lundi, novembre 27, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, novembre 27, 2017

Fiche

Titre : Bravely Default - Design works - The art of Bravely 2010-2013
Catégorie : Artbook
Illustrateur : Yoshida Akihiko
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 09/11/2017
Prix : 29, 90 euros











© by YOSHIDA Akihiko /

Synopsis 

Akihiko YOSHIDA est un illustrateur et character designer japonais. Employé au sein de la société de jeux vidéo Square Enix de 1995 à 2013, il est actuellement directeur chez CyDesignation, compagnie artistique de jeux vidéo créée par Hideo Minaba (notamment connu en tant que directeur artistique de la série Final Fantasy). Il a longtemps œuvré auprès du réalisateur Yasumi Matsuno (Final Fantasy Tactics, Vagrant Story, Final Fantasy XII) et s'est chargé plus récemment du design des personnages du jeu culte NieR:Automata.

Avis

Un tour d'horizon

On voit ici en un ouvrage un tour d'horizon d'un travail de trois année pour notre plus grand plaisir. Cela permet d'avoir une belle vision et de pouvoir tout découvrir. Cela permet aussi de voir différents types de travaux.

Un magnifique ouvrage

Cet ouvrage est vraiment de toute beauté pour notre plus grand plaisir. Cela permet d'encore plus admirer le travail de l'artiste car on peut parler ici d'un artiste au sens large du terme. Cela est toujours un plaisir que de voir ce genre d'ouvrage. 

Une belle frise chronologique

On voit ici une sorte de frise chronologique retraçant le travail. C'est intéressant et on voit bien l'évolution du style. Cela permet d'avoir rapidement une vue d'ensemble et cela permet de voir aussi la totalité du travail.

Pour les fans comme pour les autres

Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux fans qu'aux amateurs. Cela permet de voir tout le travail et des petits bonus. C'est intéressant et instructif pour notre plus grand plaisir. Le tout est vraiment très agréable et appréciable.

Les illustrations sont très belles et en couleur.

L'édition est bien faite avec du papier de qualité supérieur et une couverture cartonnée ainsi qu'un grand format.

Conclusion

Cet artbook est aussi complet que magnifique avec une édition qui met bien en valeur tout le travail que l'on peut voir. Les illustrations sont magnifiques et cela est vraiment intéressant de voir un travail de plusieurs années.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -