samedi, novembre 04, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, novembre 04, 2017

Fiche

Titre : Black Rock Shooter - Innocent Soul
Catégorie : shônen
Auteur : Huke
Illustrateur : Suzuki Sanami
Editeur français : Panini
Date de parution : 23/08/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 7, 99 euros








BLACK★ ROCK SHOOTER INNOCENT SOUL 1 © huke © Sanami SUZUKI 2011/KADOKAWA SHOTEN Co., Ltd., Tokyo.

Synopsis

Dans l’Hazama, un univers entre la vie et la mort, vivent les âmes de ceux qui ne peuvent monter au ciel, ni rester sur Terre.
C’est dans ce labyrinthe gigantesque que sont envoyées les Black Star afin de récupérer ces âmes errantes. Rock est une de ces jeunes filles privées de sentiments. Mais sa mission va s’avérer bien plus compliquée qu’elle ne l’imaginait, au fur et à mesure que ses souvenirs oubliés lui reviennent...


Avis

Tueur

Voilà que nous sommes ici dans une sorte de thriller fantastique aussi original que dynamique et que passionnant. Cela permet de créer une atmosphère sympa et vraiment agréable. Cela permet aussi de créer une belle montée en intensité.

Mystère

Voilà le mot qui décrit le mieux l'atmosphère de ce manga et de cette série. Cela se lève au fur et à mesure mais on est toujours suspendu au fil des pages et on sent que cette atmosphère perdure tout au long de la série.

Orignal

Ce récit est original et cela fait du bien de voir de l'originalité sur la scène du manga. Le tout est vraiment passionnant et on voit plusieurs thèmes abordés de manière original ou revisité. Les personnages contribuent aussi à cela.

Prenant

Ce récit est vraiment prenant de bout en bout et cela capte notre intérêt du début à la fin pour notre plus grand plaisir. C'est vraiment passionnant et bien construit. Le suspens est là jusqu'au bout et on ne décroche pas.

Les illustrations sont bien faites et le style est original et sympa.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce manga est vraiment original et tient bien en haleine le lecteur dans un univers aussi fascinant que mystérieux. On est pris dans cette aventure dès les premières pages. Le tout est bine construit, dynamique et la tension monte bien progressivement. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -