mercredi, décembre 27, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, décembre 27, 2017

Fiche

Titre : Card Captor Sakura - Clear Card Arc
Catégorie : shôjo
Auteur : Clamp
Illustrateur : Clamp
Editeur français : Pika
Date de parution : 15/11/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 6, 95 euros









Card Captor Sakura © 2015 CLAMP • ShigatsuTsuitachi CO., LTD. / Kodansha Ltd.

Synopsis

C’est le mois d’avril, les cerisiers sont en fleur et Sakura entame son année de cinquième. Tout semble se passer pour le mieux : Shaolan est de retour comme promis et fréquente le même collège ! Mais une nuit, elle fait un rêve étrange... À son réveil, toutes ses cartes sont devenues transparentes et inutilisables ! Guidée par une clef apparue en rêve, Sakura est sur le point de débuter une nouvelle aventure !

Avis

Le retour de Sakura

Voilà le retour d'une icône du manga. Après de longues années d'absence, elle revient et n'a rien perdue de son éclat pour notre plus grand plaisir. Le tout reste dans le ton de l'époque et cela fait du bien.

Mystère

Voilà le maître mot qui entoure ce nouvel arc et la nouvelle intrigue qui début. Tout semble mystérieux et attire de ce fait notre attention et donc notre intérêt. Cela permet de bien lancer l'histoire.

Tout semble bien aller

On sent ici comme un calme et un bonheur que rien ne pourrait bien ébranler. Cela surprend et on se demande ce qui pourrait bien arriver. Le tout démarre avec douceur pour nous laisser apprécier les personnages.

Une nouvelle aventure

On voit ici une nouvelle intrigue qui commence et cela semble prometteur. Plus qu'un renouvellement, l'intrigue reprend bien les bases de l'histoire de départ pour la poursuivre et nous donner encore plus de plaisir.

Les illustrations ont un côté rétro fort sympathique.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Quel plaisir que de retrouver notre chasseuse de cartes préférées avec cette suite tant attendue par les fans. On retrouve tous les éléments qui font le succès de la série. L'intrigue attire bien notre curiosité et on hâte de voir la suite.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -