lundi, novembre 06, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, novembre 06, 2017

Fiche

Titre : Color Recipe
Catégorie : yaoi
Auteur : Harada
Illustrateur : Harada
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 28/10/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8, 99 euros









© HARADA 2016 KADOKAWA CORPORATION

Synopsis

Shoukichi est un styliste très impliqué dans son travail, mais la haute estime qu’il a de lui le rend très désagréable et hautain envers ses collaborateurs. Son quotidien va être bouleversé le jour où Fukusuke, un célèbre styliste, commence à travailler dans son atelier. Loin d’être aussi asociale et rigide que Shoukichi, Fukusuke est plutôt insouciant et sarcastique. Cette opposition va rapidement rendre leurs relations très compliquées. Une situation qui ne risque pas de s’arranger après que Fukusuke a commis l’irréparable une nuit alors qu’ils étaient tous deux restés à l’atelier. Empli de haine, mais également obsédé par cet homme si différent de lui qui s’est incrusté dans sa vie, Shoukichi commence à se poser des questions sur ce qu’il ressent réellement. Serait-ce de la passion ?

Avis

Dominant/dominé

Nous avons le droit ici à un yaoi basé sur la relation dominant/dominé. Cela se voit dès les premières pages et donne le ton de la relation qui va se créer entre les personnages. Cela évolue assez logiquement bien que certains rebondissements nous surprennent.

Dans le monde de la coiffure

Nous avons ici comme univers de fond, celui de la coiffure. Cela change et innove comparé à ce que l’on peut voir habituellement. Cela est intéressant. Cela permet de donner un bon théâtre de fond pour cette histoire d’amour.

Perdus

On voit que malgré les apparences, les deux personnages sont paumés et vont essayer de se soigner ensemble. Cela est intéressant et les rend attachants. Bien entendu cela permet de décupler les émotions transmises.

Balbutiements

On assiste ici aux balbutiements de la relation entre les deux personnages et le moins que l’on puisse dire ce que cela commence fort et mal. La relation s’instaure de manière surprenante et on est à chaque fois surpris par les personnages. 

Les illustrations sont élancées et agréables à regarder.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Color Recipe est un yaoi original par son univers et par les personnages avec l’instauration d’une relation de dominé/dominant. Le tout est touchant et on voit peu de scènes osées. On s’immerge vite dans cette histoire.


15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -