mardi, novembre 28, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, novembre 28, 2017

Les éditions Ototo annoncent l’arrivée du manga No Game No Life dans leur catalogue ! 
Publié dans le Monthly Comic Alive de l'éditeur Media Factory depuis 2013, ce manga adapte le light novel éponyme écrit et illustré par Yuu Kamiya.

Imaginez un monde gouverné par une loi universelle : celle du jeu !
Dans ce monde appelé Disboard, la violence est proscrite et les conflits se règlent à coups de jeux.
Dans cette réalité où la force physique est devenue l'étalage des faibles, la réflexion, la malice et la stratégie sont les principales forces des 16 races qui se disputent le contrôle des territoires. 
Parmi elles, les humains, un peuple en passe de disparaître, se voient offrir une dernière chance avec l'apparition de Sora et Shiro, deux jeunes adolescents qui ne vivent que pour le jeu... et la gagne !



Avec No Game No LifeYuu Kamiya nous plonge dans un monde de fantasy vaste et varié où l'humanité est sur le point d'être sauvée par deux nouveaux venus... qui ont perdu foi en elle. 
Reclus de la société dans leur monde, ce surprenant duo a la possibilité d'endosser le costume de sauveur de l'humanité grâce à ses incroyables capacités de gamer. 
Que décideront-ils ? Seuls eux le savent. En attendant, ils comptent bien profiter de cette belle ironie du sort et faire de cet univers leur nouveau terrain de jeu.

À travers son duo de protagonistes aussi déjantés que réfléchisYuu Kamiya nous propose un voyage délirant au cœur d'un univers riche, tant par la pluralité de ses paysages, que par la diversité de ses personnages, qui va se révéler plus complexe qu'il n'y paraît. 
Une aventure captivante qui se distingue également par une patte graphique singulière, aussi douce qu'énergique, mais surtout très expressive. Des traits qui s'accordent à merveille avec le ton léger et détaché de ce récit où nombre de situations improbables et comiques s’enchaînent tout en nous dévoilant peu à peu des enjeux de plus en plus forts.
Alors, Sora et Shiro seront-ils les grands gagnants de cette partie qui semble mettre en jeu bien plus que le destin de l'humanité ?

Le 16 mars 2018, No Game No Life vous donne rendez-vous en librairies !

  
Quelques mots sur l'auteur...

Sous le pseudonyme de Yuu Kamiya se cache en fait Thiago Furukawa Lucas, un auteur et illustrateur brésilien qui est né le 10 novembre 1984 dans l'état du Minas Gerais, au sud-est du Brésil.
En 2012, il commence à travailler sur le light novel No Game No Life, qui sera adapté en une série animée, diffusée en 2014.
En parallèle de No Game No Life, il commence en 2013 un autre light novel : Clockwork Planet, également adapté en une série animée, diffusée en 2017.
À noter, en 2011, il se marrie avec Mashiro Hiirahi, la mangaka qui l'assiste dans l'adaptation manga deNo Game No Life.

  
... Et sur son oeuvre.

C'est en 2012 qu'est publié le premier tome de No Game No Life au Japon.
En 2014, une adaptation animée de 12 épisodes est diffusée et permet à l'oeuvre de Yuu Kamiya de voir ses ventes exploser. No Game No Life se retrouve ainsi dans le TOP 10 des meilleures ventes de light novels la même année.
Toujours en 2014, il est nommé aux Sugoi Japan Awards du journal Yomiuri Shimbun et fait partie des grands gagnants dans la catégorie des meilleurs light novels.
Cette notoriété nationale va rapidement s'étendre à l'international grâce à la diffusion de sa série animée et à la publication du light novel et du manga dans plusieurs pays dont les États-Unis.
En 2015, 2016 et 2017, No Game No Life fait toujours partie des light novels qui se vendent le plus au Japon.
En avril dernier, après 5 ans de publication et 10 tomes sortis, Media Factory a annoncé que le light novelNo Game No Life a dépassé les 3 millions de tomes vendus au Japon
Un succès qui a encore de belles années devant lui. Preuve en est, un film d'animation intitulé No Game No Life : Zero est sorti cet été dans les salles obscures japonaises.
À noter, en France, la série animée diffusée en streaming sur ADN (Anime Digital Network) dès 2014, va s'offrir une sortie en DVD & Blu-ray le 5 décembre prochain.

  
Synopsis
Sora et Shiro sont deux frères et soeurs : le plus grand est sans emploi, la plus jeune, déscolarisée.
Ils vivent ensemble confinés chez eux, en marge de la société.
Sur Internet, on parle d’eux comme une véritable légende urbaine, au vu de leur talent aux jeux vidéo. Le monde réel, lui, n’est rien de plus qu’un « jeu pourri » pour la fratrie. Mais un beau jour, quelqu’un se surnommant « Dieu » les transporte soudainement dans un autre monde où tout serait déterminé par les jeux !
Ces deux rebuts de la société deviendront-ils les sauveurs de ce nouveau monde ?

Source : Ototo

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -