lundi, décembre 25, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, décembre 25, 2017

Fiche

Titre : Ajin
Catégorie : seinen
Auteur : Miura Tsuina
Illustrateur : Sakurai Gamon
Editeur français : Glénat
Date de parution : 22/11/2017
Nombre de tomes en France : 10 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros









AJIN © Gamon Sakurai / Kodansha Ltd.

Synopsis

Avec la mise à feu et à sang des locaux de Forge Sécurité, Kei Nagai a perdu plus qu’une bataille. La défaite a porté un coup fatal à la stratégie qu’il avait mise en place avec Tosaki et le pousse à abandonner ses camarades.
Sato poursuit quant à lui sur sa lancée, fort d’avoir déjoué le guet-apens tendu par ses adversaires. Mais au lieu de terminer sa série d’assassinats – la “deuxième vague” de ses actes terroristes – c’est vers la troisième qu’il avance à grands pas.
L’heure est venue pour Kei Nagai de montrer ce qu’il vaut vraiment.


Avis

Reprise de contact

Voilà ce que l'on voit dans ce tome notamment au début. Cela surprend et permet de voir le point de vue des proches du héros et de marquer une tournure voir une rupture avec le passé pour aller encore mieux de l'avant.

Se protéger

Voilà ce que doit faire le héros pour lui mais aussi pour ses proches. Cela renforce l'intensité et l'angoisse liée à la situation. Ainsi, on voit encore plus le côté dramatique et émotionnel de la série. Cela permet de donner plus de profondeur à la série.

Fuite

Voilà ce que doit encore faire le héros de cette série qui doit survivre et donc fuir. Cela donne l'impression d'une courses effrénée et maintient l'adrénaline de la série et d'un côté son rythme. Cela donne aussi l'impression d'une course sans fin.

Explications

On voit ici notre héros qui tente de s'expliquer et qui explique ses gestes. Cela permet de le voir évoluer et de voir l'évolution de ce qu'il ressent. Le tout est toujours dynamique mais on ici beaucoup dans la psychologie des personnages.

Les illustrations sont toujours dans la lignée des tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome d'Ajin nous permet de voir les hésitations et les douleurs de notre héros qui ne sait plus vraiment quoi faire. On voit une fuite et une mise à l'abri qui se fait après des explications. On le sent plus humain que jamais.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -