Archive for 01/09/17

lundi, janvier 09, 2017

SK8R'S tome 2

Fiche

Titre : SK8R'S
Catégorie : seinen
Auteur : Tojitsuki Hajime
Illustrateur : Tojitsuki Hajime
Editeur français : Kana
Date de parution : 2/12/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7, 45 euros









Synopsis

Akio, un élève d’école primaire, fait la connaissance de «Prof», un skateur professionnel qui lui fait découvrir le sport. Il devient instantanément accro à l’univers fantastique du skateboard : la sensation de flotter en l’air et de se libérer de la pesanteur…
Les possibilités sont infinies…
Devenu adolescent, il continue à se perfectionner dans l’espoir d’être un jour remarqué par «Prof» mais aussi par le monde entier.
Il finit par attirer l’attention du milieu grâce à ses démos filmées…

Avis



Aspect technique

Ce second tome plus que le premier nous permet d'aborder les détails techniques liés au skate et surtout d'en apprendre plus sur le matériel qui est utilisé. Cela permet d'apprendre tout en étant dans le feu de l'action de l'intrigue. C'est un grand plus non négligeable.

Apprentissage

On voit ici que d'autres personnages veulent essayer d'apprendre à faire du skate. Cette passion devient contagieuse et cela donne un effet de masse assez intéressant. Le tout se fait en parallèle de l'histoire principale et permet de varier le tempo et les personnages.

La légende

On voit que le prof du personnage principal est une vraie légende. On en apprend plus sur son passé ce qui permet de mieux comprendre l'évolution de ce dernier qui sert d'exemple au personnage principal qui semble suivre le même chemin.

Naissance d'un prodige

On assiste ici comme lors du premier tome, à la suite de la naissance d'un prodige du skate qui séduit de plus en plus. Ce dernier progresse vite et cherche constamment de nouveaux défis. Cela est intéressant à suivre. Le tout est réaliste et on a l'impression de suivre un vrai skatteur.

Les illustrations sont agréables à regarder et on apprécie le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de SK8R'S nous permet d'en savoir encore plus sur le skate qui est un sport peu mis en valeur dans les manga. Le tout est passionnant, dynamique et enrichissant. C'est une excellente série et un coup de coeur.

18/20

lundi, janvier 09, 2017

Magi - The Labyrinth of Magic tome 24

Fiche

Titre : Magi - The Labyrinth of Magic
Catégorie : shônen
Auteur : Ôtaka Shinobu
Illustrateur : Ôtaka Shinobu
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 8/12/2016
Nombre de tomes en France : 24 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 31 ( en cours )
Prix : 6, 80 euros










MAGI © 2009 Shinobu OHTAKA / Shogakukan Inc.

Synopsis

Devenu roi de toutes les espèces confondues, Salomon affronte son père David. À l'issu de nombreux sacrifices, le roi Salomon fait face au dieu créateur du monde. Quelle décision prendra-t-il ?! Après les origines, le récit retourne enfin aux temps contemporains. La fantaisie magique atteint son vingt-quatrième tome !

Avis

Duel père/fils

Au début de ce tome, on assiste à la fin du terrible duel qui oppose le père et le fils. Ce dernier est vraiment spectaculaire et intense. Dès les premières pages de ce tomes on est pris dans le feu de l'action et on ne décroche. C'est une grosse montée d'adrénaline. Cela donne le ton et le dynamisme du tome.

Destin

On voit ici le poids du destin et la force de ce dernier. Tout semble écrit d'avance et on a l'impression que nos actes ou nos vies sont inutiles. Cela fait bien monter la pression et on sent toute la force du désespoir de nos personnages qui luttent contre cela. Le tout devient ainsi très intense.

La raison d'être de la magie

On comprends ici à quoi sert la magie et pourquoi elle existe. Cela donne une explication à tout ce qu'il y a eu lieu précédemment. Cela surprend mais permet aussi de faire une sorte de mini conclusion assez intéressante.

Sous pression

On voit ici que les survivants du terrible affrontement ne sont pas encore au bout de leur peine et que les sentiments sont encore très présents et très forts. Cela donne un rythme soutenu et une grande intensité au récit. Ainsi, l'auteur maintient la pression et permet de garder le lecteur en haleine.

Les illustrations sont magnifiques.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et garéable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Magi - The Labyrinth of Magic nous donne la conclusion d'un combat spectaculaire et nous fournit beaucoup d'explications intéressantes. Le tout est dynamique et nous faite toujours rêver.

15/20

lundi, janvier 09, 2017

Le journal de Kanoko tome 2

Fiche

Titre : Le journal de Kanoko
Catégorie : shôjo
Auteur : Tsujita Ririko
Illustrateur : Tsujita Ririko
Editeur français : Pika
Date de parution : 14/12/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros









Synopsis

Kanoko Naédoko est une collégienne qui change sans arrêt d’établissement. Son hobby : l’observation des êtres humains ! Du collégien qui vit dans l’ombre de son frère, à la jeune fille qui se fait des films pour embellir sa vie, en passant par celle qui prétend être naturelle, nul n’échappe au regard acéré de Kanoko… Pas même les jeunes actrices en vogue !

Avis

Observatrice

Notre héroïne continue son rôle d'observatrice et nous narre avec une pointe d'ironie et d'humour noire ce qui se déroule dans sa classe. Cela nous fait penser à un jeu, on la verrai bien en manipulatrice comme si les autres étaient ses pantins. Cela est une des grandes forces de cette série;

Les catégories

Ici, on voit bien les différentes catégories d'élèves avec leurs stéréotypes. Cela permet de voir une sorte de classification que l'on peut finalement retrouver dans la réalité. Cela semble réducteur mais on voit bien vite que cela donne un fond comique à cette histoire.

Comédie humaine

Ici, se joue donc une sorte de comédie humaine dont chacun est acteur. Cela ressemble donc à une grande mascarade qui peu à peu devient une sorte de réalité pour notre héroïne. Cela donne un tome en deux tons et avec une évolution intéressante.

Sentiment et raison

Voilà deux choses qui s'opposent en théorie et également dans cette histoire. Cela donne un ton unique et original. Le tout devient dès lors assez surprenant et on apprécie voir notre héroïne être prise à défaut. L'évolution de cette dernière est intéressante à suivre.

Les illustrations sont agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome du Journal de Kanoko poursuit sur la lancée du premier avec une évolution fort intéressante. Ce shôjo se démarque vraiment des autres et possède un charme unique. C'est une série qui ne déçoit pas.

16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -