Archive for 01/23/17

lundi, janvier 23, 2017

Im chez Ki-oon

Les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée dans leur catalogue d’un shonen bourré d’action et d’humour, Im.


 









Suivez Imhotep, le plus puissant des prêtres magiciens de l’ancienne Égypte, dans son combat millénaire contre les Magai . Im vous fera découvrir ou redécouvrir les divinités du panthéon égyptien sous un visage plus guerrier que jamais !
 
Makoto Morishita se fait remarquer par Square Enix en remportant un concours de manga organisé par l’éditeur en 2011. Avec Im, elle signe sa première série longue, publiée depuis 2013.
Pour elle, devenir mangaka est un rêve d’enfance et elle n’a pas attendu d’avoir son diplôme pour se lancer. Encore étudiante, elle menait ainsi de front ses études et ses divers travaux de design dans un besoin constant d’amélioration. Non, cette travailleuse acharnée n’a pas le temps de chômer !
 
Découvrez Im, un shonen au rythme effréné, aux détails soignés et aux personnages explosifs.


Im – sortie des deux premiers volumes le 11 mai 2017.

Synopsis


Depuis qu’elle est toute petite, Hinome n’a aucun ami. À l’école, on la dit maudite… Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu’elle rentre comme d’habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale dans les rues de Tokyo. Elle lui propose de l’héberger, avant de découvrir qu’elle a devant elle rien de moins qu’Imhotep, le plus grand prêtre-sorcier de l’Égypte ancienne ! Malgré ses airs d’adolescent, il cache d’immenses pouvoirs… si grands qu’il s’est attiré la colère des dieux. Considéré comme le pire criminel de tous les temps, il a été condamné à un sommeil artificiel…
 Mais 3 000 ans plus tard, le monde est de nouveau menacé par les Magai, des démons maléfiques, et les geôliers d’Im n’ont d’autre solution que de faire appel à lui pour régler le problème. Imhotep, qui voue une haine profonde à ces créatures, ne se fait pas prier pour les éliminer… en commençant par celle qui avait pris possession du corps de Hinome ! Réunis par le destin, Im et la jeune fille se lancent dans un combat sans pitié, avec pour le mage une chance de trouver la rédemption au bout du chemin…

 
Combats de titans, magie, mystère… Im vous fera découvrir l’Égypte ancienne sous un tout autre jour ! Que cache le sombre passé d’Imhotep, prêtre à la fois vénéré et rejeté de tous ? Maudit par les siens, il a déjà connu l’enfer… Dieux ou démons, plus rien ne l’arrêtera.


Source : Ki-oon

lundi, janvier 23, 2017

2017 l'année Ghost in the Shell


Ghost in the Shell 1995 et 2008 

Adapté du manga original de Masamune Shirow, le chef-d’oeuvre d’animation de Mamoru Oshii, salué unanimement par la critique internationale revient pour la première fois en Blu-Ray en France.

Sorite : 15 mars 2017


Pour la première fois en Blu-Ray en France. Un pilier fondateur du genre cyberpunk et de la science- ction. Acclamé par la critique internationale comme un jalon esthétique et thématique de l’animation japonaise. LE lm qui a inspiré The Matrix (frères Wachowski), et impressionné James Cameron (Avatar, Terminator, Alien) • L’édition Collector Steelbook inclut le remake 2.9 de 2008 proposant une bande-son remastérisée, des voix japonaises réenregistrées et des séquences d’animation refaites en images de synthèses. 

Synopsis


2029, Newport City
Le Major Motoko Kusanagi, femme cyborg ultra-perfectionnée, à la tête de la Section 9, une unité d’élite anti-terror- iste, enquête sur un nouveau cyber-virus capable de contrôler les esprits et d’altérer les souvenirs de ses victimes. Le suspect principal, surnommé le « Marionnettiste », à la réputation aussi mystérieuse qu’insaisissable, devient la cible d’une traque intense sur fond de rivalité avec la section 6, à la solde du Ministère des Affaires Etrangères et de son mystérieux Projet 2501. Ecoutant sa voix intérieure, Motoko se lance corps et âme dans une quête sans relâche qui l’amènera à questionner son existence et sa part d’humanité.



Ghost in the Shell - Stand Alone Complex

 Adaptation plus libre du manga original, cette série fut néanmoins supervisée de près par Masamune Shirow qui instilla ses synopsis et designs inédits qu’il n’avait pas pu aborder précédemment.
La série aborde le quotidien de la section 9 en alternant épisodes liés à l’intrigue principale et enquêtes indépendantes.
A propos des OAV: En 2005, Production I.G. décide de remonter les deux séries en deux OAV. Kenji Kamiyama supervise lui-même ces montages qui ne se consacrent plus qu’aux trames principales : celles du Rieur (“Laughing Man”) et des Onze Individuels (“Individual Eleven”)..
 Réalisation par Kamiyama, l’héritier de Mamoru Oshii.Un budget de production par épisode à plus de 300 000$ (parmi les 10 plus élevés de l’histoire de l’industrie). Yoko Kanno à la bande-son (Cowboy Bebop, Esca owne, Macross, ...). Une animation d’une grande qualité alliée à une dépiction d’un environnement futuriste “visionnaire” tous deux acclamées par les critiques, et élevés au niveau de nouveau standard de l’animation japonaise. Un retour plus af rmé vers le style graphique du manga original de Masamune Shirow. Entre chaque épisode, des saynètes humouristiques centrées sur les robots assistants “Logikoma”. Une interview exclusive de Kenji Kamiyama.

Sortie juillet 2017

Synopsis

Saison 1 & OAV “The Laughing Man”
2030. Le monde entier est tissé de réseaux électroniques. Une force spéciale d’intervention, la Section 9, a été mise en place par le Ministère de l’Intérieur pour traquer la cybercriminalité. Elle est dirigée par le Major Motoko Kusanagi, dont le corps est entièrement cybernétisé. La Section 9 enquête sur les agissements d’un hacker de génie dénommé “le Rieur”. Consi- déré comme un dangereux criminel du fait de ses exactions et de ses hacks de cyber-cerveaux, il semble cependant être animé par une noble cause... Sur la piste du Rieur, la Section 9 va alors plonger dans un vaste complot médico-politique.
Note sur saison 1:
2 types d’épisodes: les “Complex” suivant l’intrigue principale du Rieur, et les “Stand Alone” histoires indépendantes..

Saison 2 & OAV “Individual Eleven”
Six mois après la résolution de l’affaire du Rieur, des terroristes se faisant appeler “les onze individuels” prennent les employés de l’ambassade de Chine en otage. La Section 9 a pour mission de sauver les victimes prises dans ce con it. L’équipe d’Aramaki enquête alors sur un complot impliquant le nouveau gouvernement et les réfugiés politiques qui ont aidé à la reconstruction du pays. Motoko Kusanagi et son équipe sont alors contactés par le non moins mystérieux qu’effrayant Kazundo Goda, un agent de l’ombre apparemment très in uent au gouvernement.
Note sur saison 2:
on retrouve 3 types d’épisodes : les « Dividual » dont les histoires sont indépendantes, les « Individual » qui suivent l’intrigue princi-

pale des onze individuels, et les « Dual », qui reviennent sur le personnage Kazundo Goda. 


Ghost in the Shell - Shell Arise


Série de 4 OAV, préquels du premier lm de 1995, Ghost in the Shell: ARISE raconte toute l’histoire de la formation de la célèbre section 9 et révèle nombre de secrets sur le passé de ses membres.
Production I.G prouve une fois de plus sa pleine maîtrise des techniques d’animation les plus avancées, avec Tow Ubukata (Psycho Pas2 et Mardock Scramble) au scénario pour le plus grand plaisir des fans!

Synopsis
En 2027, un an après la n de la IVe Guerre Mondiale, le monde est révolutionné par l’émergence de la cy- bernétique et des technologies informatiques qui permettent la naissance de nouvelles formes criminelles
L’une des meilleurs ventes du catalogue @Anime à ce jour.

Ghost in the Shell - Arise Pyrophoric Cult


1 OAV inédit faisant le pont entre la saga Ghost in the Shell ARISE et Ghost in the Shell:The Movie (2015) Un must-have pour la fans de la licence.
Un condensé d’action incendiaire entre le cyber-espace et la réalité. Une édition Collector riche en vidéo bonus. Par le scénariste de Psycho-Pass 2 et Mardock Scramble: Ubukata Tow et le nouveau réalisateur attitré de la saga (The New Movie, Alternative Architecture): Kazuchika Kise. Unit.9 /President Kusanagi and Secretary Logicoma/Performance Evaluation
(10 épisodes, saynètes humouristiques d’entretien d’évalution de la section 9 par le Major Kusanagi)

Synopsis

Janvier 2029
Une attaque terroriste est commise en banlieue de Newport City avec l’explosion d’un avion de ligne. Le principal sus- pect dans cette affaire est un criminel surnommé « le Pyromane ». On lui attribue aussi la diffusion de « Fire Starter », un impressionnant virus capable de manipuler les personnes dotées d’un cyber-cerveau dont le but est de faire basculer le monde entier dans la singularité.
Arrivera-t elle à stopper à temps le cyber-criminel ?


Ghost in the Shell - Arise - L'intégral


L’intégrale du préquel de l’histoire de Ghost in the Shell: The Movie (2015), incluant les 5 OAV de Ghost in the Shell Arise: border 1 Ghost Pain, border 2 Ghost Whispers, border 3 Ghost Tears, border 4 Ghost Stands Alone et Pyrophoric Cult.

Septembre 2017.

Synopsis

border 1: GHOST PAIN
Motoko Kusanagi, en tant que cyborg et hacker, est approchée par l’of cier de Sécurité Publique Daisuje Aramaki pour enquêter sur un attentat visant un tra quant d’armes soupçonné d’être lié à la mystérieuse organisation 501. Mais malgré son aide, ell est soupçonnée par Batou d’être une criminelle impliquée dans plusieurs affaires...
border 2: GHOST WHISPERS

Kusanagi a maintenant rejoint Aramaki. Quand des forces inconnues piratent les Logicomas, Batou engage l’ancien of cier des renseignements Ishikawa et l’ancien expert en artillerie aérienne Borma. Kusanagi fait appel au tireur Saito et au ic in ltré Paz pour les ramener dans la Section 9 nouvellement créée. Mais le travail en équipe n’est pas si facile...
border 3: Ghost Tears

Kusanagi et Bâto suivent la piste d’une organisation terroriste dont le symbole est une Scylla tandis que Togusa enquête de son côté sur le meurtre d’un homme équipé d’une jambe arti cielle, fabriquée par la Mermaid’s Leg corporation.
border 4: Ghost Stands Alone
Hiver 2018. Les tensions sont de plus en plus vives à New Port City après qu’une manifestation ait été réprimée dans le sang par la police anti émeute. Cet incident va mener Kusanagi et toute la section 9 sur la piste d’un terroriste du nom de « Fire Starter » qui agit en piratant les cyber cerveaux.

Pyrophoric Cult
Janvier 2029
Une attaque terroriste est commise en banlieue de Newport City avec l’explosion d’un avion de ligne. Le principal suspect dans cette affaire est un criminel surnommé « le Pyromane ». On lui attribue aussi la diffusion de « Fire Starter », un impres- sionnant virus capable de manipuler les personnes dotées d’un cyber-cerveau dont le but est de faire basculer le monde entier dans la singularité.
Arrivera-t elle à stopper à temps le cyber-criminel ? 


Ghost in the Shell - The Movie 2015


Le dernier lm en date de la saga apportant toutes les précisions sur le lm original de 1995, sorti au cinéma au Japon et en France.
La dernière sortie en date GHOST IN THE SHELL avant le remake de Hollywood (2017) !
Edition Collector. Le préquel direct du lm d’Oshii (1998) sur les origines du Major Kusanagi dans un thriller intense et rythmé d’action.


Synopsis

Mars 2029
Dans un monde en phase de cybernétisation accélérée, les Etats souverains sont désormais dépassés par les ux d’informations et affaiblis par l’émergence de nombreux groupuscules se livrant une lutte de pouvoir effrénée. Le Premier Ministre du Japon est alors brutalement assassiné. Motoko Kusanagi, une cyborg d’élite à la tête de la Section 9, est chargée de découvrir la vérité. Une enquête très dangereuse sur les traces d’un cyber-virus d’une ampleur sans précédent l’emmènera à questionner ses origines ainsi que le rôle grandissant de la technologie dans un monde encore vulnérable...


Source : All The Anime 

lundi, janvier 23, 2017

Loop Exposition

LOOP est le mot-clé de cette collaboration née d'une boucle pressée sur vinyle : une fois l'aiguille déposée sur le disque, une boucle de sons concentriques se répète au fil des rotations... L'œuvre se compose de 88 sons en boucle conçue par Cutsigh et pressés sur un double vinyle en édition limitée, signée et numérotée. L’ensemble est présenté dans une pochette en 3 volets illustrée par Shohei (8 panneaux). Une fois l'aiguille posée sur le disque, l'œuvre est enfin complète : le bonheur de posséder et de faire vivre à l'infini une œuvre d’art est ainsi accessible à tous. 



Cutsigh


Guitariste de audio active, il intègre le groupe en 1995 et enchaîne avec eux des tournées dans plus de 30 pays. En 2006, il se lance en solo sous le nom de Cutsigh et participe alors aux compilations MIXCD "ReTRACKS chapter one", MIXCD "Memory of Journey" ou encore “RGB” de Phaseworks. Il forme ensuite le
groupe DELMAK avec l’artiste Jemapur et publie un album éponyme dans la foulée. En 2011, il sort sur K7 audio son album solo “Pipedreams”, un succès public rapidement en rupture de stock. Cutsigh produit également nombre de remix, mais joue à présent principalement de la guitare en solo.

Shohei


Illustrateur né en 1980 à Tokyo. Fils du célèbre dessinateur de manga Katsuhiro Otomo, il se lance dans l’illustration en freelance après un diplôme des beaux arts et travaille principalement au stylo bille. Il a entre autres illustré la campagne “carhartt” WIP de 2012, signé la pochette l’album “Yoshû Fukushû” de Maximum The Hormone, collaboré avec NIKE, et décoré la façade de la boutique agnes b.  d’Aoyama. Dessiner à la main lui prend du temps mais il est très productif : entre deux commandes il expose et poste des illustrations sur son site. 


Le guitariste Cutsigh et l’illustrateur Shohei présentent leur toute première collaboration : LOOP, une œuvre complexe centrée autour du vinyle.
Pour sa toute première exposition en France, Shohei Otomo y présentera les 8 pièces originales réalisées avec ses fameux stylos bille noirs spécialement pour ce projet. Les deux artistes seront présents au vernissage au cours duquel Cutsigh se produira en live. Venez profiter de cette création unique qui a su faire parler d’elle au Japon.



Des objets en série limitée LOOP seront également mis en vente pendant toute la période de l’exposition.

 Vernissage jeudi 26 janvier de 18H30 à 21H30 avec Cutsigh en live. Exposition du 26 janvier au 11 mars à Archive 18-20.