mercredi, novembre 01, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, novembre 01, 2017


Les éditions Kazé annoncent la sélection de la série Takane & Hana dans la liste des dix titres nommés pour la première édition du Prix Konishi.
Créé par l’Ambassade du Japon en France et par la Fondation Konishi, ce prix biannuel récompensera le travail de traduction d’un manga publié entre octobre 2015 et septembre 2017.
Une exposition présentant l’ensemble des titres de la sélection sera organisée pendant le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême 2018, événement durant lequel aura lieu l’annonce du lauréat.
« Takane et Hana sont deux personnages à fort caractère, et chacun de leurs échanges est un véritable match de boxe où volent des répliques aussi drôles que cinglantes. Mais derrière ces ‘‘piques’’ se pro lent des sentiments naissants, que l’un comme l’autre ne veut avouer. C’est là que repose toute la dif culté de la traduction : comprendre les sens cachés, et les traduire sans trop les dévoiler. C’est dans ce genre d’exercice que nous comptons le plus l’une sur l’autre a n de préserver la psychologie des échanges entre les deux personnages et de les retranscrire au mieux. »
Sayaka Okada & Manon Debienne, traductrices de la série

Sortie en juin 2016, cette nouvelle série a très vite rencontré un public enthousiaste, sensible au caractère de Hana, une héroïne qui refuse de se laisser mener par le bout du nez par son entourage. Si elle accepte initialement de remplacer sa sœur le temps d’un rendez-vous arrangé pour éviter que leur famille n’ait de problèmes, elle reste lucide sur sa situation. Pleinement consciente de la mascarade qu’elle et Takane, un riche héritier qui n’a pas plus qu’elle eu son mot à dire, jouent, elle tient à conserver (et à montrer) son indépendance à son supposé prétendant qui, régulièrement, ne peut s’empêcher une condescendance certaine envers Hana et sa famille. La série Takane & Hana revisite avec insolence et fraîcheur les contes de fées où le Prince tombe amoureux d’une lle de paysans plongés dans la misère.
Takane & Hana a déjà été récompensée par le Daruma du Meilleur Shôjo lors des Japan Expo Awards 2017.


Synopsis

Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l’héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune lle déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la gure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez- vous... à croire qu’il en redemande !


Source : Kazé 

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -