mardi, novembre 14, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, novembre 14, 2017

Fiche

Titre : Les rôdeurs de la nuit
Catégorie : shônen
Auteur : Gotôge Koyoharu
Illustrateur : Gotôgore Koyohare
Editeur français : Panini
Date de parution : 23/08/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros









KIMETSU NO YAIBA © 2016 by Koyoharu Gotouge/ SHUEISHA Inc.

Synopsis

Le Japon, au début du XXe siecle.
Un petit marchand de charbon nommé Tanjiro vit une vie sans histoire dans les montagnes. Jusqu’au jour tragique où, après une courte absence, il retrouve son village et sa famille massacrés par un ogre ! La seule survivante de cette tragédie est sa jeune sœur Nezuko. Hélas, au contact de la bête, celle-ci s’est à son tour métamorphosée en monstre...
Afin de renverser le processus et de venger sa famille, Tanjiro décide de partir en quête de vérité. Pour le jeune héros et sa sœur, c’est une longue aventure de sang et d’acier qui commence !


Avis

Protéger

Voilà ce que veux notre héros et il met tout en oeuvre pour cela. Cela donne un certain charisme et cela permet de bien faire démarrer l'intrigue. Ainsi, on voit la naissance d'un héros avec une volonté de fer.

Mythes

On ici plongé au coeur des mythes japonais à travers un récit qui semble mythique. Cela séduit par ce côté. Cela donne un côté intemporel qui rend le tout encore plus mystérieux et intriguant. Cela permet aussi d'introduire tout un folklore issu des mythes et contes.

Devenir plus fort

Voilà le letmotiv de notre héros qui veut vengé sa famille et sauver sa soeur. Cela semble assez classique mais cela est toujours efficace et on a envie de voir comment va évoluer le héros et ce qu'il va devenir.

Le début d'une quête

On voit ici notre cher héros partir pour une quête qui s'annonce aussi périlleuse que merveilleuse. Cela promet de donner lieu à de belles phases d'action et à de nombreux rebondissements. On hâte de voir l'évolution du personnage et de découvrir plus en profondeur cet univers.

Les illustrations sont dans un style genre estampe assez sympa.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Les rôdeurs de la nuit est une série vraiment atypique et original. On plonge dans l'univers d'un Japon ancien mythique qui fascine et séduit. C'est prenant et on rentre dans l'histoire dès le début. Le tout monte bien progressivement en intensité.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -