes. On se laisse transporter dans cette aventure et on s'imagine bien à la place de la mangaka.

Un souffle d'air frais

Ce manga est vraiment frais et on rit bien du début à la fin. Le tout nous parle pourtant de choses sérieuses et réelles mais toujours avec humour et légèreté. C'est là la grande force de ce manga pour notre plus grand plaisir.

Les illustrations sont sympas et en couleur.

L'édition est bien faite avec un format plus grand que ce que l'on peut voir pour les manga habituellement.

Conclusion

Ce manga est original et unique dans son genre tout en ayant du charme et de l'humour. C'est frais, intéressant, dynamique et enrichissant. On passe un moment sympa et on voit notre pays d'un autre regard. 

15/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -