samedi, novembre 18, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, novembre 18, 2017

Fiche

Titre : Pochi et Kuro
Catégorie : shônen
Auteur : Matsumoto Naoya
Illustrateur : Matsumoto Naoya
Editeur français : Kazé
Date de parution : 15/11/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 6, 79 euros








Synopsis

Dans un état grave suite à un combat acharné, Kuro n’est pas parvenu à sauver Pochi des griffes d’Isshar. En route vers Sunkust, ce dernier est bien décidé à passer à table pour accéder au trône ! Face aux redoutables adversaires qui en veulent à sa dulcinée, Kuro n’aura d’autre choix que de révéler sa vraie nature…
Un dernier volume explosif où action, humour et romance s’entremêlent !

Avis



Final

Voilà la final de cette série qui nous fait autant rire que vibrer. Cela permet de mettre un point final à cette aventure qui nous tient en haleine depuis le début. Ce final tient toutes ses promesses et bien plus encore.

Emotion

Voilà que ce tome insiste encore plus sur la relation entre les deux personnages principaux. Cela rend le tout plus riche en émotion et renforce encore plus l'attachement que l'on a envers les deux personnages.

Combat au sommet

On assite ici à deux combats au sommet. Cela fait bien monter la tension et permet de nous accrocher. Le tout est spectaculaire avec de beaux rebondissements. C'est très dynamique et riche en action. On décroche pas une seconde.

Humain et démon

Voilà le thème de cette série encore plus mis en avant dans ce tome. Cela permet d'introduire une réflexion sur l'acceptation de l'autre et de la différence. Cela donne encore plus de force à cette série. Cela est traité avec légéreté.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce final de Pochi et Kuro permet un beau mélange entre action et émotion pour nous offrir une belle leçon de tolérance. On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série et on savoure avec un grand plaisir ce dernier tome. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -