Archive for 01/16/17

lundi, janvier 16, 2017

Kizumonogatari III au Grand Rex

Samedi 21 janvier à 20h30 aura lieu dans le cadre de Paris Loves Anime au Grand Rex , la projection de Kizumonogatari III - Sang Glacial.







Cela se fait en partenariat avec Wakanim

Fiche

Superviseur : Akiyuki Simbo
Réalisateur : Tatsuya Oishi
Production : Shaft 
Character Designer : Akio Watanabe et Hideyuki Morioka
Durée : 1H02 min
Compositeur : Satoru Kousaki

Il s'agit de la dernière partie de la trilogie Kizumonogatari. 

Synopsis

Toujours adapté de la saga de romans éponymes, il se pose en préquelle et présente le début des aventures de Koyomi Araragi, un des protagonistes récurrents, et sa rencontre avec la vampire Kiss Shot (Shinobu dans la série originale), puis comment il devint vampire avant de redevenir humain à nouveau.



lundi, janvier 16, 2017

Fossiles de Rêves chez Pika

Le 8 février 2017, plongez dans l’âme de Satoshi Kon avec États D’âmes rêvés par Satoshi Kon.





Edité en 2011 sous le nom de Yume no Kaseki par l’éditeur japonais Kodansha, Fossiles de Rêves regroupe 15 histoires courtes, inédites en France, réalisées dans les années 1980 par le célèbre Satoshi Kon, mangaka et réalisateur de films d’animation.
On reconnaîtra l’influence d’Ôtomo, maître incontesté du manga SF dont il fut l’assistant, dans la seule histoire en couleur du recueil, Pique-Nique, issue du livre Akira World publié en 1988 par Kôdansha à l’occasion de la sortie du film Akira, ou dans Les Prisonniers, histoire parue en 1984.
Comme pour tous les titres de la collection Pika Graphic, Fossiles de Rêves a un « parrain » sous la plume de Matthieu Bonhomme, auteur de BD multi-primé à Angoulême (L’Âge de RaisonEstebanL’Homme qui Tua Lucky Luke), qui signe une préface dans laquelle il qualifie Satoshi Kon :
“ Il se situe, semble-t-il, à la frontière floue entre la réalité et l’incroyable, le mystérieux, l’invisible. Il est captivant, fascinant et touchant. ”
Une postface ponctue également la fin du recueil sous la plume de Susume Hirasawa, musicien et compositeur de musique d’anime et de jeu vidéo, qui a travaillé sur certains projets du réalisateur Satoshi Kon.
Synopsis
Né le 12 octobre 1963 à Hokkaidô, Satoshi Kon est diplômé en graphisme et communication visuelle de l’université des beaux-arts de Musashino. Lors de ses études, il effectue ses débuts de mangaka avec Sculpture, qui paraît en 1985 et reçoit le prix Tetsuya Chiba. En 1990, sa première histoire longue, Kaikisen - Retour vers la mer est prépubliée dans le Young Magazine. La même année, il fait ses premiers pas dans l’animation en travaillant sur les décors du film Roujin Z (basé sur une histoire originale et un scénario de Katsuhiro Ôtomo). En 1997, il réalise Perfect Blue, son premier long-métrage. Ses œuvres suivantes, Millennium ActressTokyo GodfathersParanoia AgentPaprika l’établissent au Japon et à l’étranger comme l’un des grands noms de l’animation. Alors qu’il supervise son nouveau film, Yume Miru Kikai (dont il signe le scénario et la réalisation), il décède à l’âge de 46 ans.
Source : Pika

lundi, janvier 16, 2017

Captain Albator - Dimension voyage tome 3

Fiche

Titre : Captain Albator - Dimension voyage
Catégorie : shônen
Auteur : Matsumoto Leiji
Illustrateur : Shimahoshi Koichi
Editeur français : Kana
Date de parution : 20/01/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 45 euros



Synopsis



Afin d’enquêter sur la source d’un étrange phénomène, Albator et Tadashi Daiba se rendent sur Terre, dans les Bermudes, et pénètrent dans une mystérieuse pyramide sous-marine. Ils vont alors découvrir qu’une Sylvidre repose à l’intérieur de celle-ci. Les Sylvidres seraient-elles déjà sur la Terre depuis la nuit des temps ? Cette fois, le combat entre Albator et les Sylvidres va enfin commencer pour de bon !

Avis

Infiltration

Ici, nous avons certes le droit à une bonne dose d'action mais aussi à toute une action en sous-marin tout en douceur. L'infiltration pour conquérir la Terre commence à faire surface et on voit que tout est comme une partie d'échec. Cela rajoute beaucoup d'intérêt à la lecture.

Vérité

Certaines vérités apparaissent comme de véritables révélations. Certaines sont vraiment surprenantes et permettent un bouleversement dans le récit. Cela est intéressant et on se rend compte que ce dernier est plus riche et complexe qu'il n'y parait.

Prélude

Ce tome sert de prélude à un combat sans précédent qui promet de nous en mettre plein la vue et de nous maintenir en haleine. On voit les déclarations de guerre et comment se positionne chaque camps. Le tout s'avère difficile, complexe et promet plein de rebondissements. Dans ce tome, d'ailleurs ces derniers sont assez surprenants.

Le capitaine corsaire le plus charismatique

Albator est vraiment indétronable et inégalable. Ce dernier possède une force et un charisme hors du commun et qui ne peut que séduire ou imposé le respect. Avec le temps, il ne vieillit pas et reste égal à lui-même. On suit toujours avec plaisir ses aventures passionnantes.

Les illustrations sont très belles et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Captain Albator - Dimension voyage dans ce nouveau tome fait bien monter la pression et on assiste à un beau prélude qui laisse présager une bataille grandiose. Tout se met en place et on voit les différents camps se former. 

15/20

lundi, janvier 16, 2017

Janvier 2017 chez Kotoji

Voici ce que nous réserve Kotoji pour cette nouvelle année.

20/01/2017

Dragon Axiom tome 3

Des dragons attaquent nos héros afin de venger la mort de Chronos. Après avoir survécu à cette attaque, Fenetten rencontre un être, qui, comme lui, est mi-homme mi-dragon. Hélas, celui-ci, devenu sorcier, projette un complot ambitieux que Fenetten ne peut accepter. Une ultime confrontation se prépare…



27/01/2017

Blood and Steel tome 7

L'information selon laquelle le grand maître de Wudang aurait à lui seul vaincu l'école de Huashan fait trembler le cercle des arts martiaux. Les grands maîtres de différentes écoles se rassemblent à Xi'an pour former une alliance contre Wudang. Jing Lie et ses compagnons assistent à cette grande réunion. 



L'équipe Z tome 2

L’épreuve du vote continue, et un véritable jeu de stratégie se met en place. Xavier tente de convaincre les autres d’éliminer le joueur qu’il désignera ; face à lui, Hugo qui se morfond et Madjid qui continue de le provoquer. Mais le vote va-t-il se passer comme prévu ?

Oldman tome 4

La reine veut savoir où se trouve Oldman, pour le poursuivre elle-même. Oldman et Rebecca sont vaincus et emmenés dans les cachots. Mais cela ne ferait –il pas partie du plan d’Oldman… ?


lundi, janvier 16, 2017

Love and Lies tome 2

Fiche

Titre : Love and Lies
Catégorie : shônen
Auteur : Musawo Tsugumi
Illustrateur : Musawo Tsugumi
Editeur français : Pika
Date de parution : 4/01/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 6, 95 euros










KOI TO USO © MUSAWO / Kodansha Ltd.

Synopsis

Yukari Nejima est amoureux de Takasaki.
Takasaki aussi aime Yukari.
Mais c’est Ririna Sanada qui a été désignée pour être la partenaire de Yukari dans la vie.
Yûsuke Nisaka, lui, mène pour l’instant une existence solitaire. C’est l’ami de Yukari.
Des sentiments amoureux qui jusque-là ne faisaient que se croiser sans jamais vraiment se rencontrer vont enfin s’enflammer.


Avis



Avis gouvernemental

On voit ici le poids du gouvernement et l'importance de ce dernier dans le choix de vie des personnes ainsi que de leur sentiments. Cela fait penser à une sorte de dictature. C'est assez intéressant comme concept et ce que l'on découvre dans ce tome sur le gouvernement permet d'accroitre cela et de renforcer l'intérêt ainsi que l'originalité de la série.

Etre heureux

Voilà ce que veux chacun et ce que chacun veut pour l'autre mais cela n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. En effet, si l'amour peut rendre heureux, compte tenu de la société dans laquelle évolue nos personnages cela ne suffit pas. Cela crée un dilemme assez intéressant et qui incorpore une certaine réflexion entre la raison et les sentiments.

Qu'est-ce que l'amour ?

Voilà la question que se pose la douce et attachante Ririna. On se rend compte que chacun à sa conception des choses mais que tout rejoint la notion de bonheur. Cela se développe et évolue au fil des pages et prend une tournure assez inattendue. Cela donne aussi beaucoup de force aux émotions et rend le tout assez touchant.

Un drôle de quatuor

Le moins que l'on puisse dire c'est que le quatuor que forme les 4 personnages principaux est vraiment original, surprenant et pour le moins atypique. Les relations entre eux évoluent et prennent des tournures inattendues. C'est riche en rebondissement et on s'attache vite à ces personnages.

Les illustrations sont agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Love and Lies ne déçoit pas et continue dans la lancée du premier tome. L'histoire de complexifie et devient encore plus intense. Le tout est riche en rebondissements pour notre plus grand plaisir. C'est un coup de coeur. 

18/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -