jeudi, novembre 02, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, novembre 02, 2017

Fiche

Titre : DanMachi - La légende des familias
Catégorie : shônen
Auteur : Omori Fujino
Illustrateur : Kunieda
Editeur français : Ototo
Date de parution : 07/09/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros










© Fujino Omori / SB Creative Corp. Character Design: Yasuda Suzuhito 2013 Kunieda / SQUARE ENIX CO., LTD

Synopsis

Nombreux sont les dieux venus s’installer dans la Cité- Labyrinthe d’Orario, bénissant les mortels qui s’aventurent dans son dédale souterrain en quête de pouvoir, de fortune... ou de filles ?! C’est en tout cas le souhait de Bell Cranel, un aventurier novice sous la bénédiction de l’impopulaire déesse Hestia. Sauvé de justesse par la belle Aiz Wallenstein, une épéiste hors pair, Bell s’engage à suivre ses traces et à devenir un aventurier digne de se mesurer à elle. Bien décidé à relever ce nouveau dé , Bell plonge dans le mystérieux Donjon avec une énergie nouvelle qui ne manquera pas d’attirer l’attention de certains dieux.

Avis

Bienvenue dans l’heroic fantasy

Voilà l’univers de cette série et on retrouve tous les éléments qui font le charme de cet univers. On plonge rapidement dans cet univers et on prend plaisir à le découvrir. C’est frais et léger pour permettre un bon moment de lecture. 

Un héros ?

Voilà la question que l’on peut se poser lorsque l’on voit le personnage principal bien qu’il devient très vite attachant. L’évolution de ce dernier est intéressante à suivre et c’est un des points forts de cette série. 

Divinité

Voilà ce qui régit ce monde et provoque les lutte. Cela permet d’introduire des notions de mythologie et de magie qui s’accordent parfaitement avec l’heroic fantasy. Cela permet aussi de bien faire monter l’intensité du récit. 

Lutte entre clan

Voilà le nerf névralgique de cette histoire. Cela se fait de manière intéressant et pas que par des phases d’action. Le tout évolue bien et les rebondissements sont nombreux et intéressants. On est pris dans cela très rapidement.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce titre adapté du light novel éponyme retranscrit parfaitement l’atmosphère et le caractère des personnages. Le tout est vraiment immersif et agréable à lire. Le tout est dynamique et riche en action pour notre plus grand plaisir avec une pointe d’humour fort appréciable. 


16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -