samedi, novembre 18, 2017

Posted by : Rimshoux Momoi samedi, novembre 18, 2017

Fiche

Titre : Jun la voix du coeur 
Production : A-1 Pictures
Producteur : Shunsuke Saito
Réalisateur : Tatsuyuki Naga, Shinobu Yoshioka
Distributeur français : Kazé
Durée : 1h20
Audio : français, japonais
Genres : Drame, sentimental, musical, vie scolaire










Synopsis

Jun Naruse porte en elle le poids des regrets.
Alors que ses parents lui reprochent d'être la cause de leur rupture, un être magique lui jette un sort qui la rend muette.
au lycée, elle est choisie par son professeur pour créer le Comité Régional d'Echanges et d'Amitié.
Se dessine alors un collectif au mélange inattendu composé de personnalités atteintes de troubles émotionnels, tout comme Jun.

Avis

Emotion

voilà ce qui définit le mieux le ton de cette histoire et finalement ce qui ressort le plus également. Cela permet d'avoir un récit qui touche et émeut. L'action passe également par les sentiments. De ce fait, nous avons des personnages travaillés.

Une belle histoire

Cette histoire est aussi belle que simple. Le tout est assez bien rythmé et pourrait être réel pour notre plus grand plaisir. Cela permet que l'on se retrouve plus près des personnages. L'intensité passe ici par la force des sentiments.

La force des sentiments

Voilà ce que nous montre cet animé notamment à travers l'héroïne. Cela surprend et nous touche pour notre plus grand plaisir. Cela permet de donner beaucoup de force à cet anime et aussi aux personnages.

Une animation à l'ancienne

L'animation ne surprend pas en elle même, se sont plutôt les graphismes qui surprennent mais qui s'accordent parfaitement avec l'ambiance de l'anime. Cela fait du bien de ne pas voir de la 3D ou de choses trop informatisées.

L'animation est bien faite sans fausses notes avec des graphismes à l'ancienne et qui change de ce que l'on peut voir dans ce qu'il y a de plus moderne. Cela est plaisant.

Conclusion

Cet anime est vraiment très doux, tendre et émouvant. Les personnages sont bien construits et les émotions bien retransmises. Une belle histoire qui rime avec simplicité et efficacité. Le tout est assez réaliste. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -