Archive for 01/01/17

dimanche, janvier 01, 2017

Damned Master tome 3

Fiche

Titre : Damned Master
Catégorie : seinen
Auteur : Uni
Illustrateur : Katayama Shû
Editeur français : Komikku
Date de parution : 01/12/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4  ( en cours )
Prix : 7, 90 euros










© 2014 by SHU KATAYAMA, UNI / SHONENGAHOSHA

Synopsis

Uni poursuit son apprentissage auprès de son "Maître" en occultisme.
Celui-ci semble avoir repris ses esprits depuis l'histoire de la jarre, mais il cache encore bien des mystères !
Une étrange malédiction, un hôtel lugubre, et d'autres phénomènes encore plus inquiétants les attendent cette fois-ci !


Avis

Relation maître élève

Ici, on voit encore la relation entre le maître et l'élève qui ne cesse d'évoluer. Cette relation qui ressemble à une initiation est intéressante à suivre et évolue bien au fil des tomes. Cela fait une intrigue qui sert de fil rouge.

Surnaturel et logique

Ici, dans chaque histoire, on oscille toujours entre surnaturel et logique. Cela peut nous faire penser à certains phénomène connus ou que l'on a pu voir. Cela permet de donner du charme et du piquant aux histoires.

Petites anecdotes

Les histoires que nous présentent le personnage principale ressemble à des petites anecdotes. Il s'agit de légendes ou bien de petits faits qui sont mis en avant et qui finissent par susciter notre curiosité. Le tout ne manque pas de charme et c'est assez varié.

Mystère

L'atmosphère est toujours aussi mystérieuse et cela séduit toujours autant. Le mystère se voit également dans les histoires et on ne sait jamais vraiment ce qui est vrai ou faux. Le doute que laisse la fin des histories leur donnent encore plus de force et de charme.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion 

Ce troisième tome de Damned Master poursuit sur la lancée des deux précédents. Entre mystère, logique et surnaturel, l'ambiance originale de cette série ne cesse de nous charmer et on lit le tout avec un énorme plaisir. C'est dynamique et intense. C'est un coup de coeur.

17/20

dimanche, janvier 01, 2017

Given tome 1

Fiche

Titre : Given
Catégorie : yaoi
Auteur : Kizu Natsuki
Illustrateur : Kizu Natsuki
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 24/11/2016
Nombre de tomes en France : 1  (en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 8, 99 euros 








© Natsuki Kizu 2014 by SHINSHOKAN CO., LTD., Tokyo.

Synopsis

Uenoyama est un lycéen féru de guitare et de basket. Seulement, la passion qui l’animait semble s’être éteinte pour laisser place à un quotidien morne, rythmé par de simples siestes. Un jour, il tombe sur Mafuyu, qui s’est endormi à l’un de ses endroits favoris, une superbe guitare Gibson serrée contre lui. Ce dernier le supplie alors de la réparer et de lui apprendre à en jouer. Si Uenoyama refuse catégoriquement au début, il finit par l’aider et va même jusqu’à l’intégrer dans son groupe. Il découvre derrière la candeur de Mafuyu un talent incroyable et bouleversant. Malheureusement, ce dernier est également hanté par un lourd traumatisme qui l’empêche de s’exprimer pleinement...

Avis

Musique et sentiments

Ce yaoi met en avant la musique comme thème central de son intrigue. Cela permet de renforcer la puissance des sentiments et de donner du charme au manga. Suivre la relation entre les personnages et l’évolution du groupe donne beaucoup d’intérêt à ce manga et on est transporté dans cet univers. 

Confiance en soi

Cela est aussi au coeur de l’intrigue avec aussi le sujet de la confiance en l’autre. La confiance est quelque chose de fragile et qui permet de véhiculer bon nombre d’émotions. On rentre ainsi dans l’intimité de protagonistes et on les sent proche de nous. 

Un duo surprenant

Le duo central du yaoi est surprenant et le moins que l’on puisse dire ce que chacun a un sacré caractère. Ce dernier ne manque pas de charme et on prend plaisir à suivre leurs aventures. Les personnages sont bien travaillés et charismatiques. 

Un yaoi original

Ce yaoi est original de part son thème et de part les personnages. Cela donne donc forcément beaucoup de charme et d’intérêt à ce titre qui séduit dès les premières pages. Le tout allie douter et dynamisme pour nous offrir une belle intrigue avec une forte dose d’émotions.

Les illustrations sont bien faites avec un style réaliste et élancé.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Given est vraiment un magnifique yaoi qui a comme univers la musique tout en mettant en avant les relations entre les personnages. La musique véhicule parfaitement les sentiments et permet le rapprochement des protagonistes. Le tout est riche en émotion et en douceur. 


16/20

dimanche, janvier 01, 2017

Kasane - La voleuse de visages

Fiche Technique

Kasane est un Seinen écrit par Matsuura Daruma et publié chez Ki-oon. Il y a actuellement en France 3 volumes contre 5 au Japon, toujours en cours de publication (à ce jour: 29/09/16). Vous le trouverez au prix de 7.69euros et vise un public de plus de 16 ans.















Synopsis

Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : “Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise et embrasse-le.”
Quand, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’alors...


Avis

Un Seinen qui m'a fait de l'oeil dés son apparition. L'histoire est originale et les illustrations changent de ce que j'ai l'habitude de voir. Je ne sais pourquoi, ces tomes avec une couverture toute douce m'a attirée comme un aimant.

Triste réalité. Cette couverture si douce cache des pages biens dures. Effectivement, on y rencontre Kasane, jeune fille ideuse, disons ce qu'il en est, qui pourtant est la décendante d'une actrice de renom et d'une incroyable beauté. Notre pauvre "héroïne" se fait martyrisée par ses camarades. Jusqu'à ce qu'elle découvre le secret de beauté de sa mère: son rouge à lèvre qui permet d'échanger son visage avec celui de quelqu'un d'autre. Elle qui a hérité de l'incroyable talent de sa mère pour la comédie, il ne lui reste plus qu'à trouver un visage à empreinter pour se faire accepter dans le milieu.

Le regard des autres... On y a tous été victime d'une façon plus ou moins importante, d'une façon plus ou moins impactante. Mais pour Kasane dont la laideur n'a d'égale que son talent, elle se heurte d'une façon bien dure à la réalité. "C'est par votre physique que vous marquez les gens, c'est pas votre talent que vous vous rendez inoubliale". En face de cela, se trouve Nina. Femme magnifique mais qui est arrivée au bout de son talent qui, malheureusement, n'est pas suffisant pour la faire perser. Pourtant il le faut coûte que coûte sinon elle ne pourra plus jamais monter sur les planches. S'en suivra un pact entre les deux protagonistes pour que l'une puisse monter sur scène afin de laisser libre cours à sa passion pendant que l'autre en retirera toute la gloire.

Apparence, maladie, dégoût de sois, rejet et regard des autres, famille absente, amère rancune... c'est un manga bien noir que nous découvrons ici.

Le ton du manga est dur. Il nous montre malheureusement la réalité de la vie dans le monde de la célébrité mais également dans la vie de tous les jours. La détermination, la rage, la peine sont les émotions qui teintent principalement ce manga. 

Le scénario est très bien écrit et nous offre une histoire sans anicroche et facile à suivre et à apprécier.

Les illustrations sont agréables et sont adaptés à cet univers. Les filles belles sont très belles, avec de grands yeux, de longs cheveux... A l'inverse Kasane qui est moche est très moche, voir même dessinée de façon grossière, de façon totalement improbable dans la vraie vie, et me rappelle d'avantage la femme à la bouche fendue qu'à une adolescente. 

L'édition permet une lecture fluide.

Vous aimez les histoires bien ficellées, qui nous montre la réalité, crue, telle qu'elle est, vous devez lire Kasane. Vous vous laisserez embarquer par ce manga et vous allez adoré vous attacher à des personnages détestables. Parce qu'ils sont humains. Parce qu'ils sont sont comme nous. Parce qu'ils sont comme vous.

Scénario : 10/10
Illustration : 10/10
Intérêt général : 10/10


Arkanne

dimanche, janvier 01, 2017

Wild Love

Fiche technique

Wild Love est Shojo (plus ou moins adulte) écrit par Miura Hiraku et publié par Soleil. Il y a actuellement 2 tomes en France contre 4 tomes au Japon, toujours en cours de parution (à ce jour: 29/05/16). Vous le trouverez à 6.99 euros et concerne un public de plus de 14ans. 












Synopsis

Yuzuki Madoka est une jeune fille passionnée d’animaux qui a le cœur sur la main. Elle suit des études pour devenir toiletteuse. Un jour, un étudiant nommé Shirô Kuon, emménage dans la même résidence qu’elle. Ce dernier est gentil et toujours en demande d’affection. Petit à petit, il attire la jeune femme à lui. Mais il y a un problème : il cache un bestial secret que personne ne doit découvrir...

Avis

Vous me connaissez, dés que ça parle de Loup ou de Loup-Garou, je saute dessus sans vraiment réfléchir. Je pense cependant que Soleil à décidé de publier ce manga qui peut faire penser au Midnight Wolf, cette superbe histoire d'amour entre un loup de 300 ans et une humaine (manga que je recommande vivement, et sur lequel j'ai déjà donné mon avis :3). Cependant, même si les grandes lignes sont plus où moins les mêmes, l'histoire dans le fond n'a rien à voir. Les Loup-Garous sont méchants et les vrais Loups doivent s'en débarasser. Mais... comment vous dire que notre héro, qui est un vrai Loup japonais, ressemble à un adorable chiot.

Sans parlé de cette histoire de Loup, revenons en à notre héroïne, passionnée d'animaux et qui a un étrange pouvoir sur eux. Elle leur transmet ses émotions, elle les fait obéir sans soucis... une vraie magicienne. Ils l'adorent tous! Il est donc normal que notre Loup tombe son sous charme. Et d'ailleurs, quel charme! S'en suit des ébats amoureux à tout bout de champ! C'est pour cela que j'ai du mal à le classer dans la catégorie "shojo" puisque, pour ma part, je trouve que le sexe à une place plus importante encore que les sentiments ou que l'histoire principale.

C'est un manga qui vous embarque dans une ambiance assez douce, bien que certains évènement vous brise le coeur. Vous vous attacherez forcément à ces personnages haut en couleur mais avec tellement de douceur et de force de caractère. C'est un manga un peu particulier mais appréciable pour ne pas se prendre la tête.

Le scénario est fluide et nous permet une bonne compréhension de l'histoire.

Les illustrations sont types shojo. De grands yeux, une grande beauté, une grande finesse... 

L’édition permet une lecture simple, dans prise de tête.

En conclusion si vous aimez les mangas un peu foufou, avec une pointe de fantastique, d'amour et surtout de luxure, vous avez trouvé votre bonheur! 

Scénario : 7/10
Illustration : 8/10
Intérêt général : 6/10

Arkanne

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -