Archive for 01/21/17

samedi, janvier 21, 2017

Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion tome 2

Fiche

Titre : Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion 
Catégorie : shônen
Auteur : Araki Hirohiko
Illustrateur : Araki Hirohiko
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 4/01/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros











JOJO'S BIZARRE ADVENTURE PART8 JOJOLION © 2011 by LUCKY LAND COMMUNICATIONS / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Le jeune homme amnésique s'est introduit avec Yasuho dans l'appartement de Kira, seul indice lui permettant de retrouver sa propre identité. Mais ils sont tous les deux pris pour cibles par le Stand du « voisin du dessus » qui les attaque sans se dévoiler ! Qui est donc cet homme ?!

Avis

Mystère

Voilà le mettre mot de cet arc qui sait comment faire durer le suspens ainsi que le mystère tout en nous accrochant et en nous tenant en haleine. Des bribes nous sont révélés et certains éléments permettent de se forger une opinion ou d'émettre des hypothèses. Le lecteur reste ainsi captiver du début à la fin.

De nouveaux protagonistes

On voit ici l'apparition d'une mystérieuse famille avec des personnages excentriques et mystérieux. Ces derniers permettent d'enrichir l'intrigue et de faire monter un peu la tension. A cela, s'ajoute le doute sur l'identité de notre héros qui ressemble beaucoup à un personnage censé être mort.

Un nouveau danger

Dans la seconde partie de ce tome, on voit que le ton change et que la pression monte. Le danger se fait de plus en plus présent et on sent que tout cela va encore monter en tension. Le mystère reste bien présent et l'action est présente mais aussi le côté psychologique. Le tout maintient fortement l'intérêt de lecture.

Souvenirs

C'est ce que veut récupérer et sauvegarder le héros de cette aventure. C'est le grand enjeu de cet arc et des deux premiers tomes. Cela fait l'objet d'une lutte acharnée conduisant à des mises en danger. Cela suscite la curiosité du lecteur et donc son intérêt.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie le trait fin et unique du mangaka.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Jojo's bizarre adventure - Jojolion continue dans la lignée du premier et nous maintient bien en haleine et sait bien nous prendre aux tripes. Entre mystère et action, on est pris dans ce récit du début à la fin.

14/20

samedi, janvier 21, 2017

Perfect Crime tome 1

Fiche

Titre : Perfect Crime
Catégorie : seinen
Auteur : Miyatsuki Arata
Illustrateur : Kanzaki Yûya
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 18/01/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros











FUNOHAN © 2013 by Arata Miyatsuki, Yuya Kanzaki / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Un homme, Tadashi Usobuki, est repéré à plusieurs reprises sur le lieu de crimes étranges. Toutefois, personne n’arrive à prouver sa culpabilité. Tout le monde l’appelle depuis «l’homme aux crimes parfaits ». Haine... Jalousie... Désir... et amour. Usobuki est capable de répondre à toutes les demandes de meurtre de ses clients. Et méfiez-vous, il ne rôde jamais très loin de vous...

Avis

Tuer sans tuer

Voilà la capacité hors du commun que possède le personnage principal de cette nouvelle série qui nous montre la mort sans tabou et sans détour. Le tout est bien mystérieux mais semble logique suite aux différentes explications. Cela fascine, intrigue et finit par bien faire accrocher le lecteur du début à la fin.

Un thriller à vous glacer le sang

Ce thriller fait vraiment froid dans le dos et donne de sueurs froides. La probabilité de véracité et la façon dont se déroule les meurtres nous fait frissonner et nous tient en haleine. Le tout est digne des plus grands thrillers et sait nous prendre aux tripes.

Un personnage charismatique

Le personnage principal de cette série est vraiment charismatique et c'est une grande force pour cette dernière. Le personnage fascine et séduit aussi bien les protagonistes que le lecteur. Ce dernier est mystérieux et on se demande comme il a acquis son talent.

Meurtres en série

Les meurtres s'enchaînent avec différents protagonistes et différentes motivations. Les histoires qui correspondent à des chapitres ne sont pas forcément reliées et on assiste plutôt à des focus sur des crimes de natures particulières. Chaque meurtre se fait de manière différente et à chaque fois on va de surprises en surprises. On ne peut jamais savoir comment cela va se dérouler et quelle va être la conclusion.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Perfect Crime est une série qui surprend par son originalité et par la qualité de son scénario. C'est un excellent thriller qui sait maintenir en haleine et surprendre. C'est bluffant et l'intérêt est sans cesse renouveler. C'est un excellent début.

17/20

samedi, janvier 21, 2017

Du nouveau pour Orchestral Memories

Bandai Namco Entertainment débarque dans l'industrie de la musique live avec une série de concerts appelés Orchestral Memories.








Produits par La Fée Sauvage et interprétés par plus de 80 musiciens, Orchestral Memories fera revivre certains morceaux parmi les plus somptueux, les plus emblématiques et les plus mémorables des franchises des jeux vidéos.

L’audience aura l’occasion de plonger dans l’univers de Tekken avec un medley des morceaux des jeux Tekken™ 2et Tekken™ 5 ainsi que le fameux thème Jin Kazama de Tekken™ 3, interprété pour la première fois par un orchestre symphonique.

Deux prestigieux invités feront le déplacement pour rencontrer leurs fans :

- Go Shiina

- Motoi Sakuraba

Cela aura lieu le 4 février.

Source : Bandai Namco Entertainment


samedi, janvier 21, 2017

Les Gouttes de Dieu - Mariage tome 3

Fiche

Titre : Les Gouttes de Dieu - Mariage
Catégorie : seinen
Auteur : Agi Tadashi
Illustrateur : Okimoto Shû
Editeur français : Glénat
Date de parution : 18/01/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 9, 15 euros











MARIAGE KAMI NO SHIZUKU SAISHUSHO © Tadashi Agi and Shu Okimoto / Kodansha Ltd

Synopsis

Shizuku passe la soirée avec ses anciens collègues du départements Vins, mais ses retrouvailles avec Miyabi sont interrompues par un coup de fil du Mama-Miya. Kurazo a en effet décidé de participer à la “bataille des mariages”, le concours de cuisine du festival Tokyo Wine & Dine, sponsorisé par un site internet. Alors que Tomine fait partie du jury, toute l’équipe se prépare à relever le défi imposé : marier le curry et le vin…

Avis

Une nouvelle épreuve

On voit ici qu'à peine une épreuve se finit qu'une autre redémarre. Chaque épreuve devient de plus en plus dur et permet à notre jeune héros de se dépasser pour progresser. Cela permet d'accrocher le lecteur et de faire monter la tension.

Le talent du Shizuku

Ce tome permet une fois de plus de voir tout le talent de notre jeune Shizuku qui ne cesse de nous surprendre et de nous prouver qu'il est bel et bien un génie. Cela se fait certes dans le cadre de concours ou de duel mais on voit que quand il est poussé dans ses derniers retranchements, il sait sortir le grand jeu et monter encore d'un cran.

Duel au sommet

On voit ici un duel au sommet entre le traditionnel et l'industriel cela se fait lors des éliminatoires d'un concours qui s'avère capital pour notre jeune héros et ses amis. Cela permet dans la seconde partie du tome de faire monter l'intensité et d'intensifier le rythme.

Apprentissage

On voit ici que notre jeune héros doit encore apprendre beaucoup de choses sur le vin et qu'il doit encore franchir un cap. Cet apprentissage se fait aussi pour le lecteur qui découvre et apprend en même temps que le héros. C'est un beau parcours initiatique.

Les illustrations sont faites avec finesse et précisions. C'est magnifique.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome des Gouttes de Dieu - Mariage continue de nous offrir de la poésie et de belles histoires de vin. L'action est au rendez-vous et on voit qu'il faut toujours aller plus haut et frapper plus fort. 

14/20

samedi, janvier 21, 2017

Je t'aime Suzuki !! tome 18

Fiche

Titre : Je t'aime Suzuki !!
Catégorie : shôjo
Auteur : Ikeyamada Go
Illustrateur : Ikeyamada Go
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12/01/2017
Nombre de tomes en France : 18 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( terminée )
Prix : 6, 80 euros











SUKI DESU SUZUKI KUN!! ©2008 Go IKEYAMADA/SHOGAKUKAN Inc.

Synopsis

Dernier tome, voici venue le temps des prises de décisions.

Avis

Prise de décisions

C'est le dernier tome, il est donc temps pour nos amis de prendre les décisions qui s'avéreront très engageantes et même déterminantes pour leur futur. Cela permet de voir la conclusion de tout le cheminement et de voir ce que chacun veut et ressent au fond de lui.

Démonstration d'amour

On voit ici de belles démonstrations d'amour. Le tout est touchant et on voit que chacun à a manière d'exprimer ses sentiments. C'est à la fois beau et surprenant. On passe vraiment à la vitesse supérieure et tout s'enchaîne très vite.

Passage à l'âge adulte

On voit ici que notre quatuor passe en quelques sorte de l'adolescence à l'âge adulte. Cela se fait par des actes et des décisions qui font franchir des étapes importantes. Cela va de paire avec la conclusion de l'histoire. Le tout est donc logique et permet de bien conclure comme si le cheminement était fini et que le but était atteint.

La fin d'un beau shôjo

Ce tome marque la fin de ce shôjo qui nous aura fait passer du rire aux larmes et qui aura su nous faire vivre de nombreuses aventures. Ce final conclue bien la série et permet de voir l'aboutissement de tout ce qui a commencé au début de la série.

Les illustrations sont bien faites et s'accordent avec le ton du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce dernier tome de Je t'aime Suzuki !! conclue avec brio, force et émotion cette série qui a su faire battre nos coeurs en nous faisant du rire aux larmes au fil des pages et des tomes. C'est un shôjo original et bon dans l'ensemble

14/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -