jeudi, novembre 02, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, novembre 02, 2017

Fiche

Titre : En scène !
Catégorie : shôjo
Auteur : Cuvie
Illustrateur : Cuvie
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 14/09/2017
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 7, 65 euros








KENRANTARU GRAND SCENE © 2014 Cuvie (AKITASHOTEN JAPAN)

Synopsis

Suite à son entorse à la cheville, Kanade est au repos forcé. Sur les conseils de Lisa, elle en profite pour découvrir les origines de la danse classique à travers l'Histoire du ballet. Et bien sûr, elle assiste à la représentation de « la Belle au bois dormant », à laquelle participent Shoko et Emma. Lors de leur entrée en scène, les deux jeunes filles, sous pression, parviennent enfin à se rapprocher. De son côté, Shoko fait face à une terrible décision de la part de ses parents, décision qui risque de bouleverser son avenir...

Avis

L'univers des contes

Voilà ce que l'on nous propose d'explorer dans ce tome qui nous fait rêver et nous transporte dans un univers fabuleux au moyen de la danse. Cela est prenant et permet de nous séduire encore plus. C'est très beau.

Danser

Voilà ce que l'on voit encore ici. Vous me direz cela est plutôt normal pour un manga ayant pour thème la danse mais cela fait toujours plaisir de voir ce magnifique sport qui ravit technicité et élangance.

La vie joue de vilains tours

On voit ici que la volonté ne suffit pas toujours et que même avec la meilleure volonté du monde si les événements sont contre nous, on ne peut rien faire malheureusement. Cela rend le tout assez réaliste et proche de notre quotidien.

Toujours plus haut

Voilà ce que l'on ressent tout au long de cette série en vivant la passion de la danse à travers les yeux de l'héroïne. Cela donne du baume au coeur et permet de se donner du courage pour nos propres passions.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite et permet une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de En scène ! permet de voir l'évolution de notre héroïne et de nous enchanter avec de nouveaux ballets. L'univers est toujours aussi beau et magique. On voit aussi la dure de la réalité de la vie et la volonté de devenir la meilleure. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -