mardi, novembre 28, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, novembre 28, 2017

Fiche

Titre : Red Dragon
Catégorie : shônen
Auteur : Ikeno Masahiro
Illustrateur : Ikeno Masahiro
Editeur français : Glénat
Date de parution : 22/11/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros










RED DRAGON © Masahiro IKENO 2016 / KADOKAWA CORPORATION

Synopsis

La dynastie Qin a fondé le premier Empire en Chine, mais cette dictature laisse le peuple dans la misère… Liu Bang et Lu Wan, deux amis d'enfance issus de la classe populaire, décident d'allier leurs forces pour organiser une rébellion et prendre le pouvoir, l'un par sa force et l'autre par son intelligence. Ce sera le début d'une belle aventure pour nos deux jeunes héros ! 

Avis



Changer le monde

Voilà l'idéal de nos deux jeunes héros. Cela permet de voir une idéologie intéressante et novatrice contre les traditions. Cela enrichit l'intrigue et rend le tout plus profond et plus intéressant. C'et très bien construit.

Lutte

On voit ici une lutte aussi bien sur le plan de la bataille que politique. Cela permet de donner un double intérêt à cette lutte. Ainsi, on est pris dans ce combat acharné qui rythme vraiment bien ce manga.

Le Japon médiéval

On rentre ici dans le Japon médiéval pour notre plus grand plaisir. Cela fait toujours rêver et attire toujours. Cela promet aussi de l'action et du mystère ce qui n'est jamais pour déplaire bien au contraire.

Action et politique

Voilà que les deux s'entremêlent ici pour notre plus grand plaisir. Entre combats, manipulations et stratégies, ce récit riche en dynamisme nous transporte de bout en bout et fait bien monter l'adrénaline.

Les illustrations sont très bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Red Dragon fut une vraie bonne surprise et séduit par beaucoup d'aspects. Cette série s'adresse aussi bien à ceux qui aiment le Japon médiéval, qu'à ceux qui aiment les manga d'action qu'à ceux qui sont friands d'intrigues politiques. C'est un coup de coeur.

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -