samedi, décembre 02, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, décembre 02, 2017

Fiche

Titre : Magi - The labyrinth of magic
Catégorie : shônen
Auteur : Ohtaka Shinobu
Illustrateur : Ohtaka Shinobu
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 24/08/2017
Nombre de tomes en France : 26 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 37 ( terminée )
Prix : 6, 80 euros









MAGI © 2009 Shinobu OHTAKA / Shogakukan Inc.

Synopsis

Afin de vaincre Gyokuen, impératrice actuelle de Kô et à l'origine de tous les maux, Hakuryû obtient une nouvelle force en se reconnaissant "corrompu". Avec Judal, il parvient à acculer l'impératrice, sans pouvoir la vaincre complètement. Quel sera le destin du monde ?

Avis

Guerre

Voilà ce qui continue ici et qui prend aussi une nouvelle tournure. On sent bien l'ambiance pesant et oppressante de cette dernière. Cela permet de bien maintenir notre intérêt et de nous laisser dans l'incertitude quant à la suite.

Domination

On voit ici clairement la volonté de domination qu'exprime l'ennemi de notre héros. Cela permet de donner le ton de ce tome et de voir comment les choses vont évoluer. Cela mêle politique et action pour notre promettre de beaux combats.

Combat à mort

On voit ici que la détermination des différents protagoniste ne faiblit pas et qu'ils sont prêts à aller jusqu'au bout. Cela laisse présager des combats à mort et sans pitié. L'intensité ne cesse de grimper et ressent bien cette tension.

Toujours plus intense

Les tomes se suivent et la montée en force ne cesse de se faire sentir surtout dans les derniers tomes. Cela donne lieu à une atmosphère de plus en plus tendue et qui rend le tout plus dynamique encore et passionnant.

Les illustrations sont toujours aussi belles et finement travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Magi - The labyrinth of magic nous transporte de nouveau dans un monde magique et inquiétant. Entre combat, magie et complot, le tout prend forme et on sent la pression qui ne cesse de monter. Le tout nous promet encore d'aller plus haut et plus fort. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -