lundi, décembre 25, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, décembre 25, 2017

Fiche

Titre : Kenichi
Catégorie : shônen
Auteur : Matsuena Shun
Illustrateur : Matsuena Shun
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 9/11/2017
Nombre de tomes en France : 48 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 61 ( terminée )
Prix : 13, 20 euros









© 2002 by Shun MATSUENA / Shogakukan Inc.

Synopsis

La mort de Junazard déclenche une lutte acharnée pour le royaume de Tidat. C’est alors qu’apparaît Jihan, le successeur légitime que Ken-Ichi pensait avoir tué lors de leur combat à mort !!
Ayant réussi à récupérer Miu, Ken-Ichi rentre au Japon. Mais voilà qu’il reçoit un appel de son ancien rival, Ryûto Asamiya… !?

Avis

Reconstruction

Voilà ce que l'on voit au début de ce tome pour le pays ravagé et par la perte d'un leader. Cela se fait dans la joie mais on voit aussi les difficultés liées à la reconstruction. Le tout est bien fait et donne envie de lire.

Calme après la tempête

Voilà que dans ce tome, on souffle un peu et que les combats s'estompent pour laisser place au dialogue et au repos. Cela peut donner l'impression que tout est mou et que la tension est retombée mais le tout reste dynamique et attractif.

Récupération

Il faut panser ses blessures et aller de l'avant voilà ce que veut notre petit couple qui tente de récupérer. Le tout se fait avec humour et sans prise de tête comme il est de coutume dans cette série. Cela permet de voir un rapprochement entre les 2 personnages.

Suite des aventures

On voit ici la suite des aventures de nos jeunes héros qui se remettent tant bien que mal de ce qu'ils viennent de vivre. Une page se tourne pour laisser place à de nouvelles intrigues et de nouveaux combats encore plus terribles.

Les illustrations sont dans la lignée des tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Les couvertures sont rigides et cartonnées.

Conclusion

Ce nouveau tome de Kenichi nous permet de voir le retour au calme après la tempête et de pouvoir enchainer sur une nouvelle intrigue avec de nouveaux combats. C'est une période transitoire qui permet de passer à la suite.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -