mercredi, novembre 08, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, novembre 08, 2017

Fiche

Titre : Terra Formars
Réalisateur : Hamazaki Hiroshi
Studio : Liden films
Distributeur français : Kazé
Prix : 27, 97 euros









Synopsis

Adaptation animée du terrifiant Seinen, Terra Formars, issu du magazine Young Jump de Shueisha, cette œuvre est digne des meilleurs films de science-fiction et dépeint un avenir bien sombre pour l’espèce humaine. Le futur. La Terre étant surpeuplée, les scientifiques cherchent à coloniser Mars. Les seuls organismes vivants et suffisamment endurants pour survivre aux conditions de vie difficiles sur Mars sont les cafards. Ceux-ci sont alors déposés sur la Planète Rouge. 500 ans plus tard, un virus extraterrestre décime peu à peu la population sur Terre et il n’existe aucun traitement pour guérir cette maladie extrêmement contagieuse. La sauvegarde de l’espèce humaine est en jeu et le seul moyen d’étudier le virus, et de pouvoir trouver un remède, est de partir sur la planète Mars pour y recueillir des échantillons. Seulement, il ne s’agit pas d’une banale mission spatiale car la planète Mars est maintenant infestée de cafards géants extrêmement développés et qui considèrent l’espèce humaine comme un envahisseur importun. Et si finalement l’homme n’était pas l’espèce la plus évoluée ?




Avis

Une très bonne adaptation

L'adaptation en anime du manga éponyme est vraiment une réussite et l'un comme l'autre sont cohérents et ont chacun leur charme. On peut suivre l'anime sans connaitre le manga et on peut aussi l'apprécier en connaissant déjà le manga.

Tout en accélérer

On voit ici tout les premiers tomes en accélérer mais sans aucun omission. Cela permet de rendre le tout intense et de pouvoir bien avancer dans l'intrigue. Cela évite aussi les passages hors sujets ou le risque de trop trainer en longueur.

Prenant

On est pris dans cette aventure dès les premières minutes et plus on avance, plus on est pris dans l'histoire. Le tout surprend et est original avec une intrigue profonde et riche en rebondissements. On a qu'une envie en voir toujours plus.

Excellente animation

L'animation de cet anime est vraiment excellente sur tous les points. Cela permet de sublimer davantage l'histoire en la rendant encore plus dynamique et passionnante. Cela contribue fortement à la réussite de l'adaptation.

L'animation est vraiment bien faite et aucune fausse note.



Conclusion

L'adaptation en anime de Terra Formars est vraiment une réussite sur tous les plans et cela rend parfaitement homage au manga. Le tout est passionnant et riche en action pour notre plus grand plaisir. C'est haletant et riche en action. 

16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -