mercredi, décembre 27, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, décembre 27, 2017

Fiche

Titre : Love hotel princess
Catégorie : shôjo
Auteur : Tôyama Ema
Illustrateur : Tôyama Ema
Editeur français : Pika
Date de parution : 1/11/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros








Synopsis

Bonne élève et populaire, Leila Watanuki vit dans le love hotel tenu par sa famille. Quand un camarade, Owaru Sangatsu, découvre la vérité, il promet de ne rien révéler si Leila le laisse vivre avec elle dans l'établissement.

Avis

Love hotel

voilà le thème de ce manga. Cela est ici traité de manière comique et on découvre cette institution sous un autre angle. Cela permet de créer une intrigue originale et intéressante. Bien entendu cela crée aussi pas mal de rebondissements.

Je suis une princesse

Voilà ce que pense et fais croire notre jeune héroïne dans ce shôjo atypique. Cela a à la fois un côté rêveur et idéaliste et comique. Cela donne de la fraicheur au manga et rend le tout plus léger. L'héroïne n'en devient que plus attachante.

Emotion

En effet, nous sommes dans un shôjo et qui dit shôjo, dit émotion. Les sentiments sont présents et on ressent ces derniers avec tendresse et une certaine émotivité. C'est doux et on s'attache très vite aux personnages.

Mensonges

On voit ici que l'héroïne vit dans un monde de mensonges et qu'elle est prête à tout pour que cela demeure ainsi. Cela conduit à des situations assez comiques voir touchantes. Le tout repose sur cela et ça fonctionne bien.

Les illustrations sont typique du genre.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce shôjo est à la fois classique et original. On retrouve le mécanisme des shôjos classiques avec une intrigue original et fort sympathique. Le thème du love hotel est utilisé ici avec légèreté et humour. Cela permet de voir cela sous un autre jour. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -