mercredi, décembre 27, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, décembre 27, 2017

Fiche

Titre : Les recettes pirates de Sanji
Editeur français : Glénat
Date de parution : 22/11/2017
Prix : 20 euros


Synopsis

Sanji, le cuisinier vedette de l'équipage de Chapeau de paille, vous révèle ses recettes secrètes. Plus de 40 recettes expliquées pas à pas vous feront revivre autour de la table tous les exploits de vos pirates préférés. Bon appétit !







Avis



Cuisine

Voilà le thème de ces fiches et en même temps avec un pirate cuistot on ne pouvait s'attendre à autre chose. Cela peut surprendre et déconcerter mais c'est original et unique pour notre plus grand plaisir. Les pirates sont vraiment à l'honneur.

Fiches

Les recettes sont présentées ici non pas comme dans un livre de cuisine classique mais sous forme de fiches afin de mieux être utilisables. Le tout est ainsi plus lisible et plus pratique. Cela permet aussi de classer cela comme on veut.

Manga et réalité

On voit ici un savant mélange des deux ce qui nous permet d'allier plaisir et concret. Cela permet aussi à ces fiches de recettes de se démarquer et de fair preuve d'originalité. C'est un plaisir partagé qui nous comble.

Comme Sanji

On peut ici devenir comme Sanji grâce à ces fiches de recette et nous aussi on peut devenir un vrai cuisto pirate. Cela fait plaisir et permet de bien se prendre au jeu.Pour les amateurs du manga cela rajoute du charme.

Les illustrations sont un beau mélange entre manga et réalité. Cela met bien l'eau à la bouche.

L'édition sous forme de fiche est agréable, sympa et facile à utiliser.

Conclusion

Ce délicieux mélange de manga et de livre de cuisine nous met l'eau à la bouche et nous permet d'allier une bonne dégustation avec un plaisir non négligé. Amateur ou non de la série, on ne pourra que trouver notre bonheur. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -