mardi, décembre 19, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, décembre 19, 2017

Fiche

Titre : Tenjin
Catégorie : shônen
Auteurs : Komori Yôichi - Taoka Muneaki
Illustrateur : Sugie Tasuku
Editeur français : Kana
Date de parution : 27/10/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros









TENJIN © 2015 by Tsubasa Sugie, Muneaki Taoka, Yoishi Komori/SHUEISHA Inc.

Synopsis

Après avoir obtenu ses ailes, Riku décide de devenir un Eagle Driver, un pilote de F-15. Il atterrit sur la base de Nyûtabaru, où des entraînements plus exigeants, plus rapides, plus intenses l’attendent, mais surtout, où il devra faire face à un ciel nouveau d’une rigueur sans précédent !

Avis

Dépasser ses limites

Voilà ce que veut notre jeune héros comme beaucoup d'héros me direz vous mais cela permet de toujours nous tenir en haleine et de toujours créer des rebondissements intéressants. Le dynamisme n'est ainsi jamais cassé.

Explorer le ciel

Voilà ce que désir par dessus tout notre jeune héros. Cela permet de faire rêver et de montrer une grande ambition. Cela permet aussi de nous faire rêver et on voit que l'on va toujours aller plus loin et plus fort.

Progresser

Voilà ce que veut notre jeune pilote et il réussit. Cela s'enchaîne vite et donne du punch ainsi que du dynamisme à ce récit. Cela permet aussi de bien faire monter l'intensité et de suivre aussi une évolution intéressante.

Un nouveau model

Voilà que notre jeune pilote qui ne cesse de progresser veut surmonter de nouveaux obstacles et se dépasser. Il prend beaucoup de risques et on voit l'apparition d'un nouveau personnage qui va devenir son modèle. Cela relance bien l'intrigue.

Les illustrations sont toujours bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Tenjin nous permet de suivre la suite des aventures de notre pilote en herbe. On voit qu'il veut aller toujours plus loin et plus haut avec toujours en arrière plan l'enquête qui se poursuit. L'intensité ne cesse de grimper pour notre plus grand plaisir. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -