Archive for 02/05/17

dimanche, février 05, 2017

Ultraman tome 7

Fiche

Titre : Ultraman
Catégorie : shônen
Auteur : Shimuzu Eiichi
Illustrateur : Shimoguchi Tomohiro
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 09/02/2017
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 7, 65 euros











© Eiichi Shimizu, Tomohiro Shimoguchi/Shogakukan/Ultraman Project

Synopsis

Quelle est la véritable identité de Seiji Hokuto ? Le jeune homme possède une part d'ombre insondable qui serait liée à un terrible traumatisme qu'il a subi étant enfant. 

Avis

Complot

On voit ici le complot visant à éliminer Ultraman se montrer au grand jour. Cela surprend et permet de bien captiver le lecteur. Le tout reste à la fois complexe et intéressant à suivre. Les personnages évoluent bien ainsi que leurs relations. Cela permet à chaque tome de nous captiver. Le scénario est riche et bien construit avec une bonne dynamique.

Protéger

Voilà la maître mot de ce tome. Celui-ci s'exprime avec force et conviction pour bien montrer la puissance de la volonté des différents protagonistes. Cela permet aussi de bien faire monter la tension et de nous prendre aux tripes.

Révélations

Nous avons le droit dans ce tome a encore quelques révélations qui viennent compléter les précédentes. Cela permet d'en apprendre plus tout en maintenant du mystère. Le tout est bien dosé pour nous satisfaire sans tout révéler.

Affrontements

Les affrontements s'enchainent et sont de plus en plus intenses. Ces derniers font bien monter l'adrénaline et nous font bien vibrer. Chaque combat fait monter d'un cran la tension. On sent que tout ne tient qu'à un fil et on reste suspendu au dénouement.

Les illustrations sont bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau d'Ultraman continue sur la lancée des précédents tout en faisant avancer l'intrigue. Le tout est riche en action et en révélations. Cela instaure une très bonne dynamique et l'intensité monte bien pour notre plus grand plaisir. 

15/20

dimanche, février 05, 2017

Entre toi et moi tome 5

Fiche

Titre : Entre toi et moi
Catégorie : shôjo
Auteur : Tsukishima Haru
Illustrateur : Tsukishima Haru
Editeur français : Kana
Date de parution : 20/01/2017
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 6, 85 euros












© 2014 Haru Tsukishima by Kodansha Ltd.

Synopsis

La relation entre Makoto et Reita, deux amis d’enfance, a du mal à évoluer. Mais les hésitations de Makoto ont fini par disparaître quand Reita lui a juré qu’il l’aimerait toujours, et ils s’affichent enfin comme un couple.
Mais un mur inattendu les sépare de nouveau…


Avis

Trio amoureux

Nous retrouvons ici avec plaisir, le trio amoureux amoureux à la fois drôle et touchant. Ces personnages nous font vibrer et nous captive. Cela entraîne des rebondissements et fait partie intégrante du style du manga.

Déclaration

L'amour se manifeste de plus en plus et de manière de plus en plus explicite. Cela permet de faire avancer l'histoire et de pouvoir précipiter les sentiments et les émotions. Cela permet aussi de chambouler les relations et de renouveler l'intérêt de lecture.

Passage à la vitesse supérieure

Même si ce manga rime avec douceur, on sent que les choses s'accélèrent tout en gardent une certaine douceur. L'évolution se fait sur un bon rythme et on monte d'un cran dans la relation. Cela permet à chaque tome de renouveler l'intérêt du lecteur.

Un très beau shôjo

Cette série est vraiment douce et belle. C'est très agréable et fluide à lire. Certes ce shôjo peut paraître classique dans son schéma et dans les personnages mais le tout possède du charme et une certaine force. On est pris dans l'univers et on est pris d'attachement pour les personnages.

Conclusion

Ce nouveau tome d'Entre toi et moi est encore une fois touchant et permet de passer un bon moment de lecture. L'évasion est garantie et le tout est dynamique avec un schéma classique mais réussi. Les personnages sont très touchants.

14/20

dimanche, février 05, 2017

Woodstock tome 15

Fiche

Titre : Woodstock
Catégorie : seinen
Auteur : Asada Yukai
Illustrateur : Asada Yukai
Editeur français : Glénat
Date de parution : 18/01/2017
Nombre de tomes en France : 15 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros










Synopsis

C’est le rêve américain pour Charlie, qui s’élance vers le nouveau continent. Mais sur place, pour assurer l’avenir de son groupe, Gaku devra faire face à son ancien partenaire, Psy. La finalisation de leur morceau commun suffira-t-elle à satisfaire son ami ?

Avis

Préparation

On voit dans ce tome la préparation de notre groupe favori pour son nouveau défi qui s'annonce bien coton. Il y a du level et on voit que le groupe doit encore progresser. Cela permet de bien nous captiver et d'introduire une très bonne dynamique.

Le tension monte

Plus on avance dans la série plus la tension monte. il faut dire aussi que les groupes sont de plus en plus puissants et performants et de ce fait les défis sont de plus en plus tendus. Les membres du groupe doivent se surpasser et trouver leur style afin de la développer au maximum.

Les USA

Le groupe de musique tente la conquête du berceau du rock : les USA. Cela n'est pas une mince affaire et cela permet de rendre le défi encore plus excitant et passionnant. Cela met une grosse pression aux membres du groupe et fait bien monter la tension. Cela permet aussi de voyager et de s'évader. L'intrigue est sans cesse renouveler et ça bouge bien.

La magie de la musique

Comme à chaque tome, on est captivé par la beauté la musique et par la force qui s'en dégagent. On ressent tout cela ainsi que la diversité des styles. C'est aussi une des grandes forces de cette série qui séduit à chaque tome.

Les illustrations sont toujours aussi belles et finement travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Woodstock avec ce nouveau tome nous propose un nouveau défi fort intéressant et qui nous captive bien. L'évolution des personnages est vraiment intéressante à suivre. Le tout est dynamique avec beaucoup de punch. 

16/20

dimanche, février 05, 2017

Février 2017 chez Komikku Editions

Dragon Seekers tomes 1 et 2
Une chasse au dragon truffée d’action dans un Far West Fantasy des temps modernes !!
Rock Burst, Clay Cools, Rubber Heat et Sand Mirage forment le gang des "D. Seekers". Ensemble, ils sèment la terreur en tuant et pillant tout sur leur passage. Ils sont poursuivis par la garde nationale avec à sa tête la fine gâchette Magnet Reed qui a juré de leur faire payer leurs crimes. Mais la réalité est toute autre puisqu’ils aident les plus démunis et sont à la recherche d’une créature légendaire : un dragon !
Hideyuki Yonehara est de retour en France pour un récit western fantasy aussi haletant qu’imprévisible !




 © 2015 Hideyuki Yonehara (AKITASHOTEN)


Dilemma tome 8
 La partie de “Balloon chaser on the edge” se termine et c’est enfin l’affrontement final contre le donneur. Face au dilemme le plus cornélien du jeu, quelle sera la décision de Yuzuru . ALORS, VOUS ÊTES VENUS JOUER LA DERNIÈRE MANCHE ! Combat à mort entre les ados et les dieux !!



 © 2015 Hajime, Tatsuya Touji (AKITASHOTEN)

Dívčí Válka tome 4
Les troupes hussites commandées par Jan Žižka prennent d’assaut le château de Vyšehrad, place forte de l’armée catholique. Mais s’emparer de l’imprenable forteresse ne sera pas chose facile, même avec l’appui de Liselotte, petite-fille du légendaire inventeur Konrad Kyeser. Bientôt, c’est un long siège qui s’engage et l’impitoyable chef hussite devra faire des choix cruels pour parvenir à ses fins.



 © Kouichi Ohnishi 2013 / Futabasha Publishers Ltd.

Pétales de réincarnation tome 4
Il est temps d’éveiller le talent qui est en vous !
Les cinq généraux tigres, l’élite de l’armée des criminels, passent à l’attaque ! Les grands hommes tombent les uns après les autres. Alors qu’ils pensaient dominer la bataille, les voilà maintenant au pied du mur ! Toya et Funasaka se retrouvent face à Rudel, l’un de ces généraux. Un combat entre immortels s’engage. Cependant, le mystère plane toujours sur le champ de bataille : Que vise réellement l’armée des criminels ? L’affrontement entre ces hommes aux talents extraordinaires atteint son paroxysme !





  © Mikihisa Konishi / MAG Garden

Yako et Poko tome 3
Dans un monde différent du nôtre, où chacun possède son robot qu’il programme à son goût, Yako est mangaka et Poko est son chat robot-assistant. Chez eux, le niveau de technologie est différent de celui auquel nous sommes habitués. Les robots sont performants, parlent et aident vraiment les gens, mais les ordinateurs sont excessivement lents et une simple recherche sur internet peut prendre plusieurs dizaines de minutes. Dans cette aventure pleine de “nostalgie positive” Yako et Poko sont en quête des stylos “Yukko”, objets rares venus du passé.



 © 2016 Etsuko Mizusawa (AKITASHOTEN)
La photographe tome 3

Un titre d’exception à mi-chemin entre “L’homme qui marche” et “Le Gourmet Solitaire” (Jirô Taniguchi).
Ayumi est passionnée par la photographie. Au gré de ses promenades, elle prend des photos et découvre des trésors cachés du Japon.
Le club photo du lycée Shibahama est à présent qualifié pour le Kôshien de la photographie. Après les petites rues des grandes villes, Ayumi et les autres membres du club s’en vont saisir les vastes espaces de la plus septentrionale des îles principales de l’archipel : Hokkaidô. En pleine nature, ils doivent faire preuve de créativité et de maîtrise technique pour rivaliser avec les meilleurs photographes du concours, mais quelques imprévus viennent perturber leurs plans...
“Un beau cadeau en perspective pour l’amateur de Tokyo et de ses secrets.” - Le Monde -



 © Kenichi Kiriki 2014

Inspecteur Kurokôchi tome 10
Quelle est l’identité de l’insaisissable terroriste infiltré dans les plus hautes sphères de la police ?! Que cache le mystérieux groupe terroriste “Les Quatre Cents Coups”, que tout le monde pense être une légende urbaine ?! À force de faire jouer ses connexions, Kurokôchi s’approche enfin de la vérité, et va découvrir un plan terrifiant ! Face à la destruction imminente du pays tout entier, parviendra-t-il à renverser la situation ?! Un complot à vous glacer le sang comme jamais auparavant ! Un polar survolté de Takashi Nagasaki, co-auteur de Billy Bat, Master Keaton... et de Kôji Kôno, auteur de Gewalt !!

 © Takashi Nagasaki, Kôji Kôno 2015

Rising Sun tome 10
Ikki Kaï, bon à rien sans rêve ni passion, a choisi de rejoindre les forces japonaises d’autodéfense sur un coup de tête ! Après seulement une petite semaine de cette nouvelle vie, le passage à l’entraînement au fusil surprend tout le monde. Cette formation intensive doit au total durer 3 mois ! Nos apprentis passent enfin à ce qui peut être considéré comme l’aboutissement, le condensé de tous les entraînements auxquels ils ont dû faire face : les exercices de combat ! Ces exercices intenses ont un effet inattendu sur Ikki puisqu’ils viennent lui rappeler ce passé qu’il croyait définitivement oublié.



 © Satoshi Fujiwara 2012 / Futabasha Publishers Ltd.



Le Chef de Nobunaga tome 14
S’entendant prédire par Kashin qu’il tuera un jour Nobunaga, Mitsuhide Akechi pique une colère noire qui se transforme rapidement en peur quand une autre prédiction de celui-ci se vérifie. Au même moment, les évènements qui mèneront à la célèbre bataille de Nagashino entre l’alliance Nobunaga / Tokugawa et Takeda se précipitent ! Une plongée historique et culinaire captivante au cœur de l’époque Sengoku.



 © 2015 Takuro Kajikawa / Houbunsha

Source : Komikku

dimanche, février 05, 2017

Les mémoires de Vanitas chez Ki-oon


Les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée dans leur catalogue de la nouvelle série de Jun MochizukiLes Mémoires de Vanitas.









Après avoir fait bondir nos cœurs avec Pandora Hearts, sa première et magnifique série longue, dont elle a vendu plus de 700 000 exemplaires en France, la mangaka, qui est tombée amoureuse de ce pays, revient avec un titre qui se passe à Paris. Les Mémoires de Vanitas nous plonge ainsi dans une Ville Lumière en pleine ébullition, à l’aube du XXesiècle, et revisite avec brio le mythe du vampire

Une nouvelle œuvre déjà plébiscitée par de nombreux fans au Japon, mais aussi par des auteurs tels qu’Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist) :
"Jun, comment as-tu pu me faire ça ?!! Après un tel premier chapitre, je n’ai plus d’autre choix que de suivre ta série jusqu’à la fin !!"
 
Sortie du tome 1 le 6 juillet 2017



Synopsis
Fin du xixe siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles… C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Né suceur de sang, il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir… À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia. Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme… Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ? Vanitas, héritier du nom et du pouvoir du créateur du livre, a une mission : sauver les vampires de la malédiction qui pèse sur eux !


Source : Ki-oon