Archive for 01/13/17

vendredi, janvier 13, 2017

Mother's Spirit chez Taifu Comics

Les éditions Taifu Comics annoncent l’arrivée du one shot Mother’s Spirit dans leur catalogue Yaoi.



Premier titre de la mangaka
Enzo à être publié en France, Mother’s Spirit bénéficie déjà d’une certaine notoriété au Japon grâce à sa nomination au Chil Chil BL Awards 2016, dans la catégorie Meilleurs Mangas, et à sa présence dans la sélection du Kono BL Ga Yabai 2017, un classement qui établit la liste des titres les plus appréciés par les lecteurs.

En France, les lecteurs pourront découvrir l’univers de cette jeune auteure dès le
23 février 2017.
« Je veux découvrir le monde pour aider ma tribu ! » 

Avec
Mother’s Spirit, Enzo aborde la thématique des différences culturelles en nous proposant de suivre le voyage d’un jeune guerrier lutah venu étudier à Tokyo grâce à un programme d’échange international.
Lutah, vous demandez-vous ? C’est le nom d’une tribu qui vit sur une petite île tropicale à l’écart de toute civilisation.
Imaginez donc la stupeur de notre voyageur quand il découvre l’immensité de la capitale japonaise, d’autant plus que cette révélation vient juste après avoir fait la connaissance... de l’avion.

C’est en partant de ce
choc culturel que la mangaka décide de nous faire suivre les aventures tokyoïtes de cet étudiant pas comme les autres.
Au-delà de la barrière de la langue, c’est également des us et coutumes, un mode de vie, un nouveau climat et bien d’autres choses auxquels va devoir s’adapter notre jeune Lutah.
Des différences qui donneront lieu à des
situations drôles et touchantes qui se mueront en leçons de vie et de tolérance : prendre le temps d’apprendre à connaître l’autre, respecter les différences de chacun, etc.
Afin de faire passer plus facilement ces messages, l’auteure s’amuse à
casser l’image stéréotypée de ses personnages.
Ainsi, le fier guerrier se met à agir comme un enfant apeuré face à cette nouvelle culture. À côté, son tuteur à la stature moins imposante se retrouve dans la position du protecteur.
Cette inversion des rôles vient agrémenter un récit qui se conclue par un message universel :
l’amour se fiche des différences, l’amour n’a pas d’étiquettes.
Une vérité qui est peut-être plus difficile à entendre dans nos civilisations modernes que dans une petite tribu où chacun s’écoute et se respecte.

Dès le
23 février 2017, n’oubliez pas de passer en librairie pour découvrir les aventures de notre jeune Lutah à Tokyo. Peut-être qu’un jour, c’est vous qui vous trouverez à sa place.

Source : Taifu Comics 

vendredi, janvier 13, 2017

Nouveauté sur : Le Japonais en 1 clic

Toujours dans l'optique de vous initier gratuitement à la langue japonaise tout en vous amusant, Le Japonais en 1 clic vous propose désormais d'apprendre les kanji en les dessinant et en les retenant visuellement.



Pour chaque kanji, celui-ci est expliqué de façon visuelle dans une mise en scène illustrée sur le principe des visuels mnémoniques, pour faciliter sa mémorisation. Il est prononcé par une japonaise et l'ordre des traits vous est détaillé pour que vous puissiez à votre tour le réécrire.
Ces nouvelles vidéos intitulées 書きましょう ! {Kakimashô !} sont disponibles sur YouTube et sur le site officiel Le Japonais en 1 clic.

En plus des vidéos proposées chaque mois depuis 2014, Le Japonais en 1 clic met à disposition des fiches de vocabulaire (avec les visuels mnémoniques), des Cartes et Bonus IppikiCat (exercices surprises) pour s'entraîner avec les trois écritures (katakana, hiragana, kanji). 
Tout est gratuit et tous les mois, tout est renouvelé et disponible sur le site officiel !

Le Japonais en 1 clic, c'est avant tout une équipe franco-japonaise qui a pour passion commune le Japon et qui souhaite vous le faire partager, tout en vous initiant à la langue japonaise de façon ludique. L'équipe n'est pas une école car il n'y a pas de diplôme à la fin de l'année !! Nous sommes des bénévoles très passionnés !!

Amusez-vous et devenez un IppikiCat en japonais avec le Japonais en 1 clic.


Source : Le Japonais en 1 clic

vendredi, janvier 13, 2017

Beast and Feast chez Taifu Comics

Les éditions Taifu Comics annoncent  l’arrivée de Beast & Feast dans leur catalogue Yaoi.
Premier titre de
Norikazu Akira à être publié en France, Beast & Feast nous plonge au cœur d’une histoire d’amour interdite entre un yakuza et un inspecteur de police.










Mangaka très appréciée pour ses histoires matures ainsi que pour le caractère viril qu’elle donne à ses personnages masculins dans ses dessins, Norikazu Akira forme également le duo d’auteures Hormerun Ken avec sa jeune sœur Minami Makoto.
Sa carrière a débuté en 2005 avec la publication du one shot Kyou, Hana no Gotoshi aux éditions Shinkosha. En 2005 toujours, elle travaille avec d’autres mangakas, dont Ike Reibun, sur le manga Ore no Shita de Agake écrit par Alice Blue. C’est en 2010 que Beast & Feast est publié toujours aux mêmes éditions Shinkosha. Suite à son succès, le titre est édité par Digital Manga aux États-Unis en 2012. En 2015, Norikazu Akira écrit Spicy & Sugary, un spin-off de Beast & Feast qui se concentre sur le personnage de Nagai.
Avec
Beast & Feast, les lecteurs découvriront un titre qui mêle avec succès romance passionnée et univers yakuza. Issus de deux mondes en totale opposition, les deux protagonistes devront faire face à leurs différences, à leurs doutes, mais aussi aux dangers qui les entourent pour continuer à vivre pleinement leur relation.
Dans cette situation, la confiance qu’ils accordent à l’autre devra être sans faille, sous peine de se voir séparer à jamais.
En France, les lecteurs pourront découvrir l’univers de
Norikazu Akira dès le 23 février 2017 avec Beast & Feast, un titre où l’amour devra surpasser les normes établies.
Synopsis

Dans le cadre d’une enquête sur un meurtre, l’inspecteur Kazuha Hishinuma est amené à revoir Itsuki Hyôdô qui est devenu un yakuza.
Même si au collège ils faisaient aussi bon ménage que l’eau et l’huile, Itsuki qui a toujours été attaché à Kazuha, accepte de lui donner des informations importantes concernant l’enquête à condition qu’ils couchent ensemble.Mais si Kazuha refuse une première fois, Itsuki ne compte pas abandonner aussi facilement. 



Source : Taifu Comics

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -