Archive for 01/06/17

vendredi, janvier 06, 2017

Shoji Kawamori à Japan Tours Festival


Rendez-vous au Centre International de Congrès Vinci à Tours pour un weekend japonais au cœur de l’Hexagone, du vendredi 24 au dimanche 26 février 2017.
Le plus grand festival de culture japonaise et geek de la Région Centre-Val de Loire a accueilli plus de 16 000 visiteurs en 2016 ! En 2017, encore plus de folie, d’animations, d’expositions, de conférences avec plus de 100 exposants et une cinquantaine d’invités renommés.
La venue M. Shoji Kawamori est confirmé.  Il est l’un des plus grand mecha-designer japonais et le directeur artistique du studio Satelight. Il rejoint M. Shinji Aramaki (réalisateur du film Albator) dans la programmation animation japonaise.

Il est à la fois mecha-designer, créateur, scénariste et réalisateur.

Avec ces invités, de nouvelles conférences auront lieu.

L’histoire de la saga Macross, avec Shoji Kawamori et Stanislas Brunet (mecha-designer français au studio Satelight) : une occasion unique d’en savoir un peu plus sur cette série mythique et sur le parcours de notre invité d’honneur. Présenté par Yvan West Laurence et Julien Pirou. Albator, l’histoire d’un animé culte, avec Shinji Aaramaki : venez découvrir le destin du plus célèbre des pirates de l’espace ainsi que le parcours du réalisateur. Présenté par Yvan West Laurence et Julien Pirou. L’animation japonaise 2D ou 3D, avec Shinji Aaramaki, Shoji Kawamori, Savin Yeatman- Eifel (créateur de Oban Star-Racers) : venez découvrir ces deux procédés différents et comprendre le point de vue de nos invités d’honneur. Présenté par Olivier Fallaix Le mecha-design et les robots dans les animés japonais Shinji aramaki, Shoji Kawamori : fan de robots et de mecha ? Venez découvrir les coulisses de votre passion avec nos invités. Présenté par Yvan West Laurence.

Source : Japan Tours Festival 

vendredi, janvier 06, 2017

Naruto - Gaiden le 7ème hokage et la lune écarlate

Fiche

Titre : Naruto - Gaiden le 7ème hokage et la lune écarlate
Catégorie : shônen
Auteur : Kishimoto Masashi
Illustrateur : Kishimoto Masashi
Editeur français : Kana
Date de parution : 06/01/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 6, 85 euros



Synopsis

L’époque troublée des guerres ninja est loin, la paix s’est installée durablement sur la surface du globe. Alors qu’une nouvelle génération de shinobis voit le jour à Konoha, voilà que des êtres malfaisants dotés de Sharingans ourdissent un complot dans l’ombre. Leur cible semble être Sarada Uchiwa, la fille de Sasuke !

Avis

La nouvelle génération

On voit ici la nouvelle génération de ninjas se mettre en oeuvre. L'alliance du passé et du présent permet de donner de l'intérêt et du punch à cette intrigue. Le focus est mis sur certains personnages qui pour certains sont des surprises. Le tout prend une tournure à la fois classique et inattendue et finit par entrainer le lecteur dans cette nouvelle ère.

Un nouvel ennemi

La paix à peine revenu et quelques pages lues que voilà déjà qu'une nouvelle menace pèse sur le village ninja le plus célèbre des manga. Cela introduit direct une nouvelle intrigue et permet de donner lieu à des combats et à des révélations. Le tout permet aussi d'être en phase avec la série d'origine dans le ton.

Une quête identitaire

on assiste ici à une quête identitaire assez intéressante et qui rajoute beaucoup d'intérêt à l'intrigue. Cela permet de donner un peu d'émotion et de mettre en avant certains personnages de la nouvelle génération.

Une suite logique

Cette suite s'inscrit avec cohérence dans la suite logique de la série d'origine. Cela permet d'adhérer et de vite entrer dans l'intrigue. Les personnages de la nouvelle génération sont intéressants et permettent de faire le lien entre passé et présent.

Les illustrations sont de même qualité que la série d'origine.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce spin-off de Naruto qui s'inscrit comme une suite de la série d'origine est intéressant et surtout permet de voir la nouvelle génération. L'esprit de la série d'origine est bien présent et l'ambiance est identique. Entre sentiments et action, on est pris de bout en bout dans cette intrigue.

14/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -