lundi, novembre 27, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, novembre 27, 2017

Fiche

Titre : Omae wa Hitsuji
Catégorie : Yaoi
Auteur : Takasaki Bosko
Illustrateur : Takasaki Bosko
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 24/08/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8, 99 euros









Synopsis

Le jour où son appartement part en flamme, Sahara se demande réellement pourquoi la malchance s’abat sur lui. Heureusement, un ami de son université lui propose de l’héberger le temps qu’il trouve une solution. Seulement, quand Masaki, le grand frère de son ami, rentre et découvre Sahara chez lui, celui-ci le prend pour une personne suspecte. Le malentendu dissipé, Masaki propose à Sahara de travailler pour lui. Mais ce dernier, ne se doute pas du travail qu’il devra effectuer. La malchance s’abattrait-elle une nouvelle fois sur lui ?

Avis

Entre humour et émotion

Ce yaoi oscille entre un côté humoristique et bien entendu le côté émotif. Cela donne un récit à la fois touchant et léger ce qui permet de ne pas se prendre la tête tout en ayant une bonne dose d’émotion.

Malchance

Le moins que l’on puisse dire c’est que notre héros se retrouve malgré lui dans des situations vraiment embarrassantes et il a du mal à sortir de ce cercle vicieux. Cela donne un côté attachant mais aussi humoristique.

Tendre

La relation qui s’établit entre les deux personnages principaux est tendre et tout en douceur. Cela se fait progressivement sans tagiversion. Cela rend le tout mignon et on s’attache ainsi aux personnages et l’évolution de leur relation.

Originalité

Ce yaoi est vraiment unique et original. Cela fait du bien de voir des titres comme cela sur le marché. On sort un peu des sentiers battus et cela donne encore plus de force et de charme à cette série.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Omae wa Hitsuji est un yaoi qui séduit dès les premières pages et qui nous propose une histoire originale basée sur l’humour et les émotions. Cela séduit et on se prend vite au jeu. Un bon récit qui peut plaire à un large public.


16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -