lundi, décembre 18, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, décembre 18, 2017

Fiche

Titre : One-Punch Man
Catégorie : seinen
Auteur : One
Illustrateur : Murata Yûsuke
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 7/12/2017
Nombre de tomes en France : 9 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 6, 80 euros








Synopsis

Garoh, une tête brûlée qui rêve de devenir un monstre, est venu mettre le boxon à l'Association des héros ! Il se retire après avoir rétamé plusieurs d'entre eux, mais quel est donc son but ? D'autre part, Fubuki, première de la classe B, rend visite à Saitama avec l'intention d'en faire son larbin...

Avis

Toujours dans la même lignée

Ce tome s'inscrit dans la lignée des tomes précédents. Cela permet de faire une continuité tout en relançant l'intrigue. On retrouve la même dynamique et le même humour avec l'alternance d'humour et d'action.

Du punch et de l'humour

Voilà les deux maîtres de cette série et on retrouve une fois de plus cela dans ce tome. Notre héros ne cessera jamais de nous surprendre et son caractère est vraiment immuable quelque soit les situations. Bref, un bon moment de lecture.

De nouveaux personnages

L'apparition de nouveaux personnages pimentent l'intrigue et nous permet de découvrir de nouveaux héros ou ennemis. L'intrigue s'enrichit et cela n'est pas pour déplaire. La dynamique n'est ainsi jamais rompu.

Factions

On voit qu'au sein même de la ligue des héros, nous avons plus plusieurs clans et une lutte pour le pouvoir. Cela rend les relations entre les personnages plus complexe et introduit une nouvelle intrigue en arrière fond.

Les illustrations sont toujours dans la même lignée.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de One-Punch Man nous permet de suivre la suite des aventures de notre héros plus blasé que jamais. Cela est toujours aussi décalé et humoristique. L'apparition de nouveaux personnages enrichit et relance bien l'intrigue.

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -