Archive for 01/19/17

jeudi, janvier 19, 2017

Shônan Seven tome 3

Fiche

Titre : Shônan Seven
Catégorie : shônen
Auteurs : Takahashi Shinsuke - Fujisawa Tohru
Illustrateur : Takahashi Shinsuke
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12/01/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6, 80 euros










© 2014 Toru Fujisawa / Shinsuke Takahashi (AKITASHOTEN JAPAN)

Synopsis



Avis



Un adversaire de taille

Le moins que l'on puisse dire ce que même si notre héros parait invincible, il va vite se retrouver face à un adversaire de taille. Ce dernier semble assez impressionnant et charismatique. Cela fait bien monter la pression et accroche bien le lecteur.

Le tournoi continue

On voit ici la suite du tournoi qui continue avec la fin du premier tour. Autant dire, que l'on a pas le temps de souffler et que la pression ne cesse de monter. L'action est en continue et les combats sont vraiment bien mis en scène. Le dynamisme ne cesse de monter et les rebondissements sont nombreux.

Action, séduction et humour

Voilà le trio gagnant de cette série et aussi de ce tome. Autant dire que l'on trouve les trois bien intégrés à l'histoire et qui procure beaucoup de plaisir de lecteur. Le tout est bien dosé et tout s'incorpore parfaitement. Ce sont les éléments que l'on recherche dans un manga.

Une belle montée en puissance

Ce tome fait encore une nouvelle fois une montée en puissance. On voit que chaque tome fait de plus en plus montée la tension et cette ne cesse de monter en puissance. Cela est vraiment très prometteur et accroche le lecteur pour lui donner envie de lire le tome suivant.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce troisième tome de Shônan Seven est vraiment excellent de bout en bout. Cette série ne déçoit et nous donne du plaisir à chaque tome. Action et humour nous font passer un bon moment avec de bonnes montées d'adrénaline. C'est un coup de coeur.

18/20

jeudi, janvier 19, 2017

Avec ma petite lanterne

Fiche

Titre : Avec ma petite lanterne
Catégorie : album de jeunesse
Auteur : Gan Dayong
Illustrateur : Gan Dayong
Editeur français : Fei
Date de parution : 10/02/2017
Prix : 12, 90 euros











Synopsis

" Avec ma petite lanterne, je n'ai peur de rien ! " lance la petite fille en traversant la forêt. Sur sa route, elle va rencontrer l'araignée, l'écureuil, le hérisson, le panda. La petite troupe va se mettre en route, protégée des esprits grâce à la petite lanterne, jusqu'à ce qu'ils croisent la route d'un terrible monstre !

Avis



Un conte remplit de douceur

Ce conte est vraiment doux et même les illustrations vont dans ce sens. C'est très agréable à lire et on s'attache très vite aux personnages. Le tout est simple et va à l'essentiel. Les petits adhèrent direct et se projettent dans cet univers.

Les peurs nocturnes

Cet album traite en fond des peurs nocturnes. La lanterne permet ici à la petite fille de ne pas avoir peur et surtout de voir la vérité derrière l'imagination. Cela est un thème qui parle beaucoup aux enfants car eux-mêmes quand ils sont petits sont souvent victimes de leur imagination.

Balade en forêt

Ce conte nous emmène dans une forêt qui parait bien mystérieuse et qui semble regorger de danger. Cela nous donne une impression d'aventure comme une quête. On suit avec plaisir les péripéties de notre héroïne qui semble bien courageuse.

Pour les petits et pour les grands

Ce conte est vraiment pour les petits comme pour les grands. Tout le monde prend du plaisir à lire. C'est doux et riche en rebondissements. Les petits sont vraiment accrocs et frémissent au rythme des pages et finissent amusés.

Les illustrations sont très belles et agréables à regarder. Le tout est en couleur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Avec ma petite lanterne est conte tout mignon et qui plaira aussi bien aux petits qu'aux grands. Les petits retrouvent avec plaisir ce que leur imaginaire peut leur faire croire et ils se projettent vraiment dans l'histoire. C'est un coup de cœur.

17/20

jeudi, janvier 19, 2017

Nobles Paysans tome 4

Fiche

Titre : Nobles Paysans 
Catégorie : shôjo
Auteur : Arakawa Hiromu
Illustrateur : Arakawa Hiromu
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12/01/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 9, 10 euros











© Hiromu Arakawa / SHINSHOKAN All rights reserved.

Synopsis

Dans cette nouvelle aventure avec la famille Arakawa, le lecteur apprend comment Hiromu a fait pour combiner la fin de ses études, la recherche d'un emploi et son travail à la ferme.

Avis

La vie à la campagne

Ce tome comme les précédents nous montre la vie à la campagne au Japon. Cela permet de découvrir encore mieux la région d'Hokkaido ainsi que les différentes spécificités de cette dernière. Le tout n'est pas redondant et dans chaque tome on découvre de nouvelles choses.

Vie agricole et vie privée

On voit qu'il est très difficile de lier les deux et que notre jeune héroïne ne sait parfois plus où donner de la tête. C'est assez comique d'un côté et d'un autre on n'aimerait pas être à sa place. Cela donne un charme particulier et unique à cette série.

Ambition

On voit ici les ambitions de la narratrice qui diffèrent de celles des autres protagonistes. Cela crée un contraste à la fois amusant et à la fois qui montre une réalité sociale. Cela se fait toujours par l'humour mais on peut y déceler une certaine critique et une certaine mise en avant d'une réalité sociale bien présente.

En toute intimité

On a l'impression d'être le confident de la narratrice cela crée un lien de proximité fort appréciable et rend cette dernière plus touchante. L'histoire n'en devient que plus intéressante et plus touchante aussi. C'est très agréable le système de petites histories comme un carnet de voyage ou un journal intime qui est ici utilisé.

Les illustrations correspondent  bien au ton du manga. Nous avons le droit à quelques pages en couleur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le format est plus grand que ce que l'on trouve pour les manga classiques.

Conclusion

Ce nouveau tome de Nobles Paysans continue sur la lancée des précédents. On découvre encore d'autres facettes de la vie agricole et on suit avec plaisir la suite des péripéties de la narratrice qui nous conte cela avec humour.

14/20

jeudi, janvier 19, 2017

Drama - Why Why Love

Fiche

Titre original : 換換愛 
Titre : Why Why Love
Pays : Chine
Épisodes : 15
Diffusion terminée : 09/09/2007
Réalisateur : Lin He Long
Langue originale : Mandarin
Producteur : Chai Zhi Ping
Chaîne TV : CTS - GTV
Thèmes : Triangle amoureux
Genres : Comédie, drame, romance
Durée d'un épisode : 93 mn
Boîte de production : Comic Ritz International Production






Cast : Rainie Yang (Tong Jia Di), Mike He (Huo Da, demi frère de Huo Yan), Kingone Wang (Huo Yan, demi frère de Huo Da), Judie Qiu (Yang Yan Shu, assistante de Huo Yan et amie d'enfance de Huo Da), Michelle Chen (Jiang Xiao Nan, meilleure amie de Tong Jia Di), Xu Shi Hao (Wu Bo Zi, meilleur ami de Huo Da), Ge Wei Ru (Liao Cai Juan, mère de Tong Jia Di), Sun Qin Yue (Tong Jia Hue, frère de Tong Jia Di), Ye Min Zhi (Tong Bao San, oncle de Tong Jia Di), Wang Dao (Huo Zhen Hao, père de Huo Yan et Huo Da), Jin Yu Lan (Qin Yu Hua, mère de Huo Yan), Xiang Bo Tao (l'enfant qui joue le rôle de Huo Yan enfant), Xu Qiong Yun ( l'enfant qui joue le rôle de Yang Yan Shu enfant)

Synopsis

Huo Yan et Huo Da sont deux demi frères extrêmement différents dont le père dirige un grand empire financier.  Le premier est l'ainé mais également le fils illégitime de leur père. Il a à peu près toutes les qualités et est vu comme le digne successeur de l'empire des Huo.  Le second est égocentrique, obstiné, préfère faire des courses de moto plutôt que suivre ses études. Il est également secrètement amoureux de son amie d'enfance Yan Shu qui elle, n'a d'yeux que pour Huo Yan.  La vie de ces deux frères va changer avec l'apparition de Jia Di, une jeune fille ne pensant qu'à gagner de l'argent afin de rembourser ses dettes, cumulant ainsi plusieurs boulots.

Avis

Une jeune fille malchanceuse

Comme vous l'aurez deviner l'héroïne est une jeune fille qui se bat pour survivre.
Elle fait de son mieux pour survivre tout en devant rembourser les dettes de sa famille.
Jia Di est une fille courageuse, combative, drôle, mignonne, attachante, qui ne se laisse pas marcher dessus et on aime sa.
Cela change énormément des autres héroïnes maladroite, timide, réserver et j'en passe.
L'actrice Rainie Yang a su donner à ce personnage vie et lui insuffler du réalisme.
Rainie Yang fait vraiment de son mieux pour que l'on apprécie le personnage qu'elle joue.
Nous le voyons dans certains épisodes que ce n'est pas si facile que sa de jouer Jia Di.

Deux princes

Comme dans un shôjo, il y a un triangle amoureux et oui une princesse pour deux prince.
L'un est mature, calme, brillant, gentleman, posé, stable alors que notre second prince est un petit rebelle, immature et j'en passe.
Mais il y a deux choses qui les rassemble, en premier ils sont le même père et en deux ils sont tout les deux touchants.
Nos deux princes ont un passé triste et le jeune frère déteste son grand frère à cause de beaucoup de choses que l'on découvre au fur et à mesure. 

Une histoire réaliste

L'histoire n'est pas emprunte de magie ou surfaite car ce genre d'histoire, selon moi, peut totalement  être arrivé.
Le réalisme dont est emprunt ce drama est présent du début à la fin.
Les émotions qu'on ressens à travers les personnages et ce que l'on découvre sur eux rend l'histoire totalement plausible.
On se dit que quelque part dans le monde cela a du arriver à quelqu'un.
Après tout pourquoi une telle histoire ne pourrait elle pas être arrivé ?
Même si on ne souhaite à personne la douleur qu'a surmonter nos héros.

Des personnages attachants

Les trois personnages personnages principaux ainsi que les personnages secondaires telle que Yang Yan Shu, Xiao Nan ou Bo Zi sont extrêmement bien joués.
Chacun à son caractère, son  histoire, son rôle à jouer dans le déroulement de ce drama.
Chaque personnage est jouer avec beaucoup de sérieux et de réalisme.
Les émotions sont mises à l'honneur dans ce drama où tout peu basculer.

En conclusion, c'est un excellent drama pour passer un excellent moment. Il y a d'excellents acteurs qui donne vraiment vie à leurs personnages chacun à leurs manières.

Note : 19/20

Shiki

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -