dimanche, novembre 19, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, novembre 19, 2017

Fiche

Titre : Terra Formars
Réalisateur : Takashi Miike
Distributeur français : Kazé
Date de parution en DVD: 27/09/2017













Synopsis

Début du XXIe siècle. Des scientifiques décident de coloniser Mars et déposent du lichen et des cafards sur la planète afin de créer des conditions atmosphériques capables d'accueillir des Terriens. 2599. Une navette spatiale part en reconnaissance sur Mars mais celle-ci ne donnera plus de nouvelle après son arrivée sur la planète rouge. Une seconde navette est alors envoyée avec à son bord, des combattants hors pair triés sur le volet. Ô surprise : non seulement l'air est respirable sur Mars mais en plus, une nouvelle forme de vie s'est développée : les cafards ne sont plus de petits insectes rampants mais de redoutables mutants...





Avis

Une adaption surprenante

L'adaptation du manga éponyme surprend et déconcerte un peu au début. Après, on rentre bien dedans et se met à apprécier cette dernière. Le tout respecte bien l'esprit et le ton du manga dans un concentré.

Un concentré d'action

Ici, c'est 100% action et 100% adrénaline. Le tout est super rythmé et on enchaine les choses sur un rythme effréné. Les combats nous tiennent en haleine et sont très spectaculaires. Cela se traduit par des pouvoirs tous plus forts et spectaculaires les uns que les autres.

Des héros plus vrai que nature

Les héros de cette série font plus vrai que nature et sont vraiment très bien travaillés. Il sont charismatiques et on ressent vraiment leur émotion. C'est prenant et c'est une des grandes forces de cette adaptation.

Un univers dark

On voit ici une ambiance sombre et beaucoup de tensions. Entre manipulation, combat désespéré et complot, on est pris dans cette tonalité qui nous présente un combat quasi désespéré et des personnages au bord du désespoir.

L'animation est bien faite et à la pointe de la technologie. On en prend plein les yeux.

Conclusion

Cette adaption du manga éponyme est surprenante et il faut un certain pour se mettre dans l'univers mais on finit par accrocher et on reste suspendu au fil des combats. Entre complot et combat désespéré, on a le droit à de belles montées d'adrénaline.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -