lundi, décembre 25, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, décembre 25, 2017

Fiche

Titre : Gunnm Mars Chronicle
Catégorie : seinen
Auteur : Yukito Kishiro
Illustrateur : Yukito Kishiro
Editeur français : Glénat
Date de parution : 22/11/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros









GUNNM KASEI SENKI © Yukito Kishiro / Kodansha Ltd.

Synopsis

Le Baron Muster… Cette inquiétante figure masquée repousse les limites de la morale sur Mars. Après avoir enlevé Erika et être tombé sous son charme, il n’a plus qu’un seul et unique but : faire germer la graine du vice enfouie en elle.
La vilaine petite fille va apprendre du grand méchant toute sa philosophie du mal !


Avis

Réalité

Ce manga par son ton et les thèmes abordés nous font penser à une sorte de roman d'anticipation ce qui renforce l'intérêt de cette série et qui permette aussi de donner plus de charisme aux personnages. Cela donne aussi beaucoup de force à la série.

Une ambiance dark

On voit ici que tout  s'assombrit pour devenir de plus en plus dark. Cela renforce le côté tragique voir dramatique du ton de la série. Cela permet de donner un ton plus sérieux et plus adulte au manga. Cela est une bonne chose.

Rupture

On note ici une rupture assez dure avec les tomes précédents. Cela surprend et relance l'intrigue. On plonge dans un récit plus dur et aussi plus adulte. Cela n'est pas pour déplaire bien au contraire. Cela relance notre intérêt.

Une certaine réalité

On peut voir ici une certaine vision réaliste d'un futur qui ne semble pas irréalisable et surtout on voit bien avec les personnages et leur caractère leur proximité avec les vrais humains. Cela permet une certaine réflexion en arrière plan assez intéressante.

Les illustrations sont dans la lignée des tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Gunnm Mars Chronicle nous plonge dans une ambiance sombre avec un certain cynisme et finalement une touche de réalité non négligeable. On voit une réflexion assez intéressante en arrière plan.

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -