jeudi, novembre 02, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, novembre 02, 2017

Fiche

Titre : Close to heaven
Catégorie : shôjo
Auteur : Mikimoto Rin
Illustrateur : Mikimoto Rin
Editeur français : Pika
Date de parution : 18/10/2017
Nombre de tomes en France : 1  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros








KYO NO KIRA-KUN © 2012 RIN MIKIMOTO/ Kodansha Ltd.

Synopsis

365 jours, une année… c’est beaucoup et c’est peu à la fois. Bien que voisins, Ninon et Kira ne s'étaient jamais parlé. Ninon est une jeune lycéenne solitaire avec une perruche perchée sur son épaule alors que son voisin Kira est un garçon à l’air désabusé qui ne pense qu’à s’amuser. Tout semble les opposer mais quand Ninon découvre le cruel coup du sort qui frappe Kira, elle se sent investie d’une mission : partager avec lui des souvenirs inoubliables tant qu’il en est encore temps !

Avis

Aimer

L'amour voilà le thème principal de série. Cela n'est certes pas surprenant mais cela est fait de manière agréable et touchante. Les personnages sont bien recherchés et travaillés. Cela permet de donner du charme.

Etre soi même

Voilà ce que doit être l'héroïne et ce que ce manga veut enseigner. Cela permet de donner de la profondeur au récit et permet aussi d'ajouter un aspect psychologique assez intéressant. Entre quête de soi et amour, on est pris dans une histoire intéressante.

Charme

Voilà de quoi regorge cette série et cela permet de nous séduire dès les premières pages même tout se fait en douceur et que le rythme est un peu lent mais le tout est vraiment agréable à lire et on ne s'ennuie pas du tout.

Touchant

Ce récit à la fois simple et bien construit est vraiment touchant. Le tout nous fait bien vibrer et on vit au rythme des sentiments et des événements décrits dans ce récit. L'univers de ce manga renforce cela ainsi que le caractère des personnages.

Les illustrations sont bien travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce shôjo est original et les personnages attachants dès le début. On assiste à une belle histoire qui est riche en émotion. On vit une sorte d'aventure humaine en plus de l'histoire d'amour ce qui rend le tout plus profond et intéressant à lire.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -