mardi, novembre 14, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, novembre 14, 2017

Fiche

Titre : Rain Man
Catégorie : seinen
Auteur : Yokinobu Hoshino
Illustrateur : Yokinobu Hoshino
Editeur français : Panini
Date de parution : 06/09/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 9, 99 euros








© by HOSHINO Yukinobu / Shôgakukan

Synopsis

À la mort de sa mère, Taki Amamiya, jeune homme introverti à la chevelure blanche, se retrouve obligé de travailler pour un institut de recherche parapsychologique. Un jour, il apprend que son frère jumeau, dont il ignorait jusqu’alors l’existence, s’est suicidé. Suite à une série de faits étranges Taki découvre qu’il n’a pas de cerveau...

Avis



Esprits

Nous voilà dans le domain des esprits avec ce récit dynamique et intense. Le tout regorge de mystère et le voile se lève que petit à petit pour nous maintenir en haleine. Cela fonctionne bien et on ne cesse d'en redemander.

A part

Voilà ce qui définit le personnage principal de cette série. On voit qu'il n'est pas fait comme les autres et cela lance l'intrigue qui va tourner autour de lui et du paranormal. Le personnage nous intrigue et on veut en savoir plus sur son sujet.

Paranormal

Voilà le thème de cette série. Cela est traité de manière assez réaliste avec une théorie assez plausible. Cela permet d'ancrer cette histoire dans une sorte de réalité pour ceux qui y croient. Ce thème fascine et attire notre curiosité.

Une série originale

Cette série se démarque non seulement par sa qualité mais aussi par son originalité pour notre plus grand plaisir. Cela fait du bien et de ce fait, on a encore plus envie de la lire et de la suivre. Entre réalité et fiction, on apprécie vraiment ce récit sur le thème du paranormal.

Les illustrations sont bien faites avec réalisme.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Rain Man séduit par son thème et son originalité. One st pris dans ce récit dès les premières pages pour notre plus grand plaisir. C'est très réaliste et on pourrait se croire dans la réalité à condition bien entendu de croire au paranormal. C'est un coup de coeur. 

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -