jeudi, novembre 02, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, novembre 02, 2017

Fiche

Titre : Gambling School
Catégorie : seinen
Auteur : Kawamoto Homura
Illustrateur : Naomura Torû
Editeur français : Soleil Manga
Date de parution : 27/09/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros








© 2014 Toru Naomura, Homura Kawamoto / SQUARE ENIX CO. LTD.

Synopsis

Suite à la « réunion de réorganisation des débits », Yumeko et Mary se rapprochent beaucoup, mais l’amitié est une valeur fragile dans cette école. Chacune d’entre elles se voit ensuite abordée par différents interlocuteurs... Une jeune lle à l’œil bandé, Midari Ikishima se pointe devant Yumeko, tandis que Mary est accostée par... ?

Avis



Jouer sa vie

Voilà ce qui est en jeu dans cet affrontement qui nous prend aux tripes du début à la fin. On retient son souffle et on se demande comment nos héros vont se sortir de ce guêpier. Cela fait bien monter la tension et l'adrénaline.

Préserver

Voilà ce que veut l'héroïne, elle veut préserver la vie et gagner sans tuer. Cela ne se fait pas sans mal et c'es tun pari plutôt risqué vu la situation. Mais, on voit tout le sang froid et l'intelligence de cette dernière qui ne se démonte pas.

Tu es comme moi

Voilà la phrase que ne cesse de répéter l'adversaire de notre joueuse hors du commun. Cela crée une relation étrange entre les deux joueurs et crée une sorte de proximité rendant le personnage encore plus fou.

Folie

Voilà le terme qui résume le mieux ce tome. On voit cette dernière envahir l'adversaire de notre héroïne. Cela se transmet à l'atmosphère générale et nous prend bien aux tripes. Ainsi, la tension ne cesse de monter et l'adrénaline est présente à chaque page.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Gambling School fait bien monter la tension et nous offre un spectacle proche de la folie. C'est haletant et la montée en puissance est vraiment impressionnante. Les personnages semblent de plus en plus fous. C'est un coup de coeur. 

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -