mardi, novembre 28, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, novembre 28, 2017

Fiche

Titre : Sangreal
Catégorie : seinen
Auteur : Terayama Maru
Illustrateur : Terayama Maru
Editeur français : Kana
Date de parution : 27/102/107
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6, 85 euros









© 2016 Maru TERAYAMA, Yuki TANAMI / SHOGAKUKAN

Synopsis

Au Moyen Âge, la princesse An du royaume d'Arabera porte sur ses épaules un lourd secret et désire plus que tout s'en délester... Au beau milieu de luttes sanglantes pour la succession au trône, An fait la rencontre de Circé, une tireuse de cartes de tarot, qui vit dans un quartier pauvre. À la cour qui fourmille d'ennemis, An et Circé vont tenter d'écarter le rideau du destin afin d'accéder à la "voie royale".

Avis



Choisir sa voix

Voilà ce que doit faire le jeune prince dans cette série. Cela permet de donner une trame de fond en plus de la conquête du trône. Ainsi, l'intrigue n'en n'est que plus riche, plus intense et plus passionnante.

Destin

On voit ici le poids du destin et l'inquiétude lié à ce dernier. Cela est au coeur de ce récit et c'est ainsi qu'on voit l'ésotérisme point le bout de son nez avec la divination. Cela permet d'introduire du mysticisme et une conception intéressante du destin.

Un destin noyé par le sang

On voit ici le destin d'un jeune prince qui est noyé dans le sang et qui semble être tragique. Cela permet de faire monter tout aussi bien la tension que la force des émotions. Le tout ensemble nous donne un récit vraiment fort et poignant.

Prendre les rennes

Voilà ce que notre héros tente de faire avec son destin et son pays. Cela sonne comme une double quête pour nous offrir un récrit riche en dynamisme et en rebondissements ainsi qu'un héros de plus en plus charismatique.

Les illustrations sont bien faites et agréables.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Sangreal mêle intrigues politiques, exotérisme et action dans un récit enivrant avec des personnages mystérieux et charismatiques. Cela séduit dès les premières pages et on en redemande encore plus. C'est un coup de coeur. 

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -