Archive for 01/25/17

mercredi, janvier 25, 2017

Black Prince and White Prince tome 1

Fiche

Titre : Black Prince et White Prince
Catégorie : shôjo
Auteur : Makino
Illustrateur : Makino
Editeur français : Soleil
Date de parution : 11/01/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros











KUROSAKI-KUN NO IINARI NI NANTE NARANAI © MAKINO / KODANSHA LTD.

Synopsis

Comme toutes les filles, Yû a flashé sur la coqueluche de l’école, le « white prince » Shirakawa. Autrefois renfermée, elle a dû faire beaucoup d’efforts pour devenir la jeune femme affirmée qu’elle est aujourd’hui. Suite à la mutation de ses parents, elle va devoir intégrer l’internat où vit Shirakawa. Mais si Yû pensait pro ter de son nouveau logement pour se rapprocher du jeune homme, c’est raté ! Car Kurosaki le « black prince », aussi beau qu’insupportable, a bien décidé de venir gâcher le tableau...

Avis

Le bon et le méchant

Ici, nous avons deux beaux gosses : l'un est le mec parfait sous tout rapport, l'autre le bad boy par excellence. Cela donne deux personnalités diamétralement opposées mais qui finissent par séduire. Le ton est donné dès le début ainsi que la façon dont vont se dérouler les choses.

Ne pas se fier aux apparences

Dans ce shôjo, on voit qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Cela permet de surprendre et refaire jaillir l'intérêt de lecture au fil des découvertes et des pages. Les personnages semblent porter un masque et on les découvre qu'au fur et à mesure des pages.

Trio amoureux

Nous sommes en présence ici, dès le premier tome au fameux trio amoureux. Certes tout n'est pas dit explicitement mais on voit les choses venir et évoluer. Cela donne lieu à des rebondissements et à des situations assez marrantes et qui dynamisent bien la série.

Du shôjo classique

Ce shôjo ne manque pas de charme et on s'attache vite aux personnages. Le tout est léger et agréable à lire. Bien que l'histoire ne soit pas originale et que le schéma soit le schéma classique des shôjos, le tout est mené avec brio et séduit de bout en bout.

Les illustrations sont agréables à regarder dans un style élancé.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Black Prince et White Prince est un shôjo classique et agréable à lire. Le tout est léger voir comique et séduira les amateurs du genre. Les émotions sont présentes mais tout reste pour l'instant en arrière plan afin de rendre les personnages touchants et le tout mignon.

14/20

mercredi, janvier 25, 2017

Le couvent des damnées tome 1

Fiche

Titre : Le couvent des damnées
Catégorie : seinen
Auteur : Minoru Takeyoshi
Illustrateur : Minoru Takeyoshi
Editeur français : Glénat
Date de parution : 04/01/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros











HENGOKU NO SCHWESTER © 2015 Minoru TAKEYOSHI / SHOGAKUKAN

Synopsis

Au XVIe siècle, dans le Saint-Empire romain, l’inquisition condamnait de nombreux innocents au bûcher. Privée de sa famille, Ella se retrouve envoyée dans un couvent qui rééduque “les filles de sorcières”. Tortures et miracles viendront-ils à bout de la flamme de vengeance qui brûle en elle ?

Avis



Une fresque historique

Nous sommes ici en présence d'un manga qui présente série sur un thème historique et qui dépend une époque, un lieu et une problématique ayant existé dans l'Histoire. Cela est très bien fait et nous apporte de réel éléments historiques intéressants.

Religion et pouvoir

Voilà les deux éléments phares de cette série qui nous montre à quel point les deux sont liés et vont de paire. Cela complexifie l'histoire et donne lieu à bon nombre de rebondissements inattendus et intéressants. Le tout prend l'allure d'un complot que l'on a envie de comprendre et de découvrir. Notre curiosité est ainsi attisée. 

Un récit criant de vérité

Ce récit semble plus vrai que nature et nous rappelle les temps de l'Inquisition. Le tout est profond et fort au point de nous émouvoir et de nous prendre aux tripes. C'est très intense et c'est rare de voir un manga aussi bien construit. 

Entre mystère et Histoire

Ici, on est entre la fresque historique et le paranormal. Cela donne une bonne dose de mystère et attire dès les premières pages. Le titre n'est pas accrocheur à première vue mais on est surpris dès les premières pages et on accroche direct. Le tout est intense et très  dynamique. On va de surprises en surprises et de rebondissements en rebondissements.

Les illustrations sont faites avec finesses et soin. C'est très beau à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Le couvent des damnées est une série qui surprend et qui est originale. Entre réalité et fiction sur fond historique, on est pris dans cette intrigue intense et riche. Le tout est très dynamique avec des personnages charismatiques et attachants. C'est un coup de coeur.

18/20

mercredi, janvier 25, 2017

My Teen Romantic Comedy chez Ofelbe

Les éditions Ofelbe sont heureuses de vous annoncer l’arrivée du light novel My Teen Romantic Comedy dans le catalogue de leur collection LN – Light Novel !
 
Cette comédie romantique scolaire écrite par
Wataru Watari et illustrée par Ponkan8 est éditée depuis 2011 par Shogakukan et compte pour le moment 11 tomes.
Élue pendant 3 ans (de 2013 à 2015)
meilleur light novel de l’année par les lecteurs japonais, My Teen Romantic Comedy fait également partie de la liste des 30 light novels qui se sont le plus vendus au Japon en 2016.

Ce véritable phénomène qui revisite le genre de la comédie romantique scolaire a été adapté en mangas et en série animée. En France, la saga a fait parler d’elle en 2013 et 2015 avec la diffusion des deux saisons de son adaptation animée sur la plateforme de streaming Anime Digital Network.
De retour à partir du 6 juillet 2017 sous sa forme originale grâce aux éditions Ofelbe, My Teen Romantic Comedy nous invite à retrouver notre âme de lycéen en nous transportant au cœur d’un environnement scolaire au réalisme surprenant.
Une question se pose alors : « Serons-nous prêts à retomber dans l’adolescence et à revivre nos années lycée ? »
My Teen Romantic Comedy, l’adolescence dans tous ses états.

Avec My Teen Romantic Comedy, Wataru Watari et Ponkan8 nous proposent une vision de l’adolescence qui parle aux plus jeunes et évoque bien des souvenirs aux plus grands.
Le duo d’auteurs nous rappelle alors que le lycée est une période à part durant laquelle nous expérimentons la vie et ses difficultés.
Amitiés, amours, famille, avenir professionnel, etc., toutes les problématiques en lien avec la jeunesse sont abordées avec
justesse et humour à travers les histoires des différents personnages que nous serons amenés à rencontrer. Symbole de cette jeunesse en perdition, l’atypique duo de héros de My Teen Romantic Comedy nous promet de franches rigolades, mais aussi des moments d’intenses émotions.
Entre le solitaire, cynique et... pessimiste Hachiman, et l’antipathique, inflexible et trop franche Yukino, la cohabitation risque de ne pas toujours être calme au sein du Club des Volontaires.
Ils devront pourtant s’accorder afin de  résoudre les problèmes de leurs camarades. Faisant aussi bon ménage que l’eau et l’huile, leur coopération laisse présager des situations complexes et imprévisibles.
Mais au final, leur rencontre est peut-être tout simplement un coup de pouce du destin...

Synopsis

 « L’insouciance de la jeunesse est une imposture ! »
Le jeune Hachiman a une vision des plus pessimistes de la vie. De toute façon, sa situation actuelle ne le pousse guère à déborder d'optimisme : pas d'amis, pas de petite amie et sa capacité à envisager l'avenir est totalement nulle. Pour le faire changer, sa conseillère d’orientation le pousse à rejoindre le « Club des Volontaires » qui vise à aider les lycéens à résoudre leur problème et à réaliser leurs rêves. Néanmoins, ses ennuis ne font que commencer : déjà forcé à se remettre en question, Hachiman apprend qu’il doit coopérer avec Yukino, une élève, aussi brillante que sarcastique et antipathique, qui ne lui laissera aucun répit.
La rencontre de ces deux lycéens aux caractères si différents risque de créer des étincelles. 

Source : Ofelbe

mercredi, janvier 25, 2017

Février 2017 chez Delcourt/Tonkam

Voici les sorites chez Delcourt/Tonkam pour le mois de février.

1/02/2017

EX-Arms tome 4

Pour retrouver un corps et sa mémoire, Akira Natsume décide de collaborer avec la section anti ex-arm. C’est alors que pour élucider l’attaque d’une maison close de sexoïdes, il s’introduit dans la «ZS de Yokosuka». Mais Elmira, l’androïde qu’il y rencontre, utilise l’ex- arm de l’ancien dictateur Morau et essaye de s’enfuir avec un bipode ! La ZS n’est plus qu’un champ de bataille lorsque tout à coup, un nouveau «soldat» apparaît...



Prince et Hero tome 4

Après une grosse déception venant de Prince, Hana est remise sur pied par Hiro. Megumi change alors rapidement de comportement... Hana ne veut pas baisser les bras, mais... Que va-t-il se passer pour eux ?!
Leur histoire atteint en n leur apogée dans ce dernier volume !




08/02/2017

Cheeky love tome 1

Yuki est devenue la manager du club de basket de son lycée dans le but ultime (mais secret) de rester auprès du capitaine de l’équipe.
Un jour, Naruse, nouveau membre du club, finit par apprendre le secret de Yuki. Le jeune homme tombe amoureux de sa manager et passe son temps à asticoter l’héroïne, ce qui a le don de la rendre furieuse !




15/02/2017

Love X Dilemma tome 5

Les sentiments de Natsuo sont enfin partagés par Hina. Ils ne peuvent cependant pas officialiser leur relation. Face à l’embarras dont elle fait preuve par rapport à leur liaison, Natsuo, lui, est bien déterminé à tout faire pour la perpétuer. Mais avec le temps, un décalage va naître dans leur façon de vivre leur amour... Pendant ce temps, le lycée reçoit un mystérieux fax parlant d’un ‘‘professeur obscène’’ !
Juste avant la fête du lycée, les murs de l’école tremblent...



mercredi, janvier 25, 2017

L'Enfant et le Maudit chez Komikku Editions

Il était une fois une enfant et un non-humain maudit, venus de deux mondes différents. Alors que l’étrange être veille sur la petite fille, celle-ci vit à ses côtés sans se rendre compte de la dangerosité du monde qui l’entoure. Candide, la jeune humaine attend qu’on vienne la chercher, tandis que la créature n’ose pas lui révéler la triste vérité et briser toutes ses espérances… Traversée par une douceur empreinte de tristesse, cette relation calme et sensible se construit par petites touches et soulève nombre de questions : que font-ils ensemble ? Pourquoi la protège-t-il ? Qu’adviendra-t-il d’eux ? Pourquoi les hommes s’en prennent-ils au "Maudit" ?… et bien plus encore.















Ce duo fonctionne à merveille et leur complicité est un rayon de lumière dans la noirceur du monde extérieur. Baigné dans une atmosphère prégnante, enivrante et poétique, le contraste entre ces deux individus que tout opposetransparaît à chaque instant. Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux

Véritable chef-d'œuvre instantané, L’Enfant et le Maudit est la nouvelle perle rare de Mag Garden (The Ancient Magus BridePétales de réincarnationPère et fils…). Jeune auteur talentueux, Nagabe nous présente un conte fantastique ensorcelant, lyrique et délicat. Succès public et critique, la série déjà réimprimée à de nombreuses reprises est à présent tirée à plus de 200 000 exemplaires au Japon, alors que son premier tome est sorti il y a moins d’un an.

Synopsis

Imprégné de nombreuses influences narratives et graphiques, L’Enfant et le Maudit est un titre universel qui transcende les genres et porte de nombreux messages.

il y a très longtemps, dans une contrée lointaine, existaient deux pays… “L’intérieur” où vivaient les humains, et “l’extérieur”, où habitaient des créatures monstrueuses qu’il ne fallait surtout pas toucher, sous peine de subir la malédiction. Cette histoire commence le jour où se sont rencontrés deux êtres qui n’auraient jamais dû se croiser… 
Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…

Tome 1 disponible le 09 mars 2017.

Source : Komikku Editions

mercredi, janvier 25, 2017

Drama - Little mom scandal

Fiche

Titre : Little mom scandal
Pays : Corée du sud
Épisodes : 8
Durée d'un épisode : ≃ 50 mn à 1 heure
Nombre de saison : 2
Diffusion : 14/06/2008 au 05/07/2008
Réalisateur : Jang Du Ik
Scénariste : Kim Nam Hee
Chaîne TV : CGV
Genres : amitié, comédie, drame, école, problèmes familiaux


Cast : Hwang Jung Eum (Na Hye Jeong), Song In Hwa (Jang Seon Hee), Im Seong Eon (An Seong Suk), Jeong Hee Jeong (Kim Hyo Won), Heo Jung Min (Jeong Wu Yeob), Im Ye Jin (mère de Hye Jeong), Jeong Han Heon (père de Hye Jeong), Jeong Kyeong Ho ( Nam Gung Sang Deok), Jeong Won Jun (président Bang), Jung Yoon Sun (Seo Gyeong Ah), Park Cheol Ho (Kim Cheol Gu), Park Yun Bae (père de Seon Hee), Sunwoo Jea Duck (Hong Jeong Ho) 

Synopsis

Une adolescente rebelle se retrouve enceinte alors qu'elle n'a que 18 ans. Elle pourra compter sur ses amis qui lui seront d'une grande aide dans cette période difficile. 
Choisira-t-elle d'avorter pour ne pas avoir à subir les regards désapprobateurs ou suivra-t-elle son cœur en gardant son enfant et en l'élevant seule ?


Avis

Une ado enceinte 

Un des drames qui est devenu "normal' aujourd'hui, des jeunes filles qui deviennent maman tôt, très tôt.
C'est ce que l'on aborde dans ce drama avec l'un des personnages auquel on ne s'attend pas vraiment.
Le tout est abordé avec réalisme, des petites touches d'humour, d'amour, des scènes touchantes voir poignantes.

Une drôle de rencontre

Notre héroïne rencontre une fille, qui va nouer une drôle d'amitié avec celle-ci.
C'est ainsi que Jang Seon Hee ne va plus lâcher notre héroïne Na Hye Jeong.
Et que par la suite l'une et l'autre vont passer énormément de temps l'une avec l'autre, tout sa à cause de leur drôle de rencontre.
Elles vont ensuite changer la vie l'une de l'autre en devenant amie.

Un nouveau départ

Pour ces deux héroïnes, le destin qui les a fait se rencontrer les a clairement mis dans la vie l'une de l'autre pour qu'elle change la vie de l'autre.
Ainsi, elles vont toutes les deux prendre un nouveau départ dans leur vie.
Je ne dis pas pourquoi ni comment parce que je vous conseilles vraiment de découvrir ce drama.

Des histoires intéressantes

On y découvre non seulement la vie de notre héroïne et celle de son amie mais aussi celles de d'autres protagonistes.
Que l'on découvrira au fur et à mesure des épisodes, nos deux héroïnes nous aiderons à comprendre leurs vies, leurs problèmes,etc.
Il y a beaucoup d'histoires intéressantes qui deviennent touchantes et poignantes au fur et à mesure des épisodes.
Surtout celle de Na Hye Jeong qui est vraiment complexe et intrigante dans la première saison.

En conclusion, c'est un excellent drama que je recommandes à tous, les acteurs sont supers et l'histoire aussi. Je trouve sa bien qu'il n'y ait eu que deux saisons même si j'aurais aimé qu'il y ait une autre saison. Cela nous permet de ne pas tourner en rond.

Note : 18/20

Shiki

mercredi, janvier 25, 2017

BAND - MAID nouvel album : Just Bring It

Après avoir explosé dans la scène rock internationale l'an dernier, BAND-MAID revienne avec leur premier album très attendu. Intitulé Just Bring It, l'album comporte 13 pistes, sorti sous Nippon Crown au Japon. Il arrive au Royaume-Uni et en Europe à partir du 10 Février 2017 par JPU Records sous deux formes : l'édition régulière et un CD et T-shirt bundle.











Tracklist

01. Don't you tell ME
02. Puzzle
03. モラトリアム (Moratorium)
04. YOLO
05. CROSS
06. OOPARTS
07. Take me higher ! !
08. So,What?
09. TIME
10. you.
11. Awkward
12. decided by myself
13. secret My lips


Source : JPU Records 

mercredi, janvier 25, 2017

Green Mechanic chez Ki-oon

Les éditions Ki-oon vous annoncent l’arrivée dans leur catalogue de Green Mechanic, un titre développé avec Yami Shin, la gagnante du premier Tremplin manga Ki-oon avec son histoire Revenge Reborn.


















Voici plus de dix années que cette artiste de 27 ans travaille son trait. À l’âge de 20 ans, le dessin est devenu trop important à ses yeux pour qu’elle s’en éloigne… elle s’est alors plongée dans l’univers du fanzinat et du webcomic.
À l’aise avec tous les registres, Yami Shin nous propose, pour sa toute première œuvre professionnelle, une incursion dans un univers post-apocalyptique où s’entremêlent avec brio action, combat, suspense et romance.
 
Green Mechanic : la science-fiction revient en mode shonen chez Ki-oon, à la française, et se dote d’un nouveau duo de choc.


Sortie du tome 1 le 8 juin 2017.

Synopsis
 
Les êtres humains ont fait de leur planète un désert recouvert d’ordures. Le seul endroit habitable est la Mégapole, ville géante où s’entassent hommes et robots, ainsi que les mystérieux Ersatz, créatures monstrueuses pourchassées par la Milice. Dans ce monde en perdition survit Misha, jeune orpheline aux dons d’empathie surdéveloppés. Incapable de contrôler sa capacité à lire les émotions des autres, elle se tient à l’écart de ses semblables. C’est pourtant grâce à ce pouvoir qu’elle trouve Reborn, un robot morphing errant sans mémoire au milieu d’une décharge.
 
Cette merveille technologique est capable d’adopter n’importe quelle apparence. Sans hésiter, la jeune fille lui fait prendre la forme de Mickael, son meilleur ami, dont elle est sans nouvelles depuis qu’il a été enlevé par un groupe d’Ersatz il y a dix ans. D’où viennent ces créatures ? Que deviennent ceux qu’elles capturent ? Nul ne le sait… Pour retrouver son compagnon, Misha rejoint les Renforts, un groupe de guerriers et d’enquêteurs hors pair ! En échange de leur aide, elle met à leur service ses capacités psychiques et son aptitude à faire de Reborn une armure surpuissante. Le combat pour la vérité commence.
Green Mechanic est la première œuvre de Yami Shin, grande gagnante du premier Tremplin manga Ki-oon ! À l’aise dans tous les registres, elle nous entraîne dans un univers post-apocalyptique où s’entremêlent action, combat, suspense et romance. Avec elle, la science-fiction prend une nouvelle dimension.


Source : Ki-oon