Archive for 01/22/17

dimanche, janvier 22, 2017

Kuroko's Basket - Extra Game tome 2

Fiche

Titre : Kuroko's Basket - Extra Game
Catégorie : shônen
Auteur : Fujimaki Tadatoshi
Illustrateur : Fujimaki Tadatoshi
Editeur français : Kazé
Date de parution : 11/01/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 6, 79 euros










© 2015 by Tadatoshi Fujimaki / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Face aux Jabberwock, les Vorpal Swords envoient Aomine et Kise en binôme pour une prise à deux sur Silver. La stratégie paie et l’équipe remonte au score, mais l’écart reste important. Le dernier quart-temps commence et Kuroko, Kagami et leurs camarades de la G.M. vont chacun devoir libérer leur plein potentiel s’ils veulent remporter ce match. Le réveil du second Akashi sera-t-il suffisant face à Nash et la team américaine ?

Avis



Un match épique

Le match qui se déroule dans cet arc est vraiment un match d'anthologie qui n'a pas eu d'équivalent dans la série. Dynamisme et action ne cesse de nous maintenir en haleine. On est pris dans ce match qui montre toute la puissance de tous les protagonistes.

Génération miracle en action

Ici, la génération miracle ainsi que le duo de Seirin nous montre à quel point ils sont forts et talentueux. Ils arrivent parfaitement à combiner leur talent et à créer des actions spectaculaires. Les progrès ainsi que la profondeur du talent explosent dans ce match survolté.

Dépassement total

Les joueurs japonais malgré leur talent et l'esprit d'équipe doivent se surpasser comme jamais voir même se sacrifier pour la victoire de l'équipe. Cela donne lieu à des actions et des retournements de situations spectaculaires et inattendues. La pression ainsi que la tension ne cesse de monter. On en prend plein les mirettes et on ne peut pas décrocher du début à la fin.

Comme à la bonne époque

On a l'impression ici de revoir l'équipe de Teiko et de revoir l'ambiance que Kuroko recherchait depuis longtemps. Cela fait plaisir à voir. Passion du basket et amitié font des merveilles et permettent de franchir tous les obstacles même les plus durs.

Les illustrations sont très bien faites. On apprécie le soucis du détail, la finesse du trait et la fluidité des mouvements.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Kuroko's Basket - Extra Game avec ce second et dernier tome nous procure un final explosif et de toute beauté. Cela conclue parfaitement non seulement le match mais la série également. La final est à la hauteur de nos espérances voir même les dépasse. C'est un coup de coeur. 

19/20

dimanche, janvier 22, 2017

The legend of Zelda - Twilight Princess tome 1

Fiche

Titre : The legend of Zelda - Twilight Princess
Catégorie : shônen
Auteurs : Nintendo - Akira Himekawa
Illustrateur : Akira Himekawa
Editeur français : Soleil
Date de parution : 25/01/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros











ZELDA NO DENSETSU - TWILIGHT PRINCESS © 2016 AKIRA HIMEKAWA / SHOGAKUKAN

Synopsis

Après un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut etre fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d’être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois finissent par découvrir le terrible secret de son passé, au point qu’il n’en dort plus la nuit ! Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des êtres maléfiques du monde de la pénombre ? Comment faire pour les empêcher de semer à nouveau le chaos ?

Avis

Passé sombre

On voit que notre héros a peur de son passé et que ce dernier semble sombre. Cela suscite notre intérêt ainsi que notre curiosité. Notre link prend ainsi en charisme et en intérêt voir en charme. Le mystère permet de capter l'attention du lecteur.

Ombre et lumière

Dès le début, on nous met de suite dans le bain avec l'introduction sur l'ombre et la lumière. On voit direct qu'un équilibre entre les deux est nécessaire pour le bon fonctionnement des choses. Cela semble assez machinéen et binaire. C'est classique bien repris ici.

Peur

Notre héros vit dans la peur de son passé mais aussi dans la peur du futur. Ce dernier ne cesse d'être tracasser voir tourmenter. Cela entraîne certaines révélations et certaines réactions qui surprennent et permettent d'enrichir l'histoire en la complexifiant.

Le début du chaos

A la fin du tome, on voit que les ennuis commencent pour notre héros et ses camarades. Cela fait bien monter la tension et donne envie de voir la suite. Le rythme s'accélère avec une bonne dose d'action. Le tout prend une tournure surprenante et on se demande ce que cela va donner par la suite.

Les illustrations son bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce premier tome de ce nouvel arc de Zelda est plus mature et plus sombre que les précédents. Le jeune Link prend en charisme et en galon. Le tout est bien construit avec de la magie et de l'action. C'est intéressant.

15/20

dimanche, janvier 22, 2017

Kushi tome 1

Fiche

Titre : Kushi
Catégorie : Manhua
Auteur : Marty Patrick
Illustrateur : Zhao Golo
Editeur français : Fei
Date de parution : 27/01/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Prix : 9, 50 euros





© by ZHAO Golo /

Synopsis

Au début des années 80 en Chine, dans un petit village reculé de Mongolie Intérieure, KUSHI vit en harmonie avec la steppe et ses belles étendues généreuses, mais au fragile équilibre. KUSHI est orpheline. Apparue mystérieusement dans le village alors qu’elle n’était qu’un bébé, elle est considérée comme le mouton noir de sa communauté. Trop turbulente, cette surdouée recueillie et élevée par une vieille chamane, agace et attise la méfiance des villageois qui la traitent de petite sorcière. Quand elle découvre les agissements de BOLD, un bandit local prêt à tous les crimes pour s’enrichir au détriment du fragile équilibre de la steppe et de ceux qui y vivent depuis des millénaires, une lutte sans merci s’engage entre la jeune fille, cet escroc sans foi ni loi et les tenants d’une certaine idée du progrès.

Avis



Une héroïne hors du commun

La jeune fille qui est le personnage principale de cette série est très charismatique et attachante. Cette dernière semble vouer à un destin hors du commun et nous propulse dans une aventure touchante et qui nous fait voyager. On a envie de vivre à ses côtés et de vivre ses aventures.

Voyage en Mongolie

On découvre dans cette série un pays peu mis en avant et plutôt méconnu : la Mongolie. Entre fiction et réalité, on en apprend un peu plus sur ce pays et cela est vraiment le point fort de cette série qui accroche dès les premières pages. C'est un vrai voyage culturel au ravers d'un très beau conte.

Tradition et modernité

Cette histoire allie parfaitement tradition et modernité en opposant les dérives liées à la modernité qui s'oppose et va même à l'encontre des belles traditions. Cela met en arrière plan une sorte de réflexion sur ce qui est bien pour un pays et sur l'évolution de la société.

Départ pour un grand voyage

A la fin du tome, notre jeune héroïne se voit contraint de partir en exil dans les grandes steppes. Cela marque le début d'une grande aventure qui fait marcher notre imaginaire et qui donne envie. Cela permet d'explorer et d'imaginer une contrée peu connue voir inconnue. Cela permet d'accrocher le lecteur encore plus.

Les illustrations sont très belles et en couleur.

L'édition est bien faite dans un format atypique mais agréable.

Conclusion

Kushi est une belle série sur la Mongolie. Cette histoire ressemble à un beau conte nous narrant une belle légende. Cela séduit dès les premières pages. L'héroïne est vraiment attachante. Le tout nous fait rêver. C'est un coup de coeur. 

19/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -