mercredi, décembre 27, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, décembre 27, 2017

Fiche

Titre : Mob Psycho 100 
Catégorie : shônen
Auteur : One
Illustrateur : One
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 9/11/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 7, 65 euros








MOB PSYCHO 100 ©2012 ONE / SHOGAKUKAN

Synopsis

« Si tu as des soucis, Shigeo, tu peux m’en parler. »
Depuis son enfance, Ritsu a toujours envié les pouvoirs de son grand frère Shigeo. Mais maintenant que ses pouvoirs se sont réveillés, il va révéler au grand jour ses véritables intentions qu'il avait jusqu'ici toujours refrénées...


Avis

Rivalité

Voilà ce que l'on peut constater ici même si cela n'est pas dit clairement. Cela donne une sorte de tension et relance bien l'intrigue. On voit que tout se complexifie tout en restant fun pour notre plus grand plaisir.

Pouvoir

On voit ici les pouvoirs du frère et une alliance plutôt inattendue. On se rend compte que l'on n'est pas au bout de nos surprises pour notre plus grand plaisir. C'est frais et dynamique. On ressent bien la force des pouvoirs du personnage.

Focus

On voit ici le frère du héros mis en avant et cela change un peu les choses et permet de mieux comprendre ce personnage, son importance et de suivre son évolution qui est pour le moins surprenante.

Tournant

On voit ici un tournant intéressant dans l'intrigue. Cela relance un peu le tout et permet d'introduire des éléments nouveaux qui piquent notre curiosité. Ainsi, on retrouve un peu de nouveauté et de dynamisme.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce quatrième tome de cette série vraiment hors norme permet de mettre en avant le frère du héros et de créer un tournant intéressant dans l'histoire. On reste dans le fun et le léger et on continue de bien se divertir.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -