Archive for 01/15/17

dimanche, janvier 15, 2017

Dream Team tomes 35-36

Fiche

Titre : Dream Team
Catégorie : shônen
Auteur : Hinata Takeshi
Illustrateur : Hinata Takeshi
Editeur français : Glénat
Date de parution : 04/01/2017
Nombre de tomes en France : 36 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 46 ( en cours )
Prix : 10, 75 euros








AHIRU NO SORA © 2004 Takeshi Hinata / Kodansha Ltd.

Synopsis


Un match sous tension commence...

Avis

Un match sous pression

Le match qui se déroule durant tout le tome est un match de haut niveau durant lequel notre équipe préféré est constamment sous pression. Cette intensité se ressent dans les graphismes et dans les actions. Cela nous touche et on ressent bien tout ceci.

Jusqu'au bout

Tous les protagonistes de ce match sous pression se donnent à fond. Cela permet de maintenir le suspens et de créer des rebondissements jusqu'au bout. L'intensité ne cesse de monter et le dynamisme est présent du début à la fin. C'est vraiment passionnant.

Stratégie

On voit dans ce tome encore plus que dans les précédents le poids et l'importance de la stratégie. Cela donne encore plus d'intensité au match et encore plus de suspens. Le tout nous tient en haleine et on apprécie de voir comment chaque équipe gère le match. C'est très prenant.

Talent

On voit ici le talent bien sûr des équipes mais surtout de certains joueurs. Cela procure une belle montée en puissance et permet de voir l'évolution des différents protagonistes. Le tout est à la fois simple et spectaculaire. On en prend plein les yeux.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie la finesse des traits ainsi que le souci du détail.

Il s'agit d'une édition double bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Dream Team nous offre ici un superbe match, intense, riche en rebondissements et à la fois réaliste tout en étant à la fois spectaculaire. Le tout fait bien monter la tension et le lecteur accroche du début à la fin.

16/20

dimanche, janvier 15, 2017

Focus sur Japan Expo Sud 8ème vague

Dans 39 jours aura lieu à Marseille du 24 au 26 février 2017 la nouvelle vague de Japan Expo Sud.
Japan Expo Sud est situé à Marseille Chanot - Palais des congrès et des expositions, accessible en voiture et en transport en commun


Japan Expo Sud, c’est l’occasion rêvée de rencontrer vos idoles : mangaka, animateurs, artistes musicaux ou stars du web. 

Japan Expo Sud reçoit chaque année de prestigieux invités lors de séances de dédicace ou de masterclass et de conférences au cours desquelles ils parlent de leur travail, de leur carrière et de leurs œuvres. Mangaka, professionnels de l’animation, chara-designers, illustrateurs, créateurs de jeux vidéo, producteurs, musiciens, chanteurs, compositeurs… : ces invités sont nombreux à faire le voyage depuis le Japon pour venir assister au festival. Ne manquez pas la chance de rencontrer ces artistes talentueux et d’en apprendre plus sur eux.


Les invités cette année seront :

Elsa Brants : mangaka française

Enji Night : cosplay 

Ilu Grace : J-Music

Le Chef Otaku : web

Misaki Iwasa : J-Music

Noob : Web série

Umi Kuun : J-Music

Shappi : cosplay

Tous les genres sont les bienvenus pour montrer la variété de la scène musicale japonaise! Les jeunes talents comme les artistes confirmés vous font ainsi découvrir des sons J-rock, RnB, J-pop, hard rock, électro… ou encore des musiques d’anime et de jeu vidéo. Puisque la musique a toujours fait partie de la culture japonaise et ce depuis ses origines, des artistes aux styles plus traditionnels viennent aussi jouer du shamisen, du koto, du sanshin et bien d’autres instruments traditionnels aux sonorités enchanteresses.

Japan Expo Sud permet aussi de découvrir les traditions, les arts martiaux et la cuisine japonaise. 

Source : Japan Expo Sud



dimanche, janvier 15, 2017

Magical Girl Boy chez Akata

La collection WTF?! commence cette année avec une série à l'humour ravageur : si on passait Magical Girl of the End et Ladyboy vs Yakuzas, l'île du désespoir au mixeur, ça donnerait quoi ? Eh bien, ça donnerait Magical Girl Boy, l'histoire d'une chanteuse pop ratée et impopulaire, qui devient à cause d'un yakuza douteux… une Magical Girl ultra virile ?! Ours bodybuildés et autres tentacules lui donneront bien du fil à retordre.



Synopsis

Saki Uno est lycéenne, mais elle est surtout membre d'un duo de chanteuse pop : les Magical Twin ! Le problème, c'est que son groupe ne rencontre pas du tout de succès… Dépitée, un soir, alors qu'elle rentre d'un concert catastrophique, elle trouve devant chez elle un yakuza fou furieux. Ce dernier lui apprend une drôle de nouvelle : sa mère était autrefois une magical girl, et c'est désormais à son tour de signer un contrat avec lui, pour protéger l'ordre et la justice ! Le problème, c'est que Saki n'est pas du tout emballée à cette idée. À moins que pour protéger l'homme qu'elle aime, elle ne soit d'accord pour se fighter contre des ours bodybuildés ?! Sa nouvelle vie de Magical Girl Boy (rayez la mention inutile) lui réserve bien des surprises…

Source : Akata

dimanche, janvier 15, 2017

Les Royaumes Carnivores chez Akata

Akata continue ses annonces 2017, avec un young seinen sauvage. À mi-chemin entre Game of ThronesLe livre de la jungle et Blacksad, cette série d'action naturaliste époustouflante met en scène des animaux… pour mieux parler des comportements humains : totalitarisme, consumérisme, sexualité, action individuelle mais aussi rapport à l'alimentation. Laissez-vous embarquer dans la quête pour la liberté de Buena, jeune gazelle qui refuse d'accepter l'oppression.



Résumé

Dans un monde dirigé par la tribu royale, la famille des Lions, les carnivores règnent d'une main de fer sur les autres espèces animales. Véritables tortionnaires sans pitié, ils ne considèrent les espèces végétariennes que comme leur nourriture évidente. Et si la tribu des gazelles de Thomson est épargnée, c'est pour une seule et unique raison : les lions n'aiment pas le goût de leur chair. Asservies au rang d'esclaves, les gazelles servent hélas trop souvent de défouloir à la colère de leurs maîtres. Un jour, face à tant cruauté et à la tyrannie, Buena, jeune gazelle de Thomson, décide de se lever ! Commence alors son voyage, sa quête… à la recherche de la dernière guépard blanche de son espèce, la seule à pouvoir l'aider dans sa lutte.

Source : Akata

dimanche, janvier 15, 2017

Moving Forward chez Akata

Akata entame avec sa première série shôjo de l'année, prévue pour mars 2017. Une auteure très connue s'invite dans leur catalogue : Nagamu Nanaji. Plutôt appréciée pour ses comédies fleuves romantiques, elle troque pourtant cette fois-ci son ton léger pour nous offrir une oeuvre bien plus personnelle, mature et poétique. Soutenu par un travail graphique détaillé, notamment au niveau des décors, Moving Forward explore les questions du passage à l'âge adulte, mais aussi du deuil (personnel ou national) et de la place de l'art dans l'épanouissement individuel. 



Synopsis
Sourire pour quoi ? Sourire pour qui ?Pour masquer ses blessures… ou exprimer sa joie ?Kuko, jeune lycéenne, affiche toujours un sourire radieux ! Mais autour d'elle, personne ne semble soupçonner que derrière cette apparente bonne humeur se cache une profonde douleur. Ni son père. Ni Kiyo, son voisin métisse. Ni Ibu, son amie d'enfance fan de shôjo mangas. Seul Outa, jeune étudiant en école d’art, réussit à lire en elle, au-delà des apparences. Car en réalité, depuis sa plus tendre enfance, Kuko souffre d'une absence : de celle d'une mère décédée lors du grand séisme de Kobé. Alors, pour exorciser tout son mal-être, la jeune fille aime tenir son blog photo, sur lequel elle poste "sa vision du monde", à travers le regard des animaux. Mais l'arrivée dans son quartier d'un garçon plus perspicace que les autres pourrait bien chambouler son quotidien…
Entre regards perdus et non-dits, découvrez le quotidien de jeunes adolescents qui, entre arts, amour et amitié, cherchent leur équilibre fragile dans un monde souvent trop cruel.
Les deux premiers tomes sortiront simultanément en mars prochain, et la série bénéficiera ensuite d'un rythme de publication bimestriel.
Source : Akata

dimanche, janvier 15, 2017

L'Attaque des Titans - Lost Girls chez Pika

Un nouveau spin-off de L’Attaque des Titans en 2 volumes sur les deux personnages féminins les plus emblématiques de la série.






Synopsis
2 femmes, 2 destins, 1 combat
Retrouvez Mikasa et Annie dans des aventures inédites à travers trois histoires ! Dans la première partie (le volume 1), Wall Sina Goodbye, une nouvelle journée commence pour Annie, à la caserne des Brigades spéciales de Stohess. Alors qu’elle est de repos, Annie ne cesse de penser à la mission qui l’attend le lendemain : capturer Eren pendant la 57e expédition du Bataillon d’exploration et elle a besoin d’un alibi pour justifier son absence… Ainsi se retrouve-t-elle mêlée à une enquête qui la mènera dans les bas-fonds de la ville.
Les seconde et troisième parties composent le volume 2. Dans Lost in Cruel World, Mikasa revit à sa rencontre avec Eren. Mais une mystérieuse force tente constamment de les éloigner l’un de l’autre…
Lost Girls, enfin, illustre un moment de tension particulier entre Annie et Mikasa, guerrières au talent hors du commun !
Un diptyque pour en apprendre un peu plus sur les deux femmes fortes de la série L’Attaque des Titans : Annie et Mikasa. Quelles sont leurs motivations ? Leurs rêves ? Leurs buts ? Avec L’Attaque des Titans – Lost Girls, un attachement profond et parfois violent se crée avec ces deux personnages : haine, compassion, désir et rage se mêlent dans un maelström d’émotions contradictoires.
À mettre entre toutes les mains des fans de l’univers.
L’Attaque des Titans – Lost Girls est l’adaptation en manga du roman éponyme de Hiroshi Seko, basé sur l’univers d’Hajime Isayama. L’adaptation manga du roman a débuté en août 2015 dans le magazine Bessatsu Shonen de Kodansha et s’est achevée en mai 2016. Elle comprend 2 volumes. C’est la première série du dessinateur, Ryôsuke Fuji, dont le trait précis et minutieux, et les décors fouillés, apportent un regard nouveau sur ces « deux filles perdues » et sur l’univers de L’Attaque des Titans.
Retrouvez les plus redoutables chasseuses de Titans, Mikasa et Annie, dès le 1er mars prochain dans la collection Pika Seinen dans L’Attaque des Titans – Lost Girls volumes 1 et 2.
Source : Pika

dimanche, janvier 15, 2017

Le journal de Kanoko - Années Lycée chez Pika

Anecdotes croustillantes, amitiés et guerres médiatiques sont au programme le 15 février avec la suite du Journal de Kanoko.
Petits secrets et grandes amitiés au lycée.




Synopsis
Kanoko, qui jusqu’au collège changeait constamment d’établissement scolaire, intègre un lycée d’élite avec son ami Haru. À cette occasion, elle décide d’abandonner son rôle d’observatrice pour enfin vivre sa vie et devenir une lycéenne comme les autres ! Le hasard s’en mêle et la voilà enrôlée de force dans le club journalisme ! Elle se retrouve ainsi au cœur de la guerre médiatique qui oppose les clubs journalisme, audiovisuel et informatique…
L’héroïne du Journal de Kanoko vit de nouvelles aventures au lycée !
Découvrez Le Journal de Kanoko - Années Lycée volume 1, le 15 février 2017, dans la collection Pika Shôjo. Série complète en 11 volumes.
Source : Pika