Archive for 01/20/17

vendredi, janvier 20, 2017

Nuisible tome 1

Fiche

Titre : Nuisible
Catégorie : seinen
Auteur : Hokazono Masaya
Illustrateur : Satomi Yû
Editeur français : Kana
Date de parution : 20/01/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7, 45 euros










© Masaya Hokazono © Yu Satomi, 2015 / HOME-SHA

Synopsis

Ryoichi Takasago est un lycéen ordinaire, sans problème particulier. Si ce n’est qu’il fait, depuis quelque temps, des rêves très étranges peuplés de morts, et d’une jeune fille qui, derrière une beauté irrésistible, cache un monstre cannibale. Un jour, une nouvelle élève arrive dans sa classe. Kikuko Munekata ressemble comme deux gouttes d’eau à la fille de ses cauchemars.
Au même moment, Tokyo est touchée par une canicule inhabituelle. Les insectes, des fourmis aux sauterelles, ont un comportement agressif et attaquent les animaux domestiques…


Avis




Insectes et êtres humains

On voit ici le thème des insectes et le fait que ces derniers domineraient la Terre. Cela donne d'emblée le ton et la problématique. Les insectes dégoutent beaucoup de gens et d'une certaine manière répugnent autant qu'ils peuvent effrayer. Ainsi, on est de suite plongé dans l'ambiance et cela renforce le côté lié à la terreur.

Terreur

Cette nouvelle série sait nous fait vibrer et nous faire frissonner. Le tout est mené avec doigté et de manière plus ou moins subtile. On va de surprises en surprises et on découvre un peu plus à chaque page la menace que représente cette fille étrange. La tension et l'adrénaline montent bien.

Beauté fatale

L'héroïne de cette série fait tourner les têtes et chavirer les coeurs. Tous les garçons semblent ne pouvoir lui résister sauf le héros. Cela rend encore plus terrible cette fille étrange et mystérieuse. C'est un vrai piège qui entraine vers la mort. Cela la rend encore plus charismatique et intrigante.

Thriller

Le tout est mené comme un thriller. Cela rajoute de la tension et du suspens pour notre plus grand plaisir. Entre thriller et roman d'horreur, ce mélange des genres donne une oeuvre originale et vraiment captivante.

Les illustrations sont travaillées avec finesse et sont très belles.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Nuisible frappe fort dès ce premier tome en nous offrant une série originale. On rentre directement dans le vif du sujet et tout s'installe très vite tout en nous maintenant en haleine. Action et suspens sont au rendez-vous. C'est un coup de coeur.

17/20

vendredi, janvier 20, 2017

Arsène Lupin tome 5

Fiche

Titre : Arsène Lupin
Catégorie : seinen
Auteurs : Morita Takashi - Maurice Leblanc
Illustrateur : Morita Takashi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12/01/2017
Nombre de tomes en France : 5 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 8, 90 euros











© 2013 Takashi Morita / Originally Published by HERO'S INC.

Synopsis

L'Aiguille creuse: C'est le nom de la clef menant à l'immense trésor accumulé par la royauté française durant des siècles. Où se trouve finalement ce lieu considéré comme le centre du monde et où atterrira notre jeune détective Beautrelet ? Quelle est la véritable identité du roi du monde, Arsène Lupin ?
Dernière ligne droite pour le chef-d'œuvre de la saga de Lupin, l'Aiguille creuse !


Avis

Mystère et Histoire

Cette série séduit par son thème qui est un classique aussi bien de la littérature que du cinéma. Cette légende mêle fresque historique et imagination. Cela donne du charme avec un côté mystérieux fort appréciable.

Attachement

On voit que Lupin s'attache de plus en plus à l'inspecteur et cela rend le tout un peu touchant. On croirait voir un grand frère tester son petit frère. Petit à petit l'inspecteur semble progresser et Lupin l'aide un peu à cela tout en le manipulant.

Un coup d'avance

Notre cher Lupin a toujours un coup d'avance sur note cher détective qui se retrouve comme un jouet entre les mains de ce voleur hors pair. Cela donne une impression de manipulation et permet de complexifier l'histoire et de rendre le tout encore plus passionnant à suivre. On aime voir toutes ses stratégies et tous les subterfuges.

Enigmes

Ce tome comme les précédents est placé sous le signe du mystère. On avance dans le récit comme dans un jeu de piste. Cela donne beaucoup de charme et d'intérêt à cette série. Les énigmes se succèdent et ces dernières nous permettent d'avoir des révélations toutes plus surprenantes les unes que les autres.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le nombre de pages est plus important que dans un manga classique.

Conclusion

Ce cinquième tome d'Arsène Lupin est agréable à lire et nous maintient bien en haleine. Le tout est complexe et dynamique. Tout séduit dans cette série dont on ne se lasse pas de lire les tomes. Les personnages sont vraiment charismatiques et attachants. 

17/20


vendredi, janvier 20, 2017

La maison du Soleil tome 1

Fiche

Titre : La maison du Soleil
Catégorie : shôjo
Auteur : Taamo
Illustrateur : Taamo
Editeur français : Pika
Date de parution : 18/01/2017
Nombres de tomes en France : 1  ( en cours )
Nombre det tomes au Japon : 13 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros











TAIYO NO IE © TAAMO / Kodansha Ltd.

Synopsis

Petite, Mao passait ses journées dans la famille d’Hiro, son voisin d’en face. La vie y était joyeuse et insouciante et comblait le vide qui était en elle. Plusieurs années ont passé... Le père de Mao s’est remarié et la jeune fille se sent étrangère sous son propre toit. Hiro, lui, vit seul dans la maison familiale depuis le décès de ses parents. Il propose alors à Mao d’emménager chez lui...

Avis

Tu es ici chez toi

Voilà le crédo de notre héros envers l'héroïne. Cela ne se fait pas certes sans difficultés ou réticences mais le tout s'instaure progressivement. Le rythme n'est pas pour autant lent mais il n'est pas non plus ultra rapide. Le tout reste simple et efficace.

Se sentir bien

C'est le but de notre duo et on peut dire que cela prend certes du temps mais que cela finit par se réaliser petit à petit. Parfois, on ne prend pas conscience de suite de la chance que l'on a et on a besoin des autres pour s'en rendre compte. C'est touchant et émouvant la façon dont cela se produit et le tout parait réaliste sans être niais.

Une famille

Voilà le but de nos deux héros même si leur problème et leur passé diffèrent. C'est très touchant et on voit que la notion de famille dépasse la notion de lien du sang et que parfois la famille peut se construire. La famille représente le bonheur et l'amour.

Tendresse et amour

Cette série est remplit de tendresse et d'amour pour notre plus grand plaisir. Cela n'est pas fait de manière niais. Cela change de ce que l'on peut voir dans certain shôjo. Le tout démarre doucement mais monte en puissance et on apprécie de plus en plus en lisant. Le tout est finalement original et unique.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

La maison du Soleil est un shôjo original qui sait allié douceur et émotion pour notre plus grand plaisir. Le tout gagne en profondeur et en puissance au fil des tomes. Cela semble prometteur pour la suite. Un bon début.

16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -