vendredi, novembre 03, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, novembre 03, 2017

Fiche

Titre : Booksterz
Catégorie : shônen
Auteurs : Dos Santos Sylvain - Rémi Guérin
Illustrateur : Lapeyre Guillaume
Editeur français : Kana
Date de parution : 08/09/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Prix : 7, 45 euros









© 2016 Lapeyre – Guérin – Dos Santos - KANA (Dargaud-Lombard s.a.)

Synopsis

À peine a-t-il terminé sa formation que Soul, le nouveau maître des contes de Perrault, se retrouve plongé au coeur d’une machination qui implique les plus puissants Bookmasters de Paris. Armé du Codex de Perrault, grâce auquel il peut invoquer les redoutables personnages des contes, et accompagné de ses amis – Maya, la maîtresse du codex de Vingt mille lieues sous les mers, et Bao, le maître du Voyage vers l’Occident –Soul va se lancer dans l’aventure !
Le jeune Bookmaster va devoir se surpasser et vaincre ses propres peurs afin de résoudre une enquête qui le concerne bien plus qu’il ne l’imagine…


Avis

Affrontement

On assiste ici à des combats aussi spectaculaires que puissants. Cela permet de donner encore plus de dynamisme à la série et de rendre le tout encore plus dynamique pour notre plus grand plaisir. Cela permet aussi de bien faire avancer l'intrigue.

Puissance

On voit ici la puissance des personnages dans de beaux affrontements qui nus séduisent encore grâce aux pouvoirs des contes. Le tout monte bien en puissance et on sent également la tension qui ne cesse de monter.

Voyage dans les contes et légendes

On assite ici encore une fois à un voyage dans le monde merveilleux des contes et légendes pour notre plus grand plaisir. Cette revisite surprend toujours mais dans la bon sens et permet de donner vie ainsi que de mettre en valeur ces derniers.

Rien n'est encore fini

On voit ici que nos héros ne sont pas encore au bout de leur peine et qu'ils sont loin d'être au bout de leur peine et cela permet de faire saliver le lecteur qui a hâte de lire la suite. Le tout monte bien en intensité.

Les illustrations sont dans la même veine que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Booksterz nous offre un bel affrontement et nous envoute toujours autant avec son univers merveilleux. Pour notre plus grand plaisir, tout évolue très bien et ne cesse de gagner en intérêt. 

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -