mardi, novembre 14, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, novembre 14, 2017

Lors de la dernière édition de Japan Expo nous avons rencontrons le groupe de supporters : Gamushara qui a bien voulu présenter leur passion.



Voici l'interview : 


- Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Yuta Okurano et je représente le groupe d’Oda. 

- Comment le groupe s’est formé ?

C’est dans la petite préfecture d’Aichi quand d’était lycéen que j’ai commencé à m’y intéresser. Au lycée, il y a les rencontres sportives et à ce moment là, il y a plusieurs groupes de supporters comme nous qui encouragent les équipes. Ces équipes qui se forment ont les gants blancs et l’uniforme noir. C’est à ce moment là que nous avons commencé à  encourager nos équipes. C’est là que je me suis rendu compte que cela m’intéressait. 
Lorsque l’on devient étudiant, on a plus l’occasion de faire cela car ce genre de rencontres sportives n’a lieu qu’au lycée. De ce fait, quand je suis rentré à l’université, je me suis dit, je vais créer cela par moi-même. 
C’est ainsi que j’ai formé mon équipe et de que j'ai continué à faire les performances même si je n’étais plus au lycée. 

- Il y-a-t-il une formation spécifique pour rentrer dans ce genre de groupe ?

Il n’y a pas du tout de formation. C’était quand j’étais au lycée, en première année que j’ai vu ces gens qui faisaient cette performance. Cela m’a impressionné. J'ai appris sur le tas par moi-même.

- Y-a-t-il des codes pour les chorégraphies ou sont-elles libres ? 

Il n’y a pas de règles fixent mais en tant que principe tacite, il faut plier les jambes et tendre les bras. Cela en mettant des hanches le plus bas possible vers le sol. Le plus important c’est de montrer quelque chose d’impressionnant et de magnifique. Cela avec des mouvements de main qui impressionnent ou qui sont rapides.

- Renouvelez-vous à chaque fois les chorégraphies ?

A chaque fois nous créons une nouvelle chorégraphie afin de donner une impression de nouveauté. 

- De quel domaine sportif en particuliers êtes-vous supporter ?

Notre activité principale ne se limite pas à un seul sport. On fonctionne plutôt à la demande. Sinon c’est plutôt libre et fait en accord avec les événements et les cérémonies. 

- Dans le groupe avez-vous chacun une spécialité ?

Le groupe s’est formé il y a 14 ans. Jusqu'à il y a trois ans, c’est moi qui faisait tout. A présent, j’aimerai permettre à des jeunes de faire les chorégraphies.

- Quelles impressions cela vous fait-il de montrer quelque chose de typiquement japonais au public français ?

J’étais un peu anxieux de montrer ce genre de danse au public français. Je me suis dit que cela pourrait marcher et qu’il  y aurait un petit quelque chose que le public français apprécierait. Nous voici donc à la Japan Expo pour leur montrer. 

Je remercie beaucoup Gamushara d'avoir bien voulu répondre à nos questions. 

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -