samedi, décembre 02, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, décembre 02, 2017


Hans Vahpet, dit « Silverwolf », célèbre chasseur de vampires, est sollicité pour enquêter sur de mystérieuses affaires où les victimes sont désossées. L’occasion pour cet ancien héros de remplir une dernière mission...

Tome 1 le 11 janvier 2018













Synopsis

Cela fait dix ans que les vampires ont été exterminés du monde. Parmi les chasseurs les plus célèbres : Hans Vahpet alias « Silverwolf ». Depuis, il coule des jours paisibles en compagnie de Cocowill, une jeune demi-vampire que Hans a recueillie.
Mais aujourd’hui, un autre type de monstre fait son apparition. Cette espèce a la particularité de ne se nourrir que des os humains, laissant de côté les chairs, les organes et le sang. Face au nombre croissant de victimes, la police, complètement dépassée, demande de l’aide à Hans. Ce dernier, secondé de Cocowill et d’Ana Bright, une jeune officier de police, mène l’enquête. Cependant, lorsqu’il retrouve l’un des monstres (nommé Grim), il essuie une cuisante défaite.

Loin de renoncer, il poursuit ses recherches sur ces nouveaux adversaires, et fait la rencontre d’un jeune homme expert dans le maniement du sabre qui a fait vœu de détruire tous les « monstres mangeurs d’os » après que ces derniers aient détruit son village. Tous vont s’unir pour tenter d’arrêter les monstres.

Silver Wolf Blood Bone, est une série de Dark Fantasy publiée depuis 2015 via le magazine de manga en ligne, Ura Sunday. Très populaire au Japon, elle a également séduit les fans à l’international, qui sont plus de 100 000 à suivre les actualités de la série sur Twitter. Silver Wolf a même été
recommandée par Hiromu Arakawa, la
célèbre auteure de Fullmetal Alchemist !


Les décors de Shimeji Yukiyama évoquent une ville d’Europe aux allures gothiques. Le dessinateur joue sur les contrastes d’ombre et lumière afin de mettre en valeur tour à tour la créature mais aussi les combats et la chasse de Hans Vahpet à travers les méandres de la cité de San Sarod. Son découpage narratif et ses plans plongent le lecteur dans une ambiance cinématographique oppressante qui n’est pas sans rappeler certains plans du Nosferatu de Murnau.

Silver Wolf Blood Bone reprend le thème des chasseurs de vampires, en lui ajoutant une touche originale : cette fois, le célèbre personnage ne suce pas le sang mais dévore les os de ses victimes. Notre chasseur doit donc adapter ses méthodes pour contrecarrer les plans de cette nouvelle créature. 

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -